Bonjour à toutes et à tous;
J'aimerai votre avis sur mon récent achat.
Désireux d'acheter une s3 8p, j'en trouve une sur LBC, prend contact avec le vendeur, vais la voir, la teste et verse un accompte.
Ce qui m'a plu chez elle : tout juste 100 000 kms et: volant moteur / embrayage/ distri/ pompe à eau changés à 91 500.
Jour de l'achat : le mec n'avait pas fait le ct, après avoir fait semblant de chercher la feuille, je lui propose de baisser le prix et le faire moi-même mais si problèmes il la reprend ou répare: il refuse.
Il le fait le lendemain: vierge à part un anti brouillard trop haut ...
Bref j'oublie que j'ai déjà fait un aller/retour pour rien et on fait affaire.
Je ramène donc le véhicule chez moi et le confie à ma conjointe le lendemain matin pour la montrer au garagiste de sa boîte.
Et là, ce dernier décèle une fuite d'eau en la passant sur le pont.
Je l'amène à mon propre contrôleur technique qui me dit que cette fuite d'eau ne peut qu'être antérieure à la vente, n'ayant parcouru que 200 kms avec ce véhicule pour la ramener chez moi.
Passage chez Audi: joint de culasse !!
Passage dans un autre garage hors réseau pour contre expertise (pas que Audi dise ça pour pas changer la pompe à eau encore sous garantie) : bien le joint de culasse.
++ boîte à air bien abîmée et des ergots de connecteurs cassés, comme suite à une reprog mal faite. Le vendeur m'avait dit ne pas l'avoir reprogrammee...
Qui plus est, le vag com affiche un voyant moteur allumé deux ou trois semaines avant la vente...
Bref voilà deux semaines que j'ai la voiture et je n'ai même pas pu en profiter une journée...
Vices cachés pour vous ?
Le vendeur qui était ok pour 1000 euros à l'amiable ne proposant plus que 500 euros en plusieurs fois ... insuffisant.
1220 euros chez Audi mais pompe à eau, courroie et liquide de refroidissement notamment oubliés dans le devis. 100 euros déjà payés pour l'examen.
J'attend le second devis qui comprendra examen de la culasse, pompe à eau, courroie et liquides.
Vu que le moteur sera ouvert, je pense demander au garagiste de vérifier les ressorts de soupapes.
Vous voyez d'autres choses à vérifier? Histoire que je la récupère bien propre pour compenser cette mésaventure... ?
Autrement les garagistes n'ont pas décelé d'autres problèmes donc je pense plutôt la réparer que forcer le vendeur à la reprendre.
Merci par avance de vos réponses!