Bonjour a tous,
Je possede une audi a4 avant de 2006, le 2.0l 140cv.
Il y a 8 mois alirs que je demarre, une fumee noire sort de mon pot d'echappement, j'avais de l'huile qui passait dans la ligne d'echappement. J'ai vu 2 garages, et personnes n'a pu me dire cequ'il y avait. Je n'avais aucun voyant allume, pas de defaut moteur, mais de l'huile dans la ligne d'echappement et un niveau d'huile anormalement haut (1cm au dessus du niveau maxi et cela 10 000 km apres la vidange).
Suite a cela elle c'est mise a fumer blanc et cela 5 minute apres le demarage et cela que je sois a l'arret ou en train de rouler. Mon niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas, il est propre, sans residus. Je fais faire une vidange tous les 15000 km en garage.
Mon garagiste a suspecte un probleme de FAP, puis a change la vanne EGR.
Elle continu a fumer et le niveau d'huile monte doucement.
Je viens de recuperer mon audi au garage, et la il me dit que les sympthomes resembles vraiment a une fissure de la culasse, pronleme d'injecteur et une usure de la segmentation. Bref moteur hs. Pourtant a entendre le moteur il tourne comme une montre. Pour info, lirsque le moteur tourne, j'ai le bouchou d'huile moteur et est sous pression.
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet.