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lolokiapp

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À propos de lolokiapp

  1. La case est grisée pour moi aussi avec plusieurs versions du VCDS. Je ne pense pas que ce soit un problème de licence ou d'un bridage du fabricant. S'ils savent modifier le programme alors autant le modifier pour permettre les mises à jour et le vendre plus cher que les autres. Sur mon câble 908 (2009) je n'avais pas la touche "Basic settings". Sur un 10.6 (2010), la touche apparait et c'est comme ça que j'ai pu tenter la régénération du FAP. Et sur le site de Ross-Tech on peux lire : Ce n'est pas parce que la voiture est sortie avant le vcds que toutes les fonctions sont supportées. Plus les versions avancent, plus il y a de nouvelles fonctionnalités, de nouveau paramètres, de nouvelles corrections de bug, même sur les anciens véhicules. En théorie on est censé travailler avec la dernière version, en théorie ... Donc pour moi c'est uniquement la version du logiciel qui est en cause. Regardez sur cette video (https://www.youtube.com/watch?v=qYNVHu87q80), il est en 12.12 et il n'a pas accès non plus aux "blocs de mesure". A voir si en 15.7 l'accès est devenu possible ...
  2. Remplacement du papillon effectué, plus de défaut P0638. Je l'ai trouvé sur Oscaro, j'ai pris le VDO à 300€ (600€ chez VW). Mais le filtre ne veut pas se régénérer, ni sur la route, ni en forcé. J'ai remis les valeurs du FAP à zéro, il tente une régénération et dès que je passe au dessus de 2000 tr/min, le voyant de préchauffage s'allume. En fait la suit calculée était à 27g, mais la suit mesurée (disponible uniquement moteur tournant car basée sur la deltaP du filtre) était à 40g. De plus le défaut P242F n'est pas acquittable, il revient tout de suite. Il semblerait que ce défaut empêche toute régénération forcée (http://www.dieseltruckresource.com/forums/attachments/3rd-gen-engine-drivetrain-2007-up-114/43845d1413560313-p200c-p1451-p242f-cummins-6-7-p242f.pdf). Ce défaut à l'air d'être généré justement par cette deltaP trop élevée. A 4000 tr/min je dépasse 200 hPa alors que je devrais être inférieur à 100 hPa. J'ai trouvé ce témoignage intéressant sur une Ford : http://forscan.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=247. La régénération était bloquée à cause de la deltaP trop importante, en le passant au Karcher il a réduit la deltaP et ensuite il a bien voulu faire la régénération. Mais le Karcher ça me tente pas du tout. Bref elle va finir chez Audi.
  3. Bonjour à tous, Très bon topic plein d'informations pour débuter avec le FAP. Là je suis sur une A5 3.0 TDI qui est en "panne". Apparition du voyant "moteur" à 212265km, puis du "FAP" à 212549km et pour finir du "préchauffage" avec coupure du turbo Après passage à la valise j'ai les défauts suivants : 5188 - Diesel Particulate Filter (Bank 1): Restricted/Clogged P242F 00 [175] - No Signal/Communication Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 12 Mileage: 212549 km Date: 2016.07.01 Time: 21:15:00 5308 - Throttle Body Actuator Bank 1 (J338): Implausible Signal P0638 00 [175] - Electrical Fault in Circuit Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 19 Mileage: 212265 km Date: 2016.06.30 Time: 12:58:03 5189 - Particulate Trap Bank 1: Efficiency Below Threshold P2002 00 [047] - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 12 Mileage: 212549 km Date: 2016.07.01 Time: 21:15:00 J'en déduit que le boitier papillon est HS et, en me référant aux SSP, qu'il empêche la régénération du FAP (le boitier papillon et nécessaire pour la mise en service de l'EGR, l'EGR est nécessaire pour la régénération du FAP). Après démontage du papillon il s'avère que les dents des engrenages sont cassées, donc il est bien mort. Il est commandé j'espère qu'il arrive demain ou vendredi. En ce qui concerne le FAP, évidement je m'inquiète un peu (incendie, 2000€ ...) et j'ai fait les relevés suivants qui m'ont l'air plutôt rassurants (Apparemment l'encrassement ne serait qu'à "27 grammes") : J'espère donc changer le papillon et la faire régénérer d'elle même sur l'autoroute. Voilà, dite moi ce que vous en pensez. Je prends toutes les remarques.
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