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Dorian14

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À propos de Dorian14

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    Homme
  • Prénom
    Dorian
  • Localisation
    92400
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    Diesel
  1. Bonsoir le forum, Pas un habitué du coin, mais j'espère être clair pour vous faire part de mon problème. Je suis pas un expert en mécanique donc j'espère bénéficier de vos bons conseils. Mon modèle : AUDI A3 Quattro Sportback 2L TDI 140CH de 2005 J'ai procédé à mon contrôle technique il y a 2 semaines et j'ai eu droit à quelques défaillances majeures. J'ai fait la contre-visite aujourd'hui et deux subsistent : - L'OPACITÉ : dépasse les limites réglementaires - RESSORTS ET STABILISATEURS : Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis ou à l'essieu Pour l'opacité, j'avais acheté un liquide spécial que j'ai mis dans le gasoil avant de décrasser en roulant bien sur l'autoroute (j'ai fais près de 600 km en une journée notamment puisque je rentrais de vacances). Mais habituellement je roule surtout en ville avec mon véhicule, ce qui entraîne peut-être ces soucis. Malheureusement à la contre-visite c'est pas passé et la pollution a même augmentée, je comprends pas. Apparemment c'est pas le filtre à air donc je ne sais point. Une idée pour faire régler ce problème d'opacité ? Pour ce qui est des stabilisateurs, aucun mécano arrive à me donner une explication bien claire. Apparemment c'est un problème de fixation et il m'a parlé de bielles. Est-ce qu'il y 'en a parmi vous qui ont déjà eu cette défaillance, et si oui, est-ce que c'est vraiment coûteux à changer ? Je suis allé faire un tour chez Norauto, ils m'ont dit qu'il ne faisait pas ça, il m'a conseillé d'aller chez le constructeur, mais chez Audi je vais sûrement payer une blinde. Et j'ai déjà claqué plus de 500 boules dans le reste des réparations pour passer le CT donc j'aimerais bien limiter au max. Si vous avez une idée de ce que ça peut être, je veux bien des conseils. Ça va faire 4 ans que j'ai ma petite Audi et j'aimerais bien la garder encore un an. Merci d'avance.
  2. Bonjour à tous, En espérant que vous pourrez m'aider, je vous expose mon problème : Alors, tout d'abord j'ai une Audi A3 Ambition Quattro TDI 2L 140ch Diesel de 2005 Le mois dernier je sortais de chez moi pour aller faire un tour et au moment où je met la clé dans le contact et la tourne... rien ne se passe. Mais vraiment rien. Aucune lumière, aucun bruit, même pas le "clac clac clac" du démarreur. Très surpris je remonte chez moi chercher quelques outils pensant que c'était peut-être les cosses de la batterie qui étaient mal fixés. Je redescend avec les outils mais avant tout je retourne la clé juste pour tester et comme par magie la voiture démarre tout à fait normalement. Le lendemain ça me refait la même, je me contente donc de ressortir de la voiture, la fermer et la rouvrir (puisque c'était finalement un peu comme ça que le problème s'était réglé la veille). Et là encore une fois ça redémarre. Puis je n'ai plus eu ce souci pendant un bon mois. Jusqu'à il y a quelques jours où le problème s'est répété. Cette fois-ci elle a été plus capricieuse mais a failli par démarrer. Cette fois-ci c'était encore plus bizarre parce que même l'ouverture à distance de ma clé ne marchait plus, ce qui n'était pas le cas la fois d'avant. Et hier et aujourd'hui, rebelote ! Avec cette fois-ci l'ouverture et la fermeture centralisée fonctionnant pendant la panne. Il y a un point commun aux deux moments où le problème est survenu (donc il y a un mois et il y a quelques jours), j'avais lavé la voiture le jour même (la 1e fois) et la veille(la 2e fois). Alors je sais pas si c'est une coïncidence ou si ça a un lien direct. Est-ce qu'il est possible que la puissance du jet de karcher envoie de l'eau dans un circuit et fasse disjoncter quelque chose ? Le souci c'est que la première fois le problème à duré sur 2 jours là où cette fois-ci le souci dure depuis 5 jours si je dis pas de bêtises. Ce qui est bizarre c'est que au moment où je rentre dans la voiture le tableau de bord est allumé, c'est au moment où je tourne la clé que tout semble disjoncter. Ça fait comme une panne de courant. Et désormais il faut que je ferme et rouvre la voiture plusieurs fois avant que le jus revienne, c'est très bizarre. Mon père est carrossier il a jeté un il et m'a dis que ça venait peut-être du neiman. Mais je trouve bizarre qu'un problème du neiman fasse sauter le courant dans toute la voiture. Je suis vraiment pas un as en mécanique donc si vous avez des suppositions je suis tout ouïe !
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