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Seif_a6_4F208H_2010

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À propos de Seif_a6_4F208H_2010

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    P'tit nouveau

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    Homme
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    Stef
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    Paris
  • Marque et modèle
    audi a6
  • Motorisation
    2L TFSI

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  1. Bonjour à tous , Avez vous svp une idée sur la consommation normale d'huile moteur 10W40 pour une motorisation 2L TFSI , type moteur BPJ ? et l'évolution à partir d'un Kilogrammètre de 160 000KM Merci d'avance
  2. Seif_a6_4F208H_2010

    Perte LDR audi a6 C6 4F208H 2010 2L essence TFSI

    Bonjour à tous , Je tiens à vous informer qu'après un diagnostique minutieux , la root cause a été identifié il s'agit d'une fuite sur un raccord , appelé pipette (pièce 44) , détection par une sonde caméra! depuis le remplacement aucun ml n'est perdu actuellement :) Totalement soulagé !
  3. Seif_a6_4F208H_2010

    Perte LDR audi a6 C6 4F208H 2010 2L essence TFSI

    Oui jacquouR je confirme tu as mis ceci en hypothèse dès le début, Bravo ! mais c'est la première concession audi qui m'a mis en déroute en me laissant croire qu'il ont vérifié le bouchon et qu'il était ok ( avec quoi je ne serais pas) ,le nouveau diagnostique il m'ont dit que bien que l'ancien bouchon paraissait être fonctionnel surtout qu'il laissait passer de l'air ambiant en dépression ( lorsque le système est refroidi le niveau du ldr est moins que le moteur est chaud) il est fort probable que le ressort de la soupape /clapet a perdu de sa raideur et il laisse passer de l'air pour une pression inférieur à sa pression de tarage j'ai changé le bouchon ,jacquouR comment pourrais je savoir s'il y a une fuite ailleurs , sachant qu'au parvant nous avons passé la voiture 3 fois sur le banc à pression à chaud et nada ! Merci
  4. Seif_a6_4F208H_2010

    Perte LDR audi a6 C6 4F208H 2010 2L essence TFSI

    Rebonjour les Amis, désormais ceci va me faire péter un câble 2145Km supplémentaire parcouru et un petit delta est apparu et devient légèrement remarquable en positon de repos , donc sur un total de 4645 KM on a une perte de 22cl soit 47ml / 1000 Km changement de garage audi obligatoire! nouvelle piste observée suite à un diagnostique minutieux : 1. fort probablement le bouchon de vase d’expansion à changer en priorité 2. à évaluer sinon nécessaire aussi de changer le vase ci joint les photos sur-lesquelles on observe bien les traces d'écoulement Nos experts Votre avis est souhaité Merci d'avance
  5. Seif_a6_4F208H_2010

    Perte LDR audi a6 C6 4F208H 2010 2L essence TFSI

    problème résolue , durite suspecté par la concessionnaire audi ,2500 km déjà parcourue et sans aucune nouvelle perte
  6. Seif_a6_4F208H_2010

    Perte LDR audi a6 C6 4F208H 2010 2L essence TFSI

    Bonjour , Nous avons balayé toute les pistes / chauffage / durites .... Repassage à chaud sur le banc avec pression de 2.7bar / on ne détecte rien ! Micro fissures possibles : produit de colmatage ajouté pour voir l’effet et suivie du niveau de LDR ... je vous tiens au courant de l'avancement
  7. Seif_a6_4F208H_2010

    Perte LDR audi a6 C6 4F208H 2010 2L essence TFSI

    Bonjour remi_rco, Merci pour ta réponse, le test banc de pression a été fait à froid pour info j'ai continuer d'investiguer hier et j'ai observé deux choses: 1. La température est toujours stable à 90°C mais à aucun moment il n'y actionnement du ventilateur, est-ce normal? 2. Après conduite d'une demi heure et au ralenti , en mettant ma main près des pots d'échappement j'ai observé de l'humidité ( des goutes d'eau qui se condensent sur ma main ) , sur un des pots c'est pure on dirait de l'eau et sur l'autre c'est noir , la température extérieur étant de 19°C/est-ce normale? Merci
  8. Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum mais ça fait une période que je consulte toute les interventions et je souhaite remercier tous les membres actifs pour leur support ! je viens d'acquérir une a6 C6 4F208H 2010 2L Essence TFSI 170CV , 170 000 Km au compteur , lors du diag on a constaté avec l'ancien proprio le joint cache soupape et une pompe à vide à changer Le joint cache soupape changé / je me suis rendu compte après 280Km parcouru que le niveau du LDR a atteint un niveau critique et est en dessous du min j'ai fait un appoint de 1.2L et je me suis rendu au concessionnaire audi le plus proche / constat après passage au banc de pression : fuite de LDR au réfrigérant (pas de mélange avec l'huile) + son support à changer. aucun autre problème n'est à signaler La perte de LDR n'a jamais été signalé par l'ancien proprio :( Après le changement du réfrigérant les fuites de LDR sont existante mais à un niveau moindre / le souci c'est qu'on n'arrive à détecter aucune fuite externe et les durites ont été signalé ok / j'ai même isolé le circuit de chauffage et la fuite est constate et par des approx statistique et des relevés les fuites LDR sont équivalente à 0.5L / 1000Km (même constat circuit de chauffage fermé ou activé) Questions : #1 est ce un début de joint de culasse ? / comment le détecter svp , sachant que je ne détecte aucune traces dans le vase d’expansion ni dans la jauge de niveau d'huile ni les échappements #2 est ce que le faite que je roule avec une pompe à vide qui fuite de l'huile peut être la cause ? déjà j'ai une perte d'huile équivalente à 0.6L / 1000KM Pour info/ le contrôle est fait sur le même emplacement du véhicule , moteur à froid le matin et avec le même angle de vue / l'appoint de LDR est par un seau gradué avec pas de 50ml Merci à vous tous pour tous pour votre aide En pièce jointe la synthèse des relevés que je fais
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