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stranger21

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À propos de stranger21

  1. Merci pour ta réponse. En démontant mon radiateur j'ai bien vérifié que le liquide de refroidissement circulait bien dedans. J'ai mis de l'eau dans la durite supérieure et elle a bien fini par couler en bas. Maintenant est il possible que mon radiateur soit a moitie bouche? C'est a dire que du liquide circule bien mais qu'il ne va pas partout dans le radiateur, ou qu'il ne circule pas asser vite et que du coup le radiateur perd en efficacité? C'est la seule pièce que je n'ai pas change sur mon système de refroidissement, ca m'embête un peu de risquer de débourser 150e pour un radiateur n’étant pas sur que le problème vienne de la. Et j’hésite de mettre du nettoyant dans le système de refroidissement car j'ai peur qu'il attaque les durites.
  2. Bonjour a tous. Je suis l'heureux propriétaire d'une AUDI 100 C3 blanche de 1991 équipée d'un bon gros moteur 2.4D. Malheureusement cette dernière a tendance a chauffer quand je roule avec et je n'ai aucune idée de la cause! Voici un descriptif de ce que j'ai fait/constate ; La voiture tourne aux alentour de 100 degrés dans une circulation fluide, et cela peut monter jusque 110-115 dans les bouchons. J'ai remplace par du neuf le thermostat, la pompe a eau, le thermoswitch, la sonde de température. Je constate sur mon véhicule que la durite supérieure est très gonflée et très chaude tandis que celle du bas est plus froide avec moins de pression. Le ventilateur ne se déclenche que passe 108 degré (ce que je ne comprends pas). Si je shunte mon ventilateur, pour le faire tourner non stop, je n'ai aucune amélioration sur la température moteur. Il ne me semble pas posséder de relais pour le ventilateur , juste un fusible qui est ok. J'ai démonte le radiateur et toutes les durites voir si je n'avais pas de bouchon, il n'y en a pas et le liquide semble circuler. Certaines personnes me disent que c'est juste le joint de culasse, ce dont je ne suis pas convaincu non plus. Mis a part cette surchauffe je n'ai aucun symptôme d'un joint de culasse (pas de crasse/pate/huile dans le vase d'expansion, pas de pression anormale lorsque j'ouvre le vase d'expansion, pas de bulle non plus, le moteur semble tourner niquel, et le chauffage de l'habitacle fonctionne normalement) Voila notre histoire. Ici je sèche complètement et je tourne en rond! Je ne suis pas expert, ai je oublie quelque chose? (purge, ou que sais je?). Je suis donc a l’écoute de tout indice qui peut m'aider a comprendre/solutionner ce problème. D'avance merci!
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