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Fred1919

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À propos de Fred1919

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    FREDERIC
  • Localisation
    Lausanne
  • Marque et modèle
    996
  • Motorisation
    3.6
  1. Hello, Bonne année à tous! De retour après une bonne pause, tout va pour le mieux avec mon 3.0 tdi mais j'y mis le budget, gros service, vidante de boite changement des tubulures d'admission je pense du moins j'espère être serein un moment. J'ai également fait l'acquisition de jantes 19 (photo) qui changent véritablement le look de la voiture. Cette année j'envisage une reprogrammation chez Sportec (280 ch, 52.5) chez moi en Suisse et me viens à me poser la question du bien fondé de procéder à un rabaissement. J'ai un chassis S line et je prendrais volontiers votre avis de savoir à combien rabaisser la voiture avant arrière pour: 1. Avoir un joli look sans trop nuire à la practicité 2. Pouvoir gérer le passage en roue d'hivers 16 pouces facilement 3. Pouvoir passer le contrôle technique (avec repassage en 17 d'orgine bien sûr) J'ai vu un kit chez rupteur 990.- avec forfait montage pour 269.- chez rupteur. Un avis la dessus) Merci! https://www.rupteur.ch/fr/produit/amortisseurs/Audi-A4-Avant-B7-3.0-TDI-Quattro-171kW/268623/Tiges-Filetees-ST-X-35-65-35-60
  2. Bonjour, Je reviens sur ce sujet j'ai laissé trainé le témoin vu que la voiture tournait bien mais après un voyage en Italie la voiture s'est mise en mode dégradée pour la fin du trajet.. J'ai donc été au garage et le témoin moteur est du aux tubulures d'admisssion. Ils me disent qu'il faut les changer 1400 euro! Ca fait mal moi qui vient de me faire un très gros service il y a de ca 4 mois.. Avant de leur dire ok j'aimerais quand meme votre avis.. Mon père qui avait eu un témoin moteur l'année passée avait du changer le boitier d'admission et le garagiste lui avait dit après l'avoir changé que c'était pas forcément nécessaire mais c'était plus prudent.. Moi qui n'y connait pas grand chose en mécanique je me demandais: - est-ce possible que le témoin moteur de mon père n'était peut être pas déjà du au tubulure et que le garage a changé le boitier à tort au lieu de se concentrer sur les tubulures? - faut il nécessairement changer les tubulure quand on a le code défaut? - est-ce un problème récurrent sur ce modèle (j'ai jamais eu diesel mais ca commence à me gaver tous ces problèmes d'encrassage etc..) - il y a t'il un entretien ou un service pour le quel je pourrais profiter de faire en meme temps que les changement des tubulures par ex. les courroies secondaires? - J'avais fait nettoyé la vanne EGR lors du dernier service est-ce que c'était pas sensé m'éviter ce genre de problème? Merci pour vos avis! Fred
  3. Hello, Je possède depuis 6 mois une 3.0 tdi dpf. Elle roule a poil c'est une bonne voiture mais à deux reprises j'ai eu un témoin moteur juste après un démarrage moteur. Une fois ce printemps après avoir multiplié les petits trajets par grande chaleur et encore une fois aujourd'hui après un passage au lavomatic. J'ai fait il y a quelques mois fais un service complet comprenant le nettoyage la vanne egr changement du boitier d'admission. Lors du premier événement le témoin a disparu après quelques jours et je m'étais dit que c'était la faute à pas de chance et de la chaleur. Mais aujourd'hui je suis plus surpris il fait à peine 18 degré. Ca m'ennuie ce témoin parce que je roule plutôt beaucoup, je fais beaucoup d'autoroute et roule plutôt dynamiquement avec un régime assez fréquent à 3000 min tr et j'ai l'impression que ma conduire convient bien à ces moteurs diesel. Je n'ai aucun autre symptôme comme par exemple une perte de puissance ou autre donc je comprends pas trop le problème.. Des idées ?
  4. Effectivement cette inscription est un peu partout du coup je suis pas sur que ce soie un fabricant je pensais à une norme. D'autant que je ne trouve aucun site web JIL felgen, jil jantes etc.. Edit ça semble vraiment être une norme.
  5. Hello, Ca chiffre plus de 2200 euro pour le tout et encore j'ai pas pris l'huile ATF qu'Audi voulait me proposer à 70 euro le litre (9 litres à changer..). Bien sûr si tu es un peu bricoleur tu peux faire certaines opération toi même mais ce n'est pas mon cas. La boite a vitesse a aussi été recalibrée, le tamis d'huile changé etc.. Malheureusement je ne connais pas ton modèle et ne peut te renseigner. Pour la vanne EGR la poussée semble plus franche. Ces sales bêtes s'encrasse facilement. Bien à toi.
  6. Hello, La belle est passée au service complet, vidanges (y compris ATF), filtres, nettoyage vanne EGR, distribution tout y es passé. Elle roule comme une jeune fille à présent et elle en avait besoin. Je n'ose imaginer la couleur de l'huile. Le nettoyage de la vanne EGR n'était pas superflu aussi et me permet de rouler la conscience tranquille. Merci pour votre aide à ce sujet. Une photo de la petite pour finir. Bonne journée.
  7. Bonjour, J'ai crois avoir trouvé mon bonheur pour les jantes. Ce sont des replica RS9 qui étaient montés auparavant sur une B7 S4. Voici les infos: taille de monte 235/35/19 ET 42 8x19 PCD 100/112 J'ai appris qu'en Suisse, les jantes 19 passaient le contrôle technique si j'ai un papier d'homologation. Ce que je n'ai pas. Je peux en faire un mais j'ai besoin de connaître le constructeur de la jante. Or il n'est mention nulle part du fabricant à l'exception qu'elles ont été fabriquées en Italie. J'en viens donc vers vous pour me renseigner si vous avez une idée de quel fabricant il pourrait s'agir? Ps j'ai enlevé les noyeux pour les nettoyer.
  8. Bienvenue! Un autre adepte du bichonnage :roi:
  9. Merci Joe Pike! Je galère un peu avec mon garagiste pour qu'on se mette d'accord sur les changements à faire... Notamment au niveau des courroies. Selon les infos récoltées ici il y aurai 2 types de courroie: La première qui permet d'entraîner la pompe Haute Pression carburant pour mettre en pression les commonrails. C'est une courroie crantée entre un des Arbre à came (AAC) du demi-moteur gaucheet la pompe HP. La seconde , qui est une courroie multipistes (6 pistes) non crantée qui permet d'entraîner : - La pompe à eau (4) - L'alternateur (1) - Le compresseur de clim (7) - La pompe de direction assisstée (6) Elle est entraînée par la poulie damper du vilbrequin (9) Elle comporte un tendeur hydraulique (8) Le garagiste qui m'avait fait un devis initial avec changement des deux courroies et de la pompe à eau en même temps, me dit que ça va me faire des frais inutiles et qu'il va procéder au contrôle visuel de la pompe à eau et qu'il la changera seulement si nécessaire. Il me dit également que selon le livret d'entretien Audi ne recommanderait que le changement d'une seule courroie (je sais plus laquelle) à 120'000 km et que l'autre c'est pas nécessaire.. Bref je suis un peu perdu.. Pourriez-vous m'indiquer à votre connaissance quelles courroies il faut changer selon les normes? Je veux mettre la voiture à niveau mais en même temps c'est vrai que je ne vais pas faire de frais qui sont inutiles. Merci pour votre aide! Fred
  10. Aucune idée il m'a dit dans son mail: Pour la courroie, il s’agit de l’entrainement des arbres, l’entrainement principal est réalisé par une chaîne. Je te propose, par la même occasion, de remplacer la pompe à eau avec la purge du circuit (il y’a 9 litres, donc 4.5 litres d’antigel, le mélange 50/50 antigel et eau distillée permet de maintenir une bonne qualité pour 120’000km).
  11. Je viens de recevoir le devis du garage .. et ben ça douille! Il me propose de changer en même temps la pompe à eau, je ne sais pas si c'est nécessaire.. Voici le listing des éléments, ça chiffre à + de 2K euro
  12. Ok merci pour les infos donc si reste dans la monte standard je me suis arrêté sur deux modèles: 1 modèle assez atypique Mille Miglia en 19 Ok, merci pour l'info.. ET en 225/35/R19 ?
  13. Aussi sauriez vous me dire sur quel modèle Audi étaient d'origine les jantes ci-après?
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