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Seif_a6_4F208H_2010

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À propos de Seif_a6_4F208H_2010

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    Paris
  • Marque et modèle
    audi a6
  • Motorisation
    2L TFSI

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  1. Bonjour à tous , Avez vous svp une idée sur la consommation normale d'huile moteur 10W40 pour une motorisation 2L TFSI , type moteur BPJ ? et l'évolution à partir d'un Kilogrammètre de 160 000KM Merci d'avance
  2. Bonjour à tous , Je tiens à vous informer qu'après un diagnostique minutieux , la root cause a été identifié il s'agit d'une fuite sur un raccord , appelé pipette (pièce 44) , détection par une sonde caméra! depuis le remplacement aucun ml n'est perdu actuellement :) Totalement soulagé !
  3. Oui jacquouR je confirme tu as mis ceci en hypothèse dès le début, Bravo ! mais c'est la première concession audi qui m'a mis en déroute en me laissant croire qu'il ont vérifié le bouchon et qu'il était ok ( avec quoi je ne serais pas) ,le nouveau diagnostique il m'ont dit que bien que l'ancien bouchon paraissait être fonctionnel surtout qu'il laissait passer de l'air ambiant en dépression ( lorsque le système est refroidi le niveau du ldr est moins que le moteur est chaud) il est fort probable que le ressort de la soupape /clapet a perdu de sa raideur et il laisse passer de l'air pour une pression inférieur à sa pression de tarage j'ai changé le bouchon ,jacquouR comment pourrais je savoir s'il y a une fuite ailleurs , sachant qu'au parvant nous avons passé la voiture 3 fois sur le banc à pression à chaud et nada ! Merci
  4. Rebonjour les Amis, désormais ceci va me faire péter un câble 2145Km supplémentaire parcouru et un petit delta est apparu et devient légèrement remarquable en positon de repos , donc sur un total de 4645 KM on a une perte de 22cl soit 47ml / 1000 Km changement de garage audi obligatoire! nouvelle piste observée suite à un diagnostique minutieux : 1. fort probablement le bouchon de vase d’expansion à changer en priorité 2. à évaluer sinon nécessaire aussi de changer le vase ci joint les photos sur-lesquelles on observe bien les traces d'écoulement Nos experts Votre avis est souhaité Merci d'avance
  5. problème résolue , durite suspecté par la concessionnaire audi ,2500 km déjà parcourue et sans aucune nouvelle perte
  6. Bonjour , Nous avons balayé toute les pistes / chauffage / durites .... Repassage à chaud sur le banc avec pression de 2.7bar / on ne détecte rien ! Micro fissures possibles : produit de colmatage ajouté pour voir l’effet et suivie du niveau de LDR ... je vous tiens au courant de l'avancement
  7. Bonjour remi_rco, Merci pour ta réponse, le test banc de pression a été fait à froid pour info j'ai continuer d'investiguer hier et j'ai observé deux choses: 1. La température est toujours stable à 90°C mais à aucun moment il n'y actionnement du ventilateur, est-ce normal? 2. Après conduite d'une demi heure et au ralenti , en mettant ma main près des pots d'échappement j'ai observé de l'humidité ( des goutes d'eau qui se condensent sur ma main ) , sur un des pots c'est pure on dirait de l'eau et sur l'autre c'est noir , la température extérieur étant de 19°C/est-ce normale? Merci
  8. Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum mais ça fait une période que je consulte toute les interventions et je souhaite remercier tous les membres actifs pour leur support ! je viens d'acquérir une a6 C6 4F208H 2010 2L Essence TFSI 170CV , 170 000 Km au compteur , lors du diag on a constaté avec l'ancien proprio le joint cache soupape et une pompe à vide à changer Le joint cache soupape changé / je me suis rendu compte après 280Km parcouru que le niveau du LDR a atteint un niveau critique et est en dessous du min j'ai fait un appoint de 1.2L et je me suis rendu au concessionnaire audi le plus proche / constat après passage au banc de pression : fuite de LDR au réfrigérant (pas de mélange avec l'huile) + son support à changer. aucun autre problème n'est à signaler La perte de LDR n'a jamais été signalé par l'ancien proprio :( Après le changement du réfrigérant les fuites de LDR sont existante mais à un niveau moindre / le souci c'est qu'on n'arrive à détecter aucune fuite externe et les durites ont été signalé ok / j'ai même isolé le circuit de chauffage et la fuite est constate et par des approx statistique et des relevés les fuites LDR sont équivalente à 0.5L / 1000Km (même constat circuit de chauffage fermé ou activé) Questions : #1 est ce un début de joint de culasse ? / comment le détecter svp , sachant que je ne détecte aucune traces dans le vase d’expansion ni dans la jauge de niveau d'huile ni les échappements #2 est ce que le faite que je roule avec une pompe à vide qui fuite de l'huile peut être la cause ? déjà j'ai une perte d'huile équivalente à 0.6L / 1000KM Pour info/ le contrôle est fait sur le même emplacement du véhicule , moteur à froid le matin et avec le même angle de vue / l'appoint de LDR est par un seau gradué avec pas de 50ml Merci à vous tous pour tous pour votre aide En pièce jointe la synthèse des relevés que je fais
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