Bonsoir,je viens vers vous pour essayé de trouver une solution a "mes" problèmes.mon moteur est arrivé a 306589 km.
J'ai fait l’acquisition il y'a un an d'une Audi a3 8l 1.9 tdi 130, joint de culasse et turbo remplacé 2 mois avant ( au black par l'ancien proprio donc pas de facture de cela) seul Default pas de chauffage dans l'habitacle , après quelques recherche, le problème du radiateur de chauffage reviens souvent. je l'ai remplacé, mais toujours pas de chauffage. quelques mois plus tard elle consomme du liquide de refroidissement mais aléatoirement, des fois 5 litres en une semaine des fois 5 litre en un jour. en vérifiant le circuit de refroidissement je m’aperçoit que le calorstat n'y ai pas et que le circuit monte beaucoup en pression ( durite presque dur après quelques min a tourner sur place ( bouchon de vase d'expansion fermé ). calorstat remis en roulant a 110 constant la température dépasse les 110 degrés comme s'il ne s'ouvrai pas. donc depuis je roule sans et aujourd'hui grosse perte de puissance en dessous de 3000t/min.
Ont me dit que cela est surement la culasse fendu intérieurement ou qu'elle n'a pas été resurfacer ou éprouver lors du changement de joint de culasse.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide.