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luc49460

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    A4b5 2.8 Quattro
  • Motorisation
    2.8

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  1. Merci bien dolores et Wauzzz tout cela est très instructif ! J’vais filer cela à mon mécano car je ne peux le faire moi-même à cause d’un problème à l’epaule . Je l’avais fait moi - meme sur mon propre véhicule mais c’etait Incroyablement serré ! J’avais dû mettre une rallonge ( un tube) sur une des clefs...
  2. Salut merci bien pour ta réponse . Ce moteur étant peu répandu sur l’A4 , j’ai du mal à trouver des infos .Par contre je ne connais pas ce qu’est un porte serrure . Peut me décrire la chose ? À ton avis faut-il obligatoirement enlever à la fois le pare-choc etc ...comme on le fait pour un changement de distri ? Ou décaler un peu vers l’avant condensateur de clim et radiateur de refroidissement moteur dégage assez de place pour faire passer le visco et l’héLice de refroidissement ?
  3. Bonjour à tous , faut il enlever toute la face avant de mon A4 2.8 Quattro pour changer le visco de ventilateur comme on le fait pour le changement de la courroie de distri ? Ou existe-t-il un moyen d’eviter cette longue et fastidieuse opération ? Je suis assez furax car j’ai fait refaire ma distri par un spécialiste réputé Audi dans mon département et il n’a pas vu que le visco était en bout de course ... il est aussi mou qu’un ventilateur quand on le tourne à la main . Merci par avance pour vos conseils !
  4. Merci wauzz , j'ai bien lu avec attention les explications de Phillipe Boursin mais mon bac C est loin et je n'ai compris qu'en gros le système de fonctionnement de ce capteur . La question que j'ai à te poser, c'est de savoir si sur les modèles quattro , ce capteur existe bien et se trouve à l'arrière, auprès du différentiel arrière et si il intervient réellement dans le calcul de la vitesse ...je n'ai pas encore eu de diagnostic malheureusement car chez Audi , ils ne veulent pas nous transmettre le numéro des codes défaut . J'ai trouvé un garagiste indépendant qui répare les véhicules du groupe WV et qui a possédé une A6 2.8 quattro lui meme . D'autre part , j'ai été très occupé aussi par mon propre véhicule , c'est à dire mon Range Rover V8 car il est bien connu qu'à partir de 100000km , les bloc 4.6 de dernière génération ont rencontré fréquemment des problèmes de porosité . J'ai donc fait rechemiser mon bloc , changer tout l'équipage mobile, mais la société qui a réalisée cela a fait un travail de gougnafiier , du coup, j'ai un moteur assoiffé d'huile et qui joue des castagnettes alors que ce moteur est d'habitude presque inaudible . Les emmerdes volent toujours en esquadrille comme J Chirac avait coutume de dire. Cette semaine je me concentre sur l'Audi de ma mère ! et vous tient au jus quant aux code défaut !
  5. Pour le type moteur , il s'agit du 2.8l porté à 193 ch et non pas 174. Il s'agit d'une boite cinq manuelle.
  6. wauzz, je voudrais en fait savoir si cette cible est différente du capteur G22 Où si c'est autre chose. je ne comprends pas bien ce que cela signifie cible....et à quoi sert elle dans l'évaluation de la vitesse... si c'est différent du capteur G22, peut être que chez audi , ils ont voulu dire qu'elle se trouvait près du différentiel arrière ...j'ai des doutes sur leurs compétences...en gros ils nous ont fait comprendre que sa voiture était un dinosaure et qu'il faudrait en changer. Mais chez nous quand un objet fonctionne et qu'on l'apprécie, on le fiche pas en l'air comme ça...
  7. Merci les gars , en particulier, toi wazz! je suis peu habitué à ce forum ! En effet je fréquente plutôt les forums land rover car je roule en Range Rover....et je dois dire qu'il faut les fréquenter souvent pour ne pas se ruiner ! je vais étudier toutes vos remarques et je vous tiendrais au jus de l'avancement de l'affaire!
  8. Hallo Freunde! Voilà ma mère a acheté neuve une Audi A4 avant 2.8 quattro en 1997 qui marche comme au premier jour avec un moteur d'une élasticité fort appréciable. Cette voiture n'est pas pourvu de l'ESP car A4 b5 phase 1. Tout allait bien dans le meilleur des mondes si à la TOUSSAINT dernière son tachymètre , ainsi que son compteur kilométrique se révélèrent HS. En fouinant sur différent forum, j'ai vu que le problème n'était pas rare . Tout d'abord, j'ai essayé de mettre en route le régulateur de vitesse , et celui-ci ne fonctionne pas non plus. Du coup, j'ai fait vérifier la continuité du fil électrique du capteur de vitesse sur la BV jusqu'à la prise mâle se situant derrière le combiné PI . J'ai pu trouver la broche correspondante grâce à un schémas de circuit électrique . J'ai fait faire ce test par un petit garagiste multimarques intervenant sur le véhicule uniquement pour les vidanges , le reste de l'entretien étant réalisé chez AUDI. Ce dernier ne trouva rien d'anormal, je lui fournis donc une sonde pour la captation de vitesse neuve au cas où la première serait fichue (sur BV.) Il me prétend que la sonde n'a pas besoin d'être reliée à la masse pour fonctionner, pourtant sur le schéma électrique dont je dispose il semble qu'elle est bien reliée à une masse-) QU'est ce qui est vrai dans cette affirmation ? N'ayant plus trop confiance en ce garagiste, je me décide de porter l'engin chez le concessionnaire, la voiture y reste 3 jours. Diagnostic le combiné PI est mort. ( 90 euros de diag) Celui-ci avait, auparavant, été porté a une société qui répare les combinés PI par le précédent garagiste, apparemment le porte instrument n'était pas abimé . Je l'avais ouvert , inspecté toutes les circuits imprimés, et je n'avais retrouvé aucune trace de crâmé .Cela dit il peut suffire d'un élément défectueux pour mettre tout en carafe . Donc chez audi , on me dit il faut changer le combiné PI 1395EUROS tout de même et d'autre part , ça peut être autre chose, le mécano nous évoque la présence d'une cible sur le pont arrière ( où à côté) , et qu'il faut tomber l'arbre de transmission arrière pour l'atteindre. Celle ci jouant un rôle dans le calcul de la vitesse. Je dois dire que je n'ai jamais entendu parler de cela nulle part...Quesako ? s'agit 'il d'une spécificité des véhicules quattro? Je précise qu'à part le tachymètre tout fonctionne, compte-tours différentes jauges etc...La centralisation des portes aussi, l'antidémarrage ne se trouvant pas dans le combiné PI pour ces modèles. De voyage en suisse où ces voiture en cette motorisation se sont vendus comme des petits pains, je trouve dans une casse un modèle identique accidenté. J'en extrais le combine PI . Je le monte sur le véhicule de ma mère et là rebelotte tout marche sauf le tachymètre et le compteur kilométrique et régulateur de vitesse. Peut être pour adapter un combiné PI d'un véhicule sur un autre faut il passer par la valise VAG COM ? là je dois dire que je n'en sais rien . D'autre part je sais que pour les modèles de la phase I , la vitesse n'est pas déterminé par le comptage de la roue dentée située près des freins à disque qui sert pour le fonctionnement de L 'ABS . DONC je suis perdu ? que faire de façon pragmatique ? - Qqun a - t - il déjà eu cette mésaventure ? - Qu'est ce que c'est cette histoire de cible à l'arrière ? - je précise que la concession veut faire payer plein pot le combiné PI , MËME SI la panne ne se trouve pas à ce niveau et ensuite nous faire payer l'opération d'accès à cette cible, soit quasiment la moitié de la valeur vénale du véhicule pour un compteur. Comme ma mère n'est pas pour la consommation tout azimut et qu'elle trouve fort agréable son auto , elle n'a pas très envie de la changer. Toute aide est bien venue , help !
  9. Hello tout le monde, voilà ma mère a acheté une audi a4 en 1997 neuve 2.8 essence qui marche encore comme au premier jour. Seulement voici deux mois , son tachymètre et le compteur kilométrique du véhicule est tombé en panne . La voiture a été portée chez un garagiste lamdda où les petites interventions comme les vidanges et autres sont faites depuis 2 ou 3 ans. ( avant concession audi exclusivement) . Celui-ci fait tester le combiné port-instrument qui semble bon , soit disant teste la continuité du fil reliant la sonde de captage de vitesse qui se trouve sur la BV 5 de l'auto. RAS Tout semble conforme. Retour à la case départ. Je decide de porter l'Audi à la concession, ils passent l'engin à la valise, vérifient la continuité du précédent fil, disent avoir fait essayer un capteur de vitesse neuf et le verdict tombe : c'est le combiné porte-instrument qui serait HS . coût 1395 euros. Mais ils ne sont pas certains .Peut être s'agirait -il de la cible ( je ne sais pas de quoi il s'agit) qui se trouverait sur le pont arrière ( il faut tomber l'arbre arrière pour y avoir accès) . Bien entendu , ce sera fait après la poste du Porte-instrument qu'il faudra donc payer....Ma mère fut un peut excéder par ce deal car rien n'est sûr et l'addition peut monter jusqu'à la moitié de la valeur de la voiture. Je décide parcourir le net et je me rends compte que sur cette phase I de l'audi A4B5 , le régulateur de vitesse est indépendant du combiné porte instrument est si celui-ci ne fonctionne pas, c'est que le problème provient des organes qui apprécient la vitesse de l'auto. ( donc le capteur dur la BV puisque que seulement après 2000, la vitesse est déterminée à l'aide des capteurs ABS) . En voyage en suisse je trouve dans une casse une audi A4B5 2.8 , vendue en quantité industrielle là-bas. J'en extrais le combine PI . Pour 70 euros je me dit que cela pourrait faire un test efficace , je le monte sur l'Audi de ma mère, même histoire: le compte tours marche , pas le tachymètre. Je rapporte l'auto chez le premier garagiste , je lui fait monter une sonde neuve pour capter le signal de vitesse, lui refait tester la continuité du fil reliant cette dernière au combiné PI , RAS selon lui . D'autre part il me dit pouvoir monter l'aiguille du tachymètre d'occase à 260 km au banc . Je lui avait fourni pas mal de docs sur le sujet mais il m'a répondu que cétait sur des 2 roues motrices et pas des quattro, . Il m'a dit avoir branché un oscilloscope sur la prise femelle du tableau de bord sur laquelle se trouve le fil délivrant le signal de vitesse et qu'il n'avait pas pu détecter de signal ( sinusoidal j'imagine) à partir de ce fil . Donc il m'a remis la voiture en jetant l'éponge. Donc de manière pratique qui a rencontré un problème similaire, qui sait ce qu'est cette cible sur le pont arrière car j'ai peine à croire que de combiné PI soient nazes, qui a des conseils à me prodiguer et infos à apprendre sur le système de comptage de la vitesse sur ce modèle .Ce ne doit pas être si difficile à comprendre parce que des A4 QUATTRO de cette génération, il y en eu pas mal quand même, et que ce sont des autos moins compliquées que les dernières. Ce serait dommage de mettre à la casse une auto avec un si bon v6 30 soupapes , et état nickel ( full options) . Donc help ! au moins pour des infos , je pourrais ainsi aider un garagiste indépendant VAG pour la résolution de ce fâcheux problème !
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