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Kero55

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À propos de Kero55

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Leo
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    A3 1.6 TDI
  • Motorisation
    1.6 TDI
  1. Mon audi est de 2010 (A3 1.6 TDI ambiente). MErci de ton aide !
  2. Quelqu'un aurait plus d'idée ou d'information pour m'aider à débugger tout ça ? MErci d'avance !
  3. C'est là où la limite de mes compétences apparait.... Je suis incapable de faire cette vérification car ne sachant pas où cela se trouve sur la voiture.... Est-ce-que vous pensez que c'est grave ?
  4. Bonjour à tous, J'ai un probleme sur mon A3 1.6 TDI. Je vous explique: - Hier j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé, j'ai donc passé la voiture au VAGCOM et voici le log concernant le calculateur moteur: o ASAM data for: "EV_ECM16TDI02130L906023M" (VW36 *) 2 Faults Found: 9867 - ROD - Unknown Error Code - 00 [237] MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 7 Mileage: 165252 km Date: 2018.07.01 Time: 12:40:02 9870 - ROD - Unknown Error Code - 00 [237] MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 6 Mileage: 165262 km Date: 2018.07.01 Time: 12:44:51 Readiness: 1 2 0 0 0 Désolé pour l'anglais, néanmoins, je n'ai pas compris ce qu'il n'avait pas trouvé.... Pensant que cela pouvait être le FAP qui était encrassé, j'ai donc effectué une procédure forcée de régénération en statique qui s'est bien déroulée pour arriver à un total de particule équivalent à 5g. Le voyant moteur est revenu quelques heures plus tard et j'ai donc de nouveau passé la voiture au VagCom qui m'a sorti ces 2 défauts (qui correspondent au moment de la régénération forcée): 2 Faults Found: 9867 - Coolant Pump 2 P261A 00 [172] - Open circuit MIL ON - Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 4 Mileage: 165422 km Date: 2018.07.04 Time: 18:02:45 Engine speed: 1500.75 /min Normed load value: 15.7 % Vehicle speed: 0 km/h Coolant temperature: 92 °C Intake air temperature: 46 °C Ambient air pressure: 980 mbar Voltage terminal 30: 13.779 V Unlearning counter according OBD: 40 Coolant temperature at radiator outlet: actual value-TCO_2: 27 °C Battery voltage: 13.9 V 9870 - Coolant pump 2 P261B 00 [237] - Implausible signal MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 3 Mileage: 165422 km Date: 2018.07.04 Time: 18:08:21 Engine speed: 1500.50 /min Normed load value: 13.7 % Vehicle speed: 0 km/h Coolant temperature: 97 °C Intake air temperature: 45 °C Ambient air pressure: 980 mbar Voltage terminal 30: 13.779 V Unlearning counter according OBD: 40 Coolant temperature at radiator outlet: actual value-TCO_2: 47 °C Battery voltage: 13.9 V Readiness: 1 2 0 0 0 Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer le probleme ? Une fois apres avoir fait une régénération forcée, faut-il réinitialiser quelque chose grace au VAGCOM? La procédure du wiki de ROSSTECH ne l'indique pas. Merci de votre aide, car je suis très inquiet, partant en vacances à la fin de la semaine.....
  5. Ils ont tout fait: géométrie, réglage volant, changement de pneu & co. Rien n'y a fait. Ma voiture tire toujours à droite depuis sont achat il y a 5 ans maintenant.... MAis elle est dans les tolérances du Controle technique (<10m / sec) donc je n'ai pu invoquer la loi. Bon si je comprends bien concernant les messages d'erreur, y'a rien de grave et ça c'est cool. Merci encore !
  6. Hé non, pas de voyant allumé correspondant à l'ABS ou ESP. Heureusement pour moi Mais du coup si c'est un ancien message, pourquoi je ne peux pas l'effacer comme celui de l'Airbag. A chaque fois que je tente de l'effacer, le message revient. Apres, sur cette voiture, j'ai tjs eu un léger déport sur la droite, la voiture voulant tjs aller sur la droite (j'ai passé je ne sais pas combien d'heures avec les gars d'Audi Toulouse sans qu'ils arrivent à corriger le probleme). Audi m'a même changer la crémaillere de direction mais sans succés. Est-ce-que cela pourrait provenir de là ?
  7. Salut, Merci pour ta réponse. Par contre, étant nouveau dans l'utilisation du Vag Com, je ne sais pas trop quoi faire avec le wiki. En effet, je ne comprends pas tout, mais je vais chercher sur le net des tutoriaux pour comprendre exactement comment lire les instructions et ne pas faire de bétises. Par exemple: Réglage de l'aide au pilotage incorrect ==> cela veut dire que le WIKI indique comment refaire le réglage ? Pour l'airbag, effectivement, je pense que c'était un probleme de branchement débranché. J'ai vérifié sous les 2 sieges et connecté correctement les cables, mais le voyant n'avait pas disparu jusqu'au passage du Vag Com et de l'effacement du message d'erreur. Donc de ce côté c'est good, puisqu'il n'est pas réapparu.
  8. Je reviens vous dire merci suite au changement de batterie réussi sur mon A3! Merci pour tout vos conseils et effectivement, ça a fonctionné niquel et j'ai bien economisé !
  9. Bonjour, Ayant un voyant Airbag allumé sur mon A3 depuis 2 semaines maintenant, j'ai acheté un VAG COM pour pouvoir interroger la voiture. Lors d'une premiere étape, j'ai déconnecté et reconnecté les prises sous les sieges conducteur et passagé pour s'assurer qu'il n'y avait pas de problème de ce coté. J'ai trouvé la prise côté conducteur débranchée. J'ai donc besoin de votre aide pour comprendre les messages. Suite à la reconnexion propre des prises, j'avais toujours le voyant allumé. J'ai donc interrogé la voiture et voici les éléments qui sont remontés en erreur dont l'Airbag. Pour le voyant Airbag, j'ai simplement effacé le code erreur, et je n'ai plus le voyant. Pour l'ABS, je m'inquiete, est-ce-que je dois m'inquieter de quelque chose ou le message d'erreur n'est pas grave? Pour la Centrale Electrique, j'ai changé l'anti-brouillard gauche (en prenant un VALEO) car un lapin s'etait chargé de me voler celui d'origine suite à un choc. Est-ce-que je dois m'inquieter ? AIRBAG Address 15: Airbags (J234) Labels: 8P0-960-XXX-10.clb Part No SW: 8P0 960 XXX P HW: 8P0 960 XXX P Component: Airbag AU1042 H07 0200 Revision: -------- Serial number: 103FB0062FCL Coding: 30314238303830303035554A304C38503053 Shop #: WSC 06314 000 00000 ASAM Dataset: EV_Airba10AURB4 001001 ROD: EV_Airba10AURB4.rod VCID: 4FAAA87E16466C3920-801A Crash sensor for side airbag: driver side: Serial number: 3572DRB40000AFC9111Z Crash sensor for side airbag: front passenger side: Serial number: 3582DRB40000AFC90910 Crash sensor for side airbag: rear: driver side: Serial number: 35128RB4000056B7EB9 Crash sensor for side airbag: rear: passenger side: Serial number: 35228RB4000056B8B22L Crash sensor for front airbag: driver side: Serial number: 35547RB400005746D60L Crash sensor for front airbag: front passenger side: Serial number: 35647RB400005746D5F- 1 Fault Found: 9443093 - Driver's Side Airbag Crash Sensor B1017 15 [136] - Open or Short to Plus MIL ON - Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 159659 km Date: 2018.04.05 Time: 08:19:44 Calculateur ABS ------------------------------------------------------------------------------- Address 03: ABS Brakes (J104) Labels: 1K0-907-379-60EC1F.clb Part No SW: 1K0 907 379 AJ HW: 1K0 907 379 AJ Component: ESP MK60EC1 H30 0107 Revision: 00H30001 Coding: 1142201249260000880D04E5921900513C0800 Shop #: WSC 24836 001 1048576 VCID: 7AFC29AAF5441991A7-802E 1 Fault Found: 01309 - Power Steering Control Module (J500) 008 - Implausible Signal Freeze Frame: Fault Status: 01101000 Fault Priority: 3 Fault Frequency: 1 Reset counter: 229 Mileage: 138619 km Time Indication: 0 Date: 2017.01.20 Time: 16:46:43 Freeze Frame: Count: 3 Count: 2 Count: 20992 Count: 8212 Count: 49664 Count: 65024 Count: 256 Count: 0 Calculateur CENTRALE ELECTRIQUE Address 09: Cent. Elect. (J519) Labels: XXXXXX Part No SW: XXXXXX HW: XXXXX Component: BCM PQ35 M 105 0575 Revision: 00105 AK Coding: 06000A2FB0051AC0207040E02100015C437A29AA016DC12AE4008F800041 Shop #: WSC 06314 000 00000 VCID: 326CC18A6DB421D12F-8066 Subsystem 1 - Part No SW: 8P1 955 119 F HW: 8P1 955 119 F Labels: 1KX-955-119.CLB Component: Wischer AU350 H10 0040 Coding: 00DD13 Subsystem 2 - Part No SW: 8K0 910 557 HW: 8K0 955 559 A Labels: 8K0-955-559.CLB Component: REGENLICHTSEN H04 0003 Coding: 024C2D 1 Fault Found: 01496 - Bulb for Fog-Lamps; Left (L22) 010 - Open or Short to Plus - Intermittent Freeze Frame: Fault Status: 00101010 Fault Priority: 4 Fault Frequency: 30 Reset counter: 183 Mileage: 159994 km Time Indication: 0 Date: 2018.04.08 Time: 15:52:15 Freeze Frame: Term 15 On Voltage: 14.40 V ON ON Term 50 On OFF OFF MErci pour votre aide !
  10. Merci pour les infos, je vais passer en chercher une et me lancer ce WE ! :) On verra bien ! ;)
  11. Ok, si je comprends bien, donc pas de risque particulier de faire "bugger" l'ODB en changeant la batterie ? :) Meilleur d'installer batterie origine (200€) ou VARTA mieux pour 179€ d'apres vous ? Merci pour vos réponses encore ! :)
  12. Bonjour, Je possède une Audi A3 SPORTBACK TDI 1.6 de 2010 (8P) avec Start&Stop et je souhaite changer la batterie qui a 7ans (presque 8ans) car au vu des températures actuelles, elle donne des signes de fatigue évident. Néanmoins je suis étonné de la longévité d'une batterie d'origine. J'ai demandé à mon garage spécialiste VW de me faire une devis: 270€ MO comprise. Je trouve cela un peu cher, j'aimerai donc essayer comme un grand à faire cette manipulation mais j'ai des questions et pas forcément de réponses à celles-ci. 1 - Est-ce-que je peux me fier au site web de Norauto qui me propose une batterie de marque VARTA modèle Silver Dynamic AGM 570 901 076 - 70Ah - 760A (en rentrant ma plaque d'immatriculation) pour 179€ (soit 100€ de moins...)? 2 - Est-ce-que VARTA est aussi bien qu'une batterie d'origine ? 3 - Est-ce-que je peux le faire moi-même avec quelques outils ou le changement est un peu compliqué 4 - Si je fais le changement moi-même, n'y a-t-il pas de risque que des défauts electroniques apparaissent du fait de ne plus avoir de source d'énergie pendant le changement ? 5 - Quels sont les risques associés à cette intervention ? 6 - Existe-t-il des tutoriaux complet à ce sujet ? Merci de votre aide ! :)
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