Jibs74
Utilisateur-
Compteur de contenus
9 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Jibs74
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Localisation
Haute-Savoie
-
Marque et modèle
Coupé Quattro 20V
-
Composant HS de calculateur moteur 5 cylindres
Jibs74 a répondu à un(e) sujet de Jibs74 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Sur Le Coincoin, il y a le même calculateur pour 160€. http://www.leboncoin.fr/vi/1305536325.htm Même si en ouvrant celui-là je peux prendre la ref et réparer le mien, 160€ pour du spare, ça fait un sacré investissement .... -
Composant HS de calculateur moteur 5 cylindres
Jibs74 a répondu à un(e) sujet de Jibs74 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Pour ce qui est écrit sur le boitier et sur les PCB, ce n'est pas énorme : Concernant l'ouverture à "autre que l'automobile", j'ai déjà présenté le calculo à un électronicien et il ne sais pas retrouver la valeur d'origine du composant avec le circuit. -
Composant HS de calculateur moteur 5 cylindres
Jibs74 a répondu à un(e) sujet de Jibs74 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Petit UP, si quelqu'un a ce type de calculateur ou un schéma SVP ! Merci d'avance -
Composant HS de calculateur moteur 5 cylindres
Jibs74 a répondu à un(e) sujet de Jibs74 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Oui en effet il y a une raison à cette surchauffe que je ne connais pas. Je vais faire une vérification aux bornes du calculo et des composants qui peuvent impactés ou être impactés par cette résistance. Ça peut aussi être une défaillance composant, un défaut de vie ou autre. Mais au final, remplacement de la résistance, vérification de l'ensemble et bien surveiller ce qui se passe. -
Composant HS de calculateur moteur 5 cylindres
Jibs74 a répondu à un(e) sujet de Jibs74 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Sur le composant on ne peut lire que le 3 et le triangle, ça ressemble vraiment à la R104... Quand je la mesure j'ai 6.3 ohms et donc ça commence pas par 3. Coté soudure, bin pas besoin de les reprendre, elles sont toutes OK. Ouvrir un calculateur est sans risque, refaire toutes les soudures l'est. Comme le boitier est a 250-300€ je me suis dis que si c'était une simple résistance à changer ça valait le coup de tester. Mais je remonte que si je suis sur de la valeur du composant, je ne veux pas tout griller. Je vais attendre un peu en espérant que quelqu'un puisse m'aider, sinon, je verrai pour le garage cité ou pour l'envoyer à un spécialiste. -
Composant HS de calculateur moteur 5 cylindres
Jibs74 a répondu à un(e) sujet de Jibs74 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Salut FENDER7627, Je suis complètement d'accord avec la réflexion, sauf la valeur identique à la R104, ça nous ne pouvons pas savoir.. Il faut une source sure pour sa valeur. Phoenix-dr, Que veux-tu voir de plus sur les photos (quand je clic dessus elles font plus de 15cm) mais je peux en refaire ? Oui c'est étrange cette surchauffe... C'est pour ça qu'une fois le composant remplacé, il va falloir le surveiller de près -
Composant HS de calculateur moteur 5 cylindres
Jibs74 a répondu à un(e) sujet de Jibs74 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Il n'y a rien sur le verso Sur la carte l'identifiant de ce composant est R100, mais il faudrait retrouver cet ID sur le plan ou un document .. -
Composant HS de calculateur moteur 5 cylindres
Jibs74 a répondu à un(e) sujet de Jibs74 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Bonjour, Merci pour ta réponse, en effet ce composant devait surement être bleu avant de griller et dans le même style que les autres mais de quelle valeur .... Je pense personnellement plutôt pour une résistance à forte dissipation, mais faudrait voir si quelqu’un en a un pas loin de lui ou connaîtrait mieux l'électronique. -
Bonjour, Dans le boitier électronique de contrôle moteur de mon Coupé Quattro B3 2.3l 20v de 89, j'ai un composant qui a grillé et qui pourrait impacté mon problème de ralenti à froid. Certes je ne connais pas la cause de cette surchauffe mais je souhaiterai déjà remplacer le composant pour voir comment se comporte le boitier par la suite. Comme ce composant a grillé il n'est plus possible de lire ses spécifications ou référence. Est-ce que quelqu'un un d'entre vous aurais ce type de boitier sous la main et pourrais jeter un œil sur ce qui est écrit dessus SVP ? Merci d'avance de votre aide.
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...