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rolf34

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À propos de rolf34

  1. C'est celui sous le volant c'est ça ? J'investiguerai en détail un peu plus tard si c'est la cas. Le contacteur s'use plus que le Neiman ?
  2. Bonjour, je vous donne un peu de mes nouvelles :icon42: J'ai donc acheté un nouveau démarreur neuf de marque BOSH à 2kw sur misterauto, j'ai pu le monter en début de cette semaine et la voiture démarre en une fraction de seconde :icon6: !!! L'ancien démarreur mettait 3 secondes pour initier le moteur avec des signes d'épuisements, c'est pour dire... Par contre il y a un truc étrange : hier matin, en actionnant la clé, il n'y avait aucune réaction. Au bout de la 3e tentative c'est reparti normalement. Ne faudrait-il pas voir si il y a un défaut de contact entre le moment où j'actionne avec la clé et le petit branchement sur le démarreur ?
  3. Non il n'a jamais été ouvert, j'ai tenté de l'ouvrir avec le tournevis orange sur la droite (d'où la marque) mais c'est super coincé ! J'vais faire quelques recherches avec la référence histoire de voir quelle puissance c'est. Je regarderais ça plus en détail demain je suis un peu fatigué... Merci à vous tous.
  4. Je vais essayer de le dégripper sinon je prend un neuf pour être bien tranquille. J'ai remarqué qu'il y a 2 puissances selon les modèles : 1,8kW et 2kW. Saurais tu lequel conviendrait le mieux En tout cas merci.
  5. OK, merci. Du coup j'ai pu retirer tranquillement le démarreur. Le voici : J'irai le tester dès que j'en aurai l'occasion. Au pire je le remettrai à sa place, j'ai tout numéroté. En espérant être proche du but.
  6. Bonjour :) Bientôt la trentaine et récemment entré dans la vie active. Propriétaire d'une A3 8L depuis 2011 (déjà), 272000km et bien entretenue. Je ne retrouve pas une de ses photos mais j'en ajouterai une dès que j'aurai l'occasion. N'ayant -pour le moment- pas les moyens d’acquérir une voiture neuve, je l'entretien très régulièrement tout en améliorant le confort de l'habitacle et de la conduite. J'espère enrichir mes connaissances en mécanique avec vous afin d'être le plus autonome possible, si le temps me le permet bien sur. A bientôt.
  7. Bonjour à tous je vous donne un peu de mes nouvelles, >>> Oui j'y ai pensé :icon_wink: Du coup pas facile de jongler entre le travail et la mécanique le soir en rentrant. J'ai pu enlever la batterie et le cache sous le carter pour accéder à ce démarreur. J'ai retiré 2 3 trucs qui me gênait et j'ai enfin accès sans soucis. Par contre j'aimerai vous montrer une photo du démarreur mais je n'arrive pas à joindre une image sur mon post et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.
  8. Piston42 >>> Non pas essayé en plus elle est garée en sous-sol il me faudrait 2 bras de plus pour la pousser. 80 B4 >>> OK merci pour l'info ! Je vous ferais un retour, merci à tous.
  9. mkl>>> OK, du coup j'ai déjà une bonne piste. 80 B4 >>> Ah ok donc il ne serai pas utile de changer. Je vais investiguer sur ce démarreur alors ! Y-a-t il une technique particulière pour dégripper le démarreur ?
  10. Du coup j'ai regardé tous les fusibles (y compris ceux logés sur la batterie) et aucun n'est HS. >>> Effectivement j'ai eu des soucis à démarrer ce vendredi et samedi et avec le petit tic tic (et le plus dur était samedi soir, la dernière fois que je l'ai démarré. J'ai du retenter 3 fois). J'ai alors pensé à la batterie et je m'étais dit que j'irais la tester rapidement chez Norauto cette semaine, mais trop tard... mkl >>> OK, je regarderais pour le VCDS. 80 B4 >>> Faut il démonter quelque chose pour accéder à ce cable ? Merci encore.
  11. Bonsoir mkl et merci pour ta réponse, Je vois à peu près ce que c'est mais je n'ai pas de diag VCDS, est ce que c’est chère ? C’est seulement pour les professionnel ? Si non, En possèdes tu un ? Je n'ai pas immédiatement pensé au fusible mais ça vaut le coup d'oeil, je te ferais un retour. Merci bien.
  12. Bonjour, C'est avec effrois que j'ai constaté ce matin que ma voiture ne démarre plus. Les voyants s'allument bien mais plus aucun bruit lorsque je tourne la clé. J'exclue la batterie car j'ai essayé de démarrer avec des pinces reliées à la diesel de ma mère (moteur allumé) mais pareil rien ne se passe. Je tiens à préciser que la batterie a à peine 2 ans (12,55 v au multimètre) et que les bougies de préchauffages sont neuves (elles ont été changées en même temps que la batterie) ainsi que le faisceau d'allumage. Quelqu'un aurait une idée de quoi il s'agit, cela m'embête énormément car j'ai des difficultés pour aller au travail chaque matin à partir de maintenant..... Merci à vous rolf34
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