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abysse87

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À propos de abysse87

  1. Bon ben j'ai pas de Protection juridique mais une assistance juridique, bref livré à moi même. Je croise les doigts pour qu'ils ferment suite à leur incompétence. Garage StartProBVA à Nantes / Toulouse vous pouvez y aller si vous aimer attendre, et perdre votre voiture au bout! Des champions!
  2. J'ai été d'accord et jusqu'à ce que je pensais être la distribution, c'est ce que je me suis dit je continue pour les bricoles qui restent. Mais je pense qu'à un moment il faut lâcher l'affaire sinon je ne m'en sors plus. Ils ont flingué la caisse. En 3 semaines après livraison j'en vois trop. Et franchement c'est limite du sabotage quand je revois la colle mise pour faire tenir le bouton des feux de détresse. C'est, il habite tellement loin que quand il le verra ils va pas revenir. J'ai encore 11 codes d'erreurs une semaine après être sortie du garage et qu'ils m'avaient dit, il n'y pas de code d'erreur. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait en 8 mois et je pense que c'est pas fini.. J'ai 0 confiance et je crains le pire. Je n'en peux juste plus!
  3. Et tu es encore très très loin du compte. - 8 mois de délais (compensé par une vitre custod, cylindre bloc, et une ristourne de 400 euros) - Bouton Feu de détresse cassé et dissimulé avec de la colle degueu -> cligno et feu de détresse HS --> connecteur manquant - Boulon pas serré donc du galet PI -> Dépannage - Il n'a pas changé la vieille courroie de la PI - Sonde à essence se met en défaut à la moitié du réservoir (je n'avais pas le pb avant, je ne sais pas d'ou ca vient) -> dépannage au bout d'une semaine pour enlever l'air du circuit et enlever le défaut à la valise de la sonde - Cache Moteur - réducteur de bruit qui a disparu avec une des fixations pétées. - Garagiste qui m'a changé une custod en dédommagement du délais des 8 mois qui me dit que la barrette chromée du contour du bas n'y était pas à la base-> elle était dans le coffre. - 1 mois et demi pour un devis qui était en fait une facture daté de 2017 (au lieu de Juillet 2016) - Toit ouvrant qui galère à se refermer, pas le pb avant mais vu qu'il pleut en ce moment je n'ai pas trop vérifié. - Les vitres qui ne se ferment plus à la fermeture de la voiture (surement une petite manip à faire ici selon le patron du garage) - je me fait préter une voiture pour les vacances car pas d'audi pendant le delais --> joint de cache culasse qui pête avec la bobine.. pour continuer avec la guigne. - mon ancienne caisse defaut electrique - une autre voiture qu'on me prete, j'ai pas de seconde et je dois grater la cosse de batterie de temps en temps pour enlever l'oxyde du à une perte electrique. Bref, j'en ai tellement chié... Honnêtement, après tout ça et surtout la découverte du boulon et la courroie pourrave remontée, je sais pas du tout quoi faire, je pense demander remboursement.
  4. Bon finalement j'ai regardé les plans de la distribution et c'est en fait la courroie de PI qui est détendu. PI que le garage a changé mais il n'a pas bien serré l'écrou du galet. En conclusion je suis parti pour 4 heures d'autoroute sans feu de détresses (vu que le garage a pété le bouton et l'a recollé degeullassement sans le connecteur qui permet d'avoir les clignes) et avec un boulon pas serré sur le galet de la courroie de PI.
  5. Bonjour le forum, On m'a donné une A6 C5 de 1998 avec une boite tiptronic 5HP19 en défaut avec 324k km au compteur. Je me suis donc dit, je fais réparer la boite (à la base je pensais juste une vidange), c'est un V6 donc solide, et hop je repars avec une voiture pour 2 ans vu que je roule très très peu avec une mise de départ modeste. Voiture d'apparence IRREPROCHABLE! Après 8 mois de réparation de la boite au garage, et une facture négociée à 2400 euros, je repars avec ma voiture qui apparemment a perdu 350K km au compteur lors d'une précédente main. 3 semaines plus tard, la courroie de distribution me lâche a moins de 50 km de chez moi. PIM pour ma pomme aussi. Voiture HS (distribution faite il y a moins de 50 000 km et moins de 5 ans) dommage.. Je vous passe les détails du genre interdit bancaire pour chèque sur compte clos (ma faute), panne et dépannage il y a une semaine à cause de la sonde d'essence qui se met en défaut à la moitié du réservoir. Bref, en 3 semaines on se sent maudit ! (et j'en passe BEAUCOUP) Bref, en tout et pour tout, elle m'a coûté 3000 euros (batterie, dépannage * 2, trajet pour l'amener au garage de la boite et pour aller la chercher) La je cherche un moyen de rattraper le coup. Un casseur m'offre 100 euros pour la voiture (lol) Le garage qui a fait la réfection complète de boite me reprend la boite pour 1000 euros et il vient la chercher. J'ai une pompe à injection qui a été changée dessus par le garage (possiblement à tort) à vendre et une autre que j'ai récupéré (l'ancienne à tester quand même) Que puis je faire de mieux ?
  6. Le garage vient de me dire que le soucis est au niveau de la pompe à injection qui aurait un lien avec la boite de vitesse. Et ce lien ne fonctionne pas.
  7. C'est une A6 C5 de 98 venant d’Allemagne. Je n'ai pas toutes les références mais la du coup, j'ai du trouver une voiture en urgence qu'on m'a prêté avec quelques frais. Et aucune nouvelle du garage. Je n'ai pas les références encore, la voiture étant à 400 km de chez moi. En tout cas quand je l'ai eu, on entendait bien les 5 vitesses. Ils sont bien spécialistes de la boite auto et ne font que ça. Mon hypothèse est qu'ils ont du remettre le calculateur à 0 et que du coup par défaut c'est 4 vitesses. Bref, maintenant, je ne peux aller la chercher qu'en Septembre. Magnifique!
  8. Bonjour, On m'a donné une A6 C5 de 1998 import d'allemagne toute refaite. Cherchant, une Audi j'ai sauté sur l'occasion sachant que j'avais des frais au niveau de la boite auto qui était en défaut. (PRN234 allumé sur le tableau de bord) Je l'ai envoyé à un garage de boite auto à 4h de route de chez moi pour lequel je ne donnerai pas le nom car cela ne va pas du tout les mettre en valeur. Suivant le débouché, je mettrais le nom et repandrait mon expérience sur internet en prenant soin que ça dépasse leur site dans google (c'est mon taff) J'ai déposé mon Audi le 7 juin pour un devis. 7 Juillet je m'en inquiète et les appelle. On me dit ce n'est pas grand chose mais on me fait attendre. Devis effectué le 15 Juillet environ. Verdict : Limaille dans la boite, réfection totale + cardan de sortie de boite HS -> 3000€. Je dis ok. N'étant pas pressé au début, la je dois faire un gros voyage et j'ai prévu le coup depuis Juin. Ils ouvrent la boite et découvrent qu'elle est modifiée (5 disques alors que c'est une 4 vitesses) Ils ont tout remonté mais la boite ne fonctionne pas et ne passe aucune vitesse. J'en ai besoin pour demain max (départ dimanche) Du coup je cherche des pistes pour eux, même s'ils me donnent pas beaucoup d'info sur le soucis. Si quelqu'un a des idées je suis preneur pour les aider. Pour mettre les choses en perspective, je ne suis pas à la recherche de les mettre mal, ou de leur faire une mauvaise réputation. Je veux juste ma voiture et les aider dans le boulot puisque que la boite est modifiée. Ils s'y sont juste pris bien trop tard et m'ont relayé en non priorité.
  9. Je vais regarder ça après manger. Bon du coup je me suis longuement entretenu avec une boite spécialisé dans les boites auto et enfin j'ai eu quelqu'un qui ne donne pas l'impression d'avoir les dents qui raclent le plancher et qui est scandalisé par le fait qu'Audi ne conseille pas d'entretien sur les boites (oui encore). Il est formel sur le fait qu'une vidange ne solutionnera pas le problème vu que la boite s'est mise en sécurité et que les disques sont usés et responsables du problème. Il m'annonce une fourchette de prix max par téléphone et travaille sur devis aussi. 2500€ pour une remise à neuf des pièces de la boite usées et si tous les disques sont impliqués. Il me déconseille une remise à zero du calculateur de boite (avec l'accélérateur pendant 10 secondes on off etc..) Vu que j'ai eu la voiture gratos, et au vu de sa côte argus en fonction de son kilométrage et que la PI semble OK, je pense opter pour cette remise en forme de BVA (le coup de foudre pour la voiture y joue aussi). Si au final la boite travaille bien, je posterais leur réf ici.
  10. @remi_rco Idem, je fais que tomber dessus aussi en cherchant la RTA. Mais j'ai peur de me faire entuber en ayant un truc anémique
  11. Bonjour le Forum, Mon oncle vient de me donner son audi A6 avant de 1998 toute option (toit ouvrant et tout) et toute refaite mais avec 325K km. C'est ma première vrai voiture que j'apprécie beaucoup au bout d'une semaine haha, bref le super cadeau. Mais voila je m'heurte à cette BVA qui hante mes nuits. Chaque garage que j'appelle me sortent des histoires différentes. J'ai le voyant PRND432 qui est allumé en permanence et la 1ère passe à 2800 tours, la seconde à 2200 et le reste à 1700 - 1800. (ce qui semble être la normale) Mon oncle m'a conseillé de faire une vidange de boite mais voila, je trouve personne qui veut me la faire. Par téléphone les chefs d'atelier me disent qu'il faut changer la boite ou qu'il ne faut surtout pas vidanger une tiptronic mais qu'il faut changer le calculateur et tout commence par un diag à 90€ Ayant eu cette voiture gratuitement et je m'apprêtais à en changer j'ai donc un budget pour la réparer et faire le bon diagnostique mais j'ai du mal à trouver les infos où le bon garage pour mon problème. J'ai lu sur internet que le problème pouvait venir de : 1) huile noire - à vidanger 2) un capteur 3) un fusible (pas de RTA dispo en anglais ou français ?) Le véritable soucis c'est que j'ai un voyage de 1000 bornes (90% autoroute) pour la ramener chez moi et que l'odeur de chaud quand je sors de la voiture m'inquiète. (soit les freins soit la boite) --> dangereux à vitesse constante ?
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