Aller au contenu

chris1979

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de chris1979

  1. Bonjour, Tu as raison, c'est une super voiture! j'en ai importé une d’Angleterre (donc volant a droite, j'y travaille). Elle a tte les options, c'est un plaisir de concilier ce moteur avec un coût dérisoire d'utilisation (et oui j'ai un gpl sequenciel). je vais la mettre en vente, envoi moi un ptit message si intéressé.
  2. Slt Bringus, voici le lien : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/liquide-preventif-stans-no-tubes-the-solution-tyre-sealant-2016/rp-prod38850 il y a un super tuto sur le forum
  3. Je ne sais pas si le GPL apporte plus de longévité. Surement un peu de plus de sérieux quant aux services à suivre. Le système monté sur la mienne est un BRC sequent 56 (connu) et oui je pense qu'il a était calibré et optimisé pour ce charmant moteur. Cette semaine, je devrai recevoir le liquide anti-crevaison que je faire mettre dans mes boudins avant. Il me semble avoir vu sur ce forum que cela tiens dans le temps et permet de repousser un peu le changement par des neufs. 5000e pour un allroad 2.7 + gpl me semble pas déconnant. Le plus compliqué pour moi c'est de trouver le bon modèle avec la bonne couleur et les options qui vont bien. Vu la rareté de ce moteur en France, c'est pas simple. D'ailleurs je me demande à partir de quand les prix vont commencer à monter? c'est peut être le meilleur moment pour acheter...
  4. Slt Bringus, Le réservoir qui est à la place de la roue de secours est de 70l, ce qui est déjà pas mal. Je n'ai pas encore assez de recul pour donner une idée de la conso au 98 et au Gpl, mais avec les 2 réservoirs cumulés, j'ai de quoi rouler... prochaine étape pour moi (après qlq "petites" réparations) , la paperasse et surtout trouver un garage FR qui posera ses cxxxxxx sur la table pour certifier une installation qu'il n'a pas monté. Et oui, moitié prix en belgique le GPL, comme quoi y'a encore trop de taxe chez nous. je tente une petite question GPL/Essence, j'entends des cliquetis métallique à 2 endroits dans le moteur qd je suis en Gpl (capot ouvert, sinon difficilement perceptible), mais RAS quand je la force à l'essence. Une idée? Du coup Bringus, tu l'as acheté ta titine ES/Gpl?
  5. Bonjour, C'est mon premier post, je ferai une présentation plus complète plus tard (veuillez m'en excuser). Je parcours moi aussi ce forum avec bcp d’intérêt, c'est impressionnant de trouver autant de qualité et d’expérience, je vais essayer a mon tours de faire vivre ces échanges et aider comme vous avez et aller pouvoir m'aider. J'ai acheté il y a 1mois un allroad C5 2.7bi turbo en Angleterre (oui oui avec volant a droite car j'y suis régulièrement), noir pack luxe, 2003, 200000km, cuir tte option, boite tip sequentielle etc, tjs entretenu audi et garage indépendant. Elle est au GPL (bi fuel). Les frais que j'ai effectué pour l'instant : durite de DA, carte électronique de gestion des rapports de boite enclenché (F125 problème mode securité). En cours, boudin avant qui fuit en position 1 et 2. je viens de commander un produit anti crevaison pour tester avant de me decider à racheter des Arnot Gen2. A faire, radar avant (1 capteur à changer), rotules internes de direction à prévoir. pour répondre à Bringus et n'en déplaise aux puristes, le GPL est une très bonne alternative pour moi (mon install anglaise est de 2008). Le passage auto de essence à GPL se fait sans qu'on le remarque et je ne vois pas de perte de puissance. Pr j’habite a la frontière belge, le GPL est à 28cts le litre :) Je vais donc devoir repasser la partie installation GPL pour certifier par un garage agréé FR, puis aller à la Drire ou Dreale (l'ensemble des pièces étant déjà aux normes 67 R01).
×
×
  • Créer...