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Alex8G

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    Homme
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    Audi cabriolet 1.9 TDI
  1. Bonjour à tous, J'ai essayé d'ouvrir la capote (en mode manuelle pour l'instant puisque mon voyant est toujours allumé) ce qui m'a pas posé trop de problèmes grâce aux indications de Piga 35, mais je n'arrive pas à fermer le capot du coffre dans lequel entre la capote j'ai l'impression qu'il reste ouvert en permanence sauf que quand la capote est en position fermée on ne s'en aperçoit pas. Avez vous une idée sur la façon de le fermer en mode manuel,le voyant défaut capote reste allumé au tableau par contre l'interrupteur dans la porte conducteur doit fonctionner puisqu'en appuyant dessus il y a un bruit a l'arrière. Merci pour vos réponses pour la fermeture de ce coffre par les deux serrures situées de chaque côté
  2. Piga 35, Merci pour ces conseils qui me (nous) sont encore précieux. Si je récapitule notre voiture: -est équipé d'une capote automatique à coup sur donc la seule façon d'ouvrir la capote manuellement est de faire comme tu m'as indiqué dans le premier message -serait d'origine allemande ce que j'ignorais même si récemment j'ai eu un doute en consultant la notice, a tout hasard est ce que tu connais le code pays qui figure sur l'étiquette du coffre lorsque la voiture est destinée à l'Allemagne ou lorsqu'elle est destinée à la France comme ça je pourrais être sur de son premier pays de destination mais ça n'est pas la priorité je préfère que l'on profite avant tout du cabriolet. Je comprends ce que tu veux dire j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois, il serait vraiment préférable d'avoir la notice ( qui apporte quasi toujours des informations ultras utiles) en Français avec la référence que tu m'as donné merci je vais m'attacher à en trouver un exemplaire, la mienne est presque identique sauf les deux derniers chiffres qui sont 00 (du à la langue je suppose) Par contre la notice d'utilisation des Audi 80 que je possède est bien en Français (931.561.8CO.40) donc je comprends pas laquelle est d'origine... Oui et j'ai bien saisi que le J256 c'est un peu le cerveau du mouvement capote et qu'il reçoit pleins d'informations des capteurs qui lui permettent d'ordonner et coordonner tous les mouvements, la voiture fut immatriculer en avril mais peut être que le boitier et/ou qu'elle est restée en concession plusieurs mois du coup j'ai peut être un montage de 96 mais restons sur l'hypothèse que les résistances sont plus solides donc commençons par le commencement les fils le long de la malle, de visu ils paraissent intacts mais je sais que ça n'est pas suffisant pour dire qu'ils sont bons il faudrait faire la continuité voir les changer carrément par du fil de remorque 7 fils, aussi il me semble que c'était un de tes conseils. PS: je ne suis pas certain que lors de la première manip le coffre capote s'était ouvert par contre de mémoire la capote avait commencé à bouger sans aide donc il doit y avoir une pression hydraulique donc la pompe doit fonctionner par contre si le coffre rangement capote ne s'ouvre pas le boitier J256 est peut être en cause si j'ai bien compris la il faut que je regarde je sais plus et je n'ai pas eu le temps de le faire ce WE Je te tiendrai au courant de la suite grâce à tes conseils j'ai déjà beaucoup avancé,merci, maintenant il faut que je déshabille un peu siège arrière et capitonnage du coffre voir ce qui s'y passe réellement et changer les câbles par la même occasion
  3. Bonjour Piga 35, Merci pour ta réponse et toutes celles apportées à ce sujet, je pense que tu as solutionné beaucoup de problèmes de beaucoup de propriétaires, Pour tout ça merci! J'ai acheté cette voiture il y a un mois donc je la découvre peu à peu... J'ai un peu près compris le fonctionnement en mode manuel que tu m'indiques(c'est parfait j'ai juste à faire attention à nos doigts nous devrions y arriver :) et ce que je voulais surtout c'est que ça n'endommage rien ce que tu me confirmes), pour l'instant je ne visualise pas encore les leviers et la manip pour repasser en mode automatique mais en y regardant de plus près demain je devrais pouvoir y arriver. (il faut surtout que je localise les leviers) Si tu veux ma panne est peut être un peu différente de celles énoncées ci avant, mon voyant clignote en permanence dès le moteur en marche, le jour de l'achat sans rien connaître du fonctionnement (le coffre était peut être pas verrouillé je sais plus par contre le voyant clignotait déjà ça j'en suis sûr) j'ai simplement déverrouillé la capote par la poignée centrale au dessus du rétroviseur central et ensuite appuyer sur le bouton à côté du frein à main de là les 4 vitres sont descendues et la capote a du se lever d'une vingtaine de centimètres et plus rien pas possible de la pousser plus loin à la main sans trop insister bien sur pour ne rien endommagé, j'ai donc fais la manip dans le sens inverse qui a parfaitement fonctionnait tout refermé et depuis je n'ai pas réessayé mais demain je regarderai pour de bon. Je pense donc qu'avec ces manip on peut conclure que j'ai bien une capote "automatique" que moi j'ai appelé électrique si elle était manuel elle n'aurait pas décollé du montant de pare brise? Je viens d'aller consulter la pochette de bord j'ai deux notice d'utilisation: une sur les Audi 80 et une autre sur l'Audi cabriolet (qui doit dater d'avril 95 ma voiture est de 97 je pense pas qu'il y ait eu beaucoup de changements) mais elle est 100% écrite en allemand et je connais pas du tout, peu importe, les dessins sont plus ou moins explicites je devrais avancer un peu!!! Je vois par contre deux boutons sur la notice d'utilisation un petit que j'ai avec une vitre en dessin et un autre bien plus grand plus en arrière représentant l'ouverture de la capote. Peux tu m'en dire plus sur mon montage automatique, manuelle... Enfin chose que j'ai oublié, j'ai pu remarqué au niveau de la trappe à ski une cosse qui n'était pas branché peut elle va t elle au boitier J256? (il faudrait que démonte la banquette pour m'en assurer) et du fait que la capote est décollée du montant de pare brise est ce que ça signifie que le J256 fonctionne au moins sur les premières phases? Merci les indications que tu pourras m'apporter Alex8G
  4. Bonjour à tous, sur ma cabriolet j'ai les mêmes problèmes que ceux énoncés dans ce post, c'est à dire que les glaces descendent et la capote se lève de quelques centimètres mais ça ne va pas plus loin. J'ai parcouru tout ce sujet et je sais qu'il faut que je contrôle les câbles de la malle et ensuite les deux boitiers électroniques sans oublier la pompe mais qui est rarement en cause apparemment. N'ayant pas trop le temps de faire ça maintenant je voudrais savoir s'il existe une procédure sans risque pour tous les mécanismes qui me permettrait d'ouvrir la capote manuellement? Je sais que le bouton dans la porte conducteur déverrouille le coffre dans lequel entre la capote après avoir fermé la malle, mis le frein à main et mis le contact seulement comment faire pour que les verins ne bloquent pas la manipulation d'ouverture ou fermeture (je n'ai pas encore essayé je préfère demandé à ceux qui sont spécialiste avant). Si vous connaissez la procédure et si elle est sans risque pour le système merci de vos réponses. Enfin j'ai pensé à un moment remplacé mon mécanisme électrique par un mécanisme manuel me le conseillez vous? Est ce compliqué à monter? Merci Alex8G
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