Aller au contenu

Weiss1787

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Weiss1787

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Aurélien
  • Localisation
    IDF
  • Marque et modèle
    AUDI A3
  • Motorisation
    1.8 TFSI
  1. Bon, j'ai mis un peu de temps à répondre car je pensais vraiment que reset avait fait quelque chose... mais en fait, c'était psychologique -_- Ce n'est malheureusement pas mieux. Je vais essayer de me procurer un VCDS et voir ce que ça donne. Merci pour vos conseils !
  2. Elle a 90000km. Ils m'ont proposé de passer la valise dessus.. mais 350 balles... je vais essayer de trouver quelqu'un qui en a une, ça me reviendra moins cher. Autre info et constatation : elle ne fait pas ce bruit à froid. Plus elle chauffe, plus elle broute (toujours en 2nde à bas régime je précise)
  3. Merci pour votre réponse. D'après vous, quel serait l'impact par la suite si je n'effectue pas l'intervention ? Serais-je bête de ne pas la faire ? Je ne suis pas familier avec les garanties, mais si l'usage de l'embrayage est du à un défaut du volant bimasse, est ce que la garantie couvrirait la totalité ?
  4. Bonjour, Un phénomène que je rencontre depuis l'acquisition de mon A3 en occasion il y a 1 an (1.8 180 S LINE de début 2013, boite S TRONIC 7 vitesses) : lors d'une l'accélération franche à bas régime et uniquement en seconde (pas de souci sur les autres rapports), le véhicule broute à 1800 tr/min pendant 1 sec, puis repart. C'est à dire que si par exemple, j'accélère en 2nde lorsque je suis aux alentours de 1000-1200 tr/min, je vois le nombre de tr/min évoluer normalement jusqu'à 1800, puis là, blocage et broutement, puis reprise de l'accélération. Je reviens de chez Audi, j'ai fait un essai sur route avec un technicien. Il me dit que cela peut être un usage du multi-disques, mais qu'il n'en est pas sur, qu'il faut faire un diag + démonter la boite (petit devis à 1300 euros...). Mon véhicule est toujours garantie (c'est une extension, ce n'est pas la garantie constructeur) ; dans un premier temps il me dit que l'embrayage étant une pièce d'usure, que ce n'est pas couvert par la garantie, puis lorsqu'il voit que je suis retissant à mettre la main au porte-monnaie pour le diag, là, bizarrement "dans 90% des cas, s'il y a un problème constaté c'est pris en charge". (ce qui signifie que si le problème ne vient pas de là, c'est tout pour ma poche et je broute toujours...) Autant vous dire, qu'il ne m'a pas mis en confiance ! J'en appelle donc à vos connaissances/expériences.
  5. Merci beaucoup, c'est rassurant ! Comme tu sembles bien connaitre cette boite, je me permets de te poser une autre question : Avec le Drive Sélect en mode Eco ou Comfort, le passage en vitesse 1 ne se fait quasiment que si le véhicule est arrêté. Ce qui fait que régulièrement à basse vitesse (7 - 12km/h) je suis en 2nde et lorsque je souhaite accélérer je sens que cela force sur la boite, un peu comme si l'embrayage patinait. Et là, pareil, je ne sais pas si c'est bon pour la boite ...
  6. Bonjour à tous, J’ai fait l’acquisition l’hiver dernier d’une Audi A3 1.8 180 S LINE de début 2013, boite S TRONIC 7 vitesses. Elle a aujourd'hui 70000km. Depuis le début des beaux jours, il m’arrive de rouler vitre ouverte et d’entendre des bruits suspects sur les routes abîmés et lors des rétro-gradages. Une sorte de bruit creux, comme si deux casseroles s’entre-cogner. Je suis quasi-sur que cela provient de la boite. En fouillant un peu partout sur les forums et divers sites, je vois que le modèle de boite DQ200 dont mon A3 semble bénéficier (mais je n’en suis pas sur), a fait l’objet d’une campagne de rappel. Je ne sais pas si mon véhicule a été rappelé ni si ce rappel résoudrait mon problème. Si j’ai bien compris, il s’agit d’un changement d’huile. Est ce que ce bruit vous parait "normal" ? Et quelle pourrait en être la cause ? Vous me confirmez que sur les DQ200, il n'y a pas besoin d'entretien spécifique ni de vidange ? Merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...