Aller au contenu

cllpb92

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cllpb92

  1. Bonjour, Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier l'état des durites dans l'endroit concerné, j'y jette un œil en détail ce week et je reviens vers toi pour la réponse, merci Stéphane.
  2. Bonjour à tous, Un petit souci qui vient de m'arriver sur mon q7, que j'adore, V8 4.2 tdi 340cv, qui m'a informé d'une défaillance moteur "petit symbole moteur jaune que l'on connait tous", sans pour autant que cela ne perturbe le comportement du véhicule. Arrivé à mon domicile je branche un logiciel vcds et check les problèmes. Je vous mets en pièces jointe le résultat du scan qui fait apparaitre un défaut du débitmètre d'air massique 1/2 et du Transmetteur 1 de régime de turbocompresseur. J'ai sauvegardé les données et effacés les codes erreurs pour voir s' ils réapparaissaient par la suite. Pour l'instant, non, au bout de 2 jours . Par contre j'ai remarqué que dans le compartiment moteur sur la partie droite, en étant face au moteur, pas mal de tuyaux étaient bien recouvert d'huile à moitié sèche et épaisse en quantité assez importante, comme l'effet d'une petite fuite d'huile qui dure depuis un bon moment et qui encrasse tout ce qu'il y a autour. Photos jointes. Il me semble que ces tuyaux de gros diamètre correspondent au circuit d'admission d'air propulsé du turbocompresseur. De l'autre coté, gauche donc, aucun signe semblable à celui-ci. Le véhicule à un peu plus de 250 000 km, et même si je le trouve très fiable, car quasiment aucun souci avec depuis de nombreuses années, j'ai dû faire démonter et nettoyer les FAP par une entreprise spécialisée il y à 1 an environ car visiblement signalés en bonne partie bouchés. Tout ceci m’amène à penser qu'il pourrait s'agir du turbocompresseur, du moins celui du coté droit, qui serait en fin de vie, perdrait de l'huile, et qui dégrade le reste du circuit d'admission, faisant apparaître le fameux symbole défaillance moteur. Maintenant ce n'est que mon intuition et même si j'ai quelques petites notions de mécanique, mes connaissances sont limitées, c'est pourquoi, en essayant de décrire au mieux ce qui m'arrive, je remercie d'avance les âmes charitables expérimentées dans le domaine qui pourraient me donner leurs avis sur le sujet. J'aimerai démonter la tubulure d'air à la sortie du turbocompresseur, ce qui pourrait confirmer que la fuite d'huile vient bien d'ici, et si la majorité d'entre-vous confirme mon intuition, je pense être capable de changer le turbo, voir les 2 car il me parait probable qu'il ait fait son temps aussi et vu le kilométrage, c'est peut être plus prudent. La fiabilité va en prendre un coup, mais rien n'est éternel ...mécaniquement parlant ! Je suis l'écoute de toutes vos bonnes remarques et bons conseils, merci à la communauté des 4 anneaux, on y trouve souvent ce que l'on cherche! bien amicalement, scan défauts vcds.pdf
  3. - Pseudo : cllpb92 - Prénom : ludo - Age (si vous le souhaitez) : 52 - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : le plessis robinson - Métier/Etudes :fonctionnaire / ancien de la BSPP / niveau étude bac - Vos voitures actuelles : audi q7 2010 4.2 V8 tdi - Vos anciennes autos :bmx 320 cd / porsche 997 3.8 c2 - Vos passions : les bagnolles et tout se qui s'y rapporte - Comment avez vous connu ce forum ? par hasard sur internet en cherchant des infos pour mes véhicules - Pourquoi y êtes vous inscrit ? pouvoir bénéficier des connaissances des membres du site et de bichonner mon véhicule. A l'occasion si je peux aider, ce sera avec plaisir. - Votre première impression ? beaucoup d'échanges de passionnés, il y a des pointures...très intéressant pour compléter ses connaissances. - Autres (texte libre)... :
×
×
  • Créer...