Remplacement du papillon effectué, plus de défaut P0638. Je l'ai trouvé sur Oscaro, j'ai pris le VDO à 300€ (600€ chez VW).
Mais le filtre ne veut pas se régénérer, ni sur la route, ni en forcé. J'ai remis les valeurs du FAP à zéro, il tente une régénération et dès que je passe au dessus de 2000 tr/min, le voyant de préchauffage s'allume.
En fait la suit calculée était à 27g, mais la suit mesurée (disponible uniquement moteur tournant car basée sur la deltaP du filtre) était à 40g. De plus le défaut P242F n'est pas acquittable, il revient tout de suite. Il semblerait que ce défaut empêche toute régénération forcée (http://www.dieseltruckresource.com/forums/attachments/3rd-gen-engine-drivetrain-2007-up-114/43845d1413560313-p200c-p1451-p242f-cummins-6-7-p242f.pdf). Ce défaut à l'air d'être généré justement par cette deltaP trop élevée. A 4000 tr/min je dépasse 200 hPa alors que je devrais être inférieur à 100 hPa. J'ai trouvé ce témoignage intéressant sur une Ford : http://forscan.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=247. La régénération était bloquée à cause de la deltaP trop importante, en le passant au Karcher il a réduit la deltaP et ensuite il a bien voulu faire la régénération. Mais le Karcher ça me tente pas du tout.
Bref elle va finir chez Audi.