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cactus13

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  1. Pour vous éviter de chercher, 2 photos de mon AUDI 100
  2. Je possède un véhicule AUDI modèle 100 moteur 2.8l V6 essence de 1992 ( voir photos sur autre post ) Ce véhicule était en parfait état jusqu'à aujourdhui, mais j'ai un gros bruit lorsque je braque les roues à fond. Je me suis rendu il y a quelques jours au garage AUDI de ma région pour une fuite détectée sur la direction assistée. On m’a diagnostiqué une crémaillère à changer complète et on m’a demandé la modique somme de 3800 euros pour faire le travail. La personne de l’accueil, voyant que je n’étais pas satisfait de ce tarif qui me paraissait très élevé m’a demandé de récupérer mon « antiquité ». J’ai été odieusement choqué qu’un client soit traité de la sorte parce qu’il possèdait un véhicule ancien de la marque. Je l'ai d'ailleurs obligé à se déplacer pour voir l'état de mon véhicule qui est nickel vu son âge. J'ai payé le devis 97 euros... Un garagiste indépendant m’a proposé la réparation pour 400 euros . J'ai trouvé sur le net des crémaillères à partir de 250 euros. Inutile de vous dire que je ne mettrais plus jamais les pieds chez un concessionnaire AUDI, du moins de par chez moi. J'ai bien senti que le but de cette concession c'était uniquement de vendre des véhicules et que le client est un pigeon qu'il faut plumer ! Cela dit, j'aurais besoin de vos lumières pour l'achat de ma crémaillère, car il y en a de "simples" et d'autres avec servotronic. Ma question est donc : comment savoir ce que j'ai comme crémaillère de direction assistée sur mon véhicule ? servotronic ou pas ? Mon AUDI 100 est une 2.8 l V6 essence d'aout 1992. Merci de vos réponses. Petit détail qui a son importance : le concessionnaire AUDI n'a pas su me répondre !!! Pour 97 euros c'est fort quand même!!!
  3. Merci les gars pour tous vos bons conseils et commentaires :marcelpoire: C'est ma première AUDI ancienne et j'espère qu'elle me donnera plein de joies! En tout cas j'ai rarement eu un véhicule de cet âge où l'habitacle est aussi bien insonorisé ! Le moteur tournant, à l'intérieur on n' E N T E N D R I E N !!! C'est impressionnant! Pas de bruit, rien qui vibre, quel bonheur...pourvu que ça dure comme dirait l'autre...
  4. Merci pour vos conseils et renseignements. En effet elle est montée en 215/60/15; les pneus sont en bon état, changés en 2015. Le proprio n'a jamais changé la courroie de distribution, elle est d'origine. Je vais lui faire une révision complète ( bien que l'huile soit propre ). Le proprio n'a pas su me dire quelle huile il y a, vu que c'est AUDI qui faisait les révisions. J'ai vu les prix pratiqués chez AUDI, je connais mon budget et l'âge du véhicule, si je pouvais éviter d'aller à la concession ça m'arrangerait ! Un bon garagiste indépendant est capable je pense de faire une révision??? Si quelqu'un a une idée de l'huile préconisée ( je ne trouve pas sur le manuel du véhicule ).
  5. Ce n'est pas la quattro; je l'ai essayé aujourd'hui, elle tourne comme une horloge ( juste un drôle de bruit lorsqu'on manoeuvre à l'arrêt; lorsqu'on braque le volant à fond, à droite, il y a un bruit, un espèce de vrombissement ???) Sinon à part ça, tout fonctionne à merveille; le véhicule a été entretenu chez AUDI régulièrement; le contrôle technique signale juste le classique " défaut d'étanchéité de boite". Je dit le "classique" car sur tous mes véhicules anciens il y a eu cette mention. J'ai passé ma jeep HOTCHKISS M201 à un contrôle technique il y a quelques temps et à lire ce qui était marqué, j'avais l'impression que ma voiture était un pressoir à olives, tellement il était signalé de défauts d'étanchéité!!! C'est vrai que ce genre de voiture peut perdre un peu d'huile...mais faut pas pousser! Je vais me décider pour cette AUDI 100; le proprio en veut 2000 euros. Je pense qu'elle les vaut.
  6. Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je m'intéresse aux véhicules anciens de toutes marques et je viens de jeter mon dévolu sur un véhicule AUDI 100 de 1992, le modèle de 2.8 litres avec V6. Ce véhicule bien que de 1992 affiche au compteur 71000 kms garantis; c'est une première main; il a toujours dormi dans un garage et le propriétaire est du type maniaco-dépressif! Les jantes sont d'origine, pneus en 215/60R15, intérieur tout cuir, toit ouvrant, ordinateur de bord, boite manuelle, climatisation, vitres électriques, roue de secours d'origine avec sacoche à outils, le tout en parfait état. Je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur ce véhicule (fiabilité principalement ) et sur sa valeur potentielle ( en effet le proprio veut le vendre ). Je vous joint des photos : Merci d'avance de vos commentaires.

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