Aller au contenu

elbecko

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de elbecko

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est vrai pour l'opensky de toute façon je n'en fais pas un critère de choix. La colour storm sur scout est magnifique mais hors budget ! Je n'ai pas un budget arrêté mais disons qu'aux alentours de 7000 euros le choix s'ouvre vers d'autres véhicules plus intéressants à tout les niveaux. N'étant pas très compétent - et surtout pas outillé - en mécanique l'idée pour cette future A2, qui sera un deuxième véhicule, c'est surtout l'économie et la tranquillité tout en étant heureux de prendre le volant. J'essaie d'en trouver une à moins de 5000 euros et je comprends bien qu'en FSI bien équipée et avec surtout un historique limpide ça va être difficile. Vue hier une très belle FSI jantes alu noires 17" .........mais plusieurs témoins d'alerte allumés.....et surtout gagée à hauteur de 3500 € Certains ne manque pas d'air à défaut d'argent ;)
  2. Bon et bien je suis un peu dégoûté....le gars devait me recontacter mardi pour m'envoyer copie du ct et fixer un rdv. Depuis silence radio, annonce supprimée, ne répond plus au téléphone . Pourtant ça n'est pas un vendeur exotique car il a une société de location de véhicules de loisirs connue qui a pignon sur rue (j'avais fait mon enquête ;)) Je peux comprendre, vu la rareté du véhicule, qu'il l'est vendue entre temps mais j'eusse apprécié d'en être tenu informé.....bref les joies du Bon Coin ;) Je me rabat vers une 1.4 pack plus qui a l'open sky bloqué :( mais un carnet d'entretien complet. Je vais faire l'essai bientôt. 166 000 km qu'en pensez-vous ? si bien entretenu ça reste cohérent pour une 1.4 essence non ? à suivre....
  3. Merci beaucoup pour cet exposé détaillé FBI ! Oui cela confirme ce que je pensais. En règle générale il me semble que de toute façon plus un moteur est "sportif" et pointu et plus il demande d'entretien. D'autant que celui qui investi dans ce type de motorisation c'est pour s'en servir ;) Concernant mon expérience avec le TDI effectivement celle que j'ai eu entre les mains, et que je conduis encore de temps en temps, arrive doucement vers ses 360 000 sans intervention pour panne. IL faut dire que l'entretien est exclusif réseau Audi et qu'elle n'a pas toutes les options du genre Open Sky....d'ailleurs 75% des annonces stipulent bien que celui-ci est bloqué ;) Bref il me faut bien réfléchir avant de me lancer vers un FSI c'est ce que je retiens !
  4. Merci pour ce retour. Concernant le véhicule que j'ai en vue je vais poser la question mais comme l'historique est complet avec le carnet d'entretien je devrais être fixé sur l'état du remplacement ou non de ces pièces. ET donc je crois pouvoir en déduire qu'à fortiori il est d'autant plus risqué d'y ajouter un carburant non prévu (je pense à l'ethanol). Par contre sur les sites officiels certains prétendent que le 1.6 FSI est prévu pour le 98 E10 et d'autres non....alors où se situe la vérité ? Par ailleurs en parcourant les sujets A2 sur le site je vois que certains problèmes sont récurrents :)
  5. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je m'y inscris car c'est sans doute le meilleur endroit pour avoir des retours d'expérience concernant Audi. Alors voilà j'ai eu entre les mains une petite A2, durant plusieurs semaines, et malgré effectivement quelques défauts connus (sensations rugueuses du 3 cyl TDI, visibilité avant etc.....) je dois dire que je suis tombé sous le charme de cette voiture méconnue et sous-estimée (à mon avis) ! De plus ses 350 000 km sans aucune panne m'ont laissé rêveur d'autant que je n'ai jamais réussi à faire ça avec mes Mercos ;) Comme je suis à la recherche en ce moment d'un deuxième véhicule pour faire de petits trajets j'envisage l'achat d'une A2 mais en essence. J'ai posé une option sur une 1.6 FSI de 2004 totalisant 150 000 km. Innutile de parler de prix à ce stade car de toute façon j'ai bien conscience que ce sera toujours trop cher pour un véhicule de cet âge qui a tendance à sur-côter....disons que c'est un achat passion et que sur ce forum au moins on ne se moquera pas de moi :) Voici mes questions : Savez-vous si cette voiture "accepte" le carburant E85 sans modif et si oui à quelles proportions ? Je dois dire que j'ai eu pas mal d'infos contradictoires et que par ailleurs beaucoup de sites vendant des kits E85 à poser me paraissent plus que douteux. J'aimerais aussi avoir vos retours d'expérience en terme de fiabilité avec les motorisations essence de l'A2 en général et plus particulièrement le FSI. ET aussi quels seraient selon-vous les points importants à vérifier concernant cette voiture ? Et puis, on ne sait jamais, mais si quelqu'un avait une proposition à me faire je suis à l'écoute ;) Merci d'avance pour vos retours !
×
×
  • Créer...