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skynetman

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À propos de skynetman

  1. oui mais c'est lubrifié une pompe comme ça, ça tourne pas a sec de toute façon j'ai pété le tuyau en plastique de la dépression en le démontant lol pfff
  2. c'est une pompe mécanique qui crée une dépression d'air ce qui permet a ton assistance de freinage "d'aider" la pédale de frein parfois on peut voir l'inverse, une pompe électrique qui met le liquide de frein sous pression et le "stocke" dans une sphère (genre citroen) mais beaucoup plus rare, vu sur mon ancienne alfa75 avec abs pompe a vide hs tu dis Memphis ? même si ce n'est pas la même que sur le 5 cylindres ? la ce n'est pas un pilon mais un rotor a 3 palets
  3. j'ai ouvert la pompe a vide et elle est remplie a raz d'huile, normal ou pas ? et pour sortir le carter il faut tomber le berceau (pas cool les ingénieurs la) , pas de limaille dans l'huile a la vidange pas dis que je fasse ça ce weekend lol
  4. et si tu veux démonter ton arbre primaire, il faudra surement une presse et te bricoler une portée j''ai fait ça
  5. ha oui je suis pas a coté j'habite a coté de langon dans le 33 j'ai un pote qui as un 2.8 en coupé avec une ligne inox en quattro, plutôt sympa a conduire ^^
  6. salut j'ai fait, sauf pour extraire le pignon fou de 4 je crois, il fallait un extracteur guillotine très spécifique, on a emmené tout l’arbre primaire chez un spécialiste super sympa a coté de chez moi qui du coup a aussi remplacé les syncros
  7. ok merci pour les avis oui le bruit est un "jeu dans les pièces en mouvement" et ça viens du bloc je dirais soit poussoirs hydro, soit une bielle, ou alors un truc dans la pompe a huile si un modérateur peut me débloquer le fait de mettre une vidéo, j'en ai fait une pour vous faire entendre le bruit du moulin je compte tomber le carter ce week pour aller voir l’embiellage et sachant que j'ai changé l’embrayage et 2 synchros sur la boite il y a 10000 km il fallait remonter l'arbre primaire a la presse dans le sens embrayage>boite j'ai pas voulu trop forcer pour ne pas déchausser le roulement mais je ne l'ai peut-être pas assez poussé ? quand on remet la boite, l'arbre primaire touche le fond du creux du volant moteur ? si oui il est possible que j'ai décalé le vilebrequin vers la distri ps c'est ta voiture en avatar phoenix ?
  8. elle n'a roulé meme pas 1 km pluie battante en nuit noire , elle n'a pas vu la vapeur tout de suite elle a coupé avant que le voyant de surchauffe s'allume je viens de penser a un truc, sur le t4 5 cyl que j'avais (même moteur que les a6 c4 sans turbo je crois ? AAZ ) quand le joint torique du pilon de la pompe a vide fuyait, le pilon venait buter sur sa came et ca faisait un bruit métallique, ca pourrait être le même cas ici ?
  9. bonjour a tous le problème est sur une 80 tdi de 95 break, moteur 1Z, 336200 km voila j'explique mon soucis il y a 2 jours, ma compagne m'appelle pour me dire que le moteur fait un bruit anormal (bruit fort de tracteur, métallique), puis 10 min après, nouveau coup de tel : plus de bruit. bon je me suis dit, je jetterai un œil ce week... ce soir rebelote, sur le retour du boulot elle me rappelle, mêmes symptômes et en plus elle chauffe ! on tracte la voiture jusqu’à la maison, >plus de liquide de refroidissement le collier de la petite durite derrière la culasse qui vas au réchauffeur a pété, argh on re-rempli, je fait chauffer doucement, >le témoin de préchauffage clignote un coup d’œil sur les bougies, la numéro 4 (au plus loin de la distri) a mal supporté la proximité de la tubulure d'eau chaude qui sort de la culasse, et notamment sont faisceau qui a en partie fondu ! le moteur au ralenti ne fait pas plus de bruit que ca, par contre des qu'on met un coup de gaz, il y a effectivement un bruit de tracteur comme si il y avait 3mm de jeu entre chaque came/pastille j'ai démonté le cache culbu, et on arrive a faire tourner les pastilles avec les doigts ... donc - je voudrai savoir si le témoin de préchauffage qui clignote peut vouloir dire autre chose qu'un problème de faisceau ou de bougie de préchauffage. - est-ce que la surchauffe pourrait être due a un problème de pression d'huile (pompe) et donc montée en température et durite qui pète ? - ou l'inverse la durite pète et huile trop chaude, d’où détérioration du moteur. dans tout les cas est-ce que je peut espérer que seul les poussoirs hydro ait prit un coup ? je peut faire des photos demain je vous remercie d'avance pour votre aide
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