Bonjour,
C'est mon premier post, je ferai une présentation plus complète plus tard (veuillez m'en excuser). Je parcours moi aussi ce forum avec bcp d’intérêt, c'est impressionnant de trouver autant de qualité et d’expérience, je vais essayer a mon tours de faire vivre ces échanges et aider comme vous avez et aller pouvoir m'aider.
J'ai acheté il y a 1mois un allroad C5 2.7bi turbo en Angleterre (oui oui avec volant a droite car j'y suis régulièrement), noir pack luxe, 2003, 200000km, cuir tte option, boite tip sequentielle etc, tjs entretenu audi et garage indépendant.
Elle est au GPL (bi fuel).
Les frais que j'ai effectué pour l'instant : durite de DA, carte électronique de gestion des rapports de boite enclenché (F125 problème mode securité).
En cours, boudin avant qui fuit en position 1 et 2. je viens de commander un produit anti crevaison pour tester avant de me decider à racheter des Arnot Gen2.
A faire, radar avant (1 capteur à changer), rotules internes de direction à prévoir.
pour répondre à Bringus et n'en déplaise aux puristes, le GPL est une très bonne alternative pour moi (mon install anglaise est de 2008). Le passage auto de essence à GPL se fait sans qu'on le remarque et je ne vois pas de perte de puissance. Pr j’habite a la frontière belge, le GPL est à 28cts le litre :)
Je vais donc devoir repasser la partie installation GPL pour certifier par un garage agréé FR, puis aller à la Drire ou Dreale (l'ensemble des pièces étant déjà aux normes 67 R01).