Bonjour a tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'une AUDI 100 C3 blanche de 1991 équipée d'un bon gros moteur 2.4D.
Malheureusement cette dernière a tendance a chauffer quand je roule avec et je n'ai aucune idée de la cause!
Voici un descriptif de ce que j'ai fait/constate ;
La voiture tourne aux alentour de 100 degrés dans une circulation fluide, et cela peut monter jusque 110-115 dans les bouchons.
J'ai remplace par du neuf le thermostat, la pompe a eau, le thermoswitch, la sonde de température.
Je constate sur mon véhicule que la durite supérieure est très gonflée et très chaude tandis que celle du bas est plus froide avec moins de pression.
Le ventilateur ne se déclenche que passe 108 degré (ce que je ne comprends pas). Si je shunte mon ventilateur, pour le faire tourner non stop, je n'ai aucune amélioration sur la température moteur.
Il ne me semble pas posséder de relais pour le ventilateur , juste un fusible qui est ok.
J'ai démonte le radiateur et toutes les durites voir si je n'avais pas de bouchon, il n'y en a pas et le liquide semble circuler.
Certaines personnes me disent que c'est juste le joint de culasse, ce dont je ne suis pas convaincu non plus. Mis a part cette surchauffe je n'ai aucun symptôme d'un joint de culasse (pas de crasse/pate/huile dans le vase d'expansion, pas de pression anormale lorsque j'ouvre le vase d'expansion, pas de bulle non plus, le moteur semble tourner niquel, et le chauffage de l'habitacle fonctionne normalement)
Voila notre histoire. Ici je sèche complètement et je tourne en rond! Je ne suis pas expert, ai je oublie quelque chose? (purge, ou que sais je?).
Je suis donc a l’écoute de tout indice qui peut m'aider a comprendre/solutionner ce problème.
D'avance merci!