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fil17000

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  1. bonsoir, :kimouss: merci , de rien , j'étais moi même assez blasé par cette histoire alors normal dans faire part direct :bien: :bien: :bien:, allez au plaisir , bye
  2. bonjour a tous , je vous un rapide rappel du problème que j'avais sur mon A4 v6 tdi suite au remplacement de mon filtre a gasoil mon A' ne voulais plus démarrer, malgré une purge effectuer comme il fallait, j'avais donc fais appel a un ami qui m'avait passé la valise ,le résultat était donc le code erreur P3103 correspondant a un problème sur le moteur volet papillon tubulure d'admission, qui au bout du compte n'empêche pas la voiture de démarrer. Ce qui empêchai mon A4 de démarrer étais bien un problème de purge, j'ai trouver la solution avec autodata qui explique que si après le remplacement du filtre a gasoil le véhicule ne démarre plus on doit effectuer toute une procédure assez chiant pour un simple remplacement de filtre: 1-desserrer les conduites d'injecteur 2-retire la conduite de retour de carburant de la pompe d'injection 3-installer une pompe a vide avec réservoir sur le retour carburant de la pompe 4-pomper jusqu'à ce que le gasoil pénètre dans le réservoir 5-enlever la pompe a vide et rebrancher la conduite de retour carburant 6-lancer le moteur jusqu'à ce le gasoil sorte de chaque injecteur 7- serrer les conduites d'injecteur au fur et a mesure que le gasoil sorte 8- une fois toutes les conduites resserrer, lancer le moteur. Après avoir effectuè toute cette procédure elle a démarrée au premier coup de clef mais quand même ça fais beaucoup de boulot pour un simple remplacement de filtre, J'èspere que cela aidera certain d'entre vous car pour ma part c'est la première fois que j'ai un tel soucis après un changement de filtre; merci a tous pour vos réponses et votre aide.
  3. bonjour a tous , me voilà de retour de vacances et donc a nouveau sur mon problème de démarrage j'ai fais venir mon collègue pour qu'il me repasse la valise , le 1er diag a resorti bcp d'erreur qu'il a pus remêttre a zero , sauf une: code erreur p3103 , ce que je ne comprend pas c'est que sur son ordi cela correspond au moteur de volet tubulure d'admission , mais lorsque je rentre ce code erreur dans autodata ce code erreur correspond au code vag 15558 qui lui localise le default a niveau de l'actuateur d'admission d'air dans le collecteur. Es-ce que ce problème peut empêcher la voiture de demarrer et es-ce qu'il y a un moyen de controler ce deux piéces ou d'après vous dois-je les remplacer directement? Merci de votre aide et de vos eventuelle reponse :marcelpoire: :marcelpoire:
  4. bonsoir , merci blasterworm c'est aussi quelque chose que j'avais essayer , malheuresement sans resulat, comme je le disai plus haut un pote est venu passer un coup de valise et le rèsultat est que le relais bêtement ma batterie étais a plat donc pas pu passer la valise et nouveau symptome , une fois le contact mis j'ai un relais qui s'excite tous seul dans le boitier compartiment moteur cotè conducteur et truc bizarre en même que le relais qui s'excite il y a comme un grésillement qui viens de la pompe a injection. et la grosse surprise chose que je n'avais pas vu , il y a deux domino qui ont ètais mis sur les fils noir du capteur de position, alors maintenant je suis loin d'être rassurè ,car je pense que vous serez d'accord avec moi c'est pas audi qui a instalè ces domino :mur: :mur: :mur: :mur: Alors si toute fois quelqu'un a dèjà connu ce bruit de grésillement parce là moi :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: merci
  5. fil17000

    fil17000

    Merci a tous :thanks:
  6. bonjour , non la distri a ètait faites avant par l'ancien proprio , c'est d'ailleur un point qui ma grave enervé :pourquoi faire la distri et les courroies accessoire sans changer les galet , enfin bon , j'ai quelqu'un qui passe me mettre un coup de valise ce soir, je transmetterai donc le resultat sur le forum , merci d'avoir rèpondu
  7. bonjour a tous , je m'appel fil, je suis de la rochelle et nouveau sur ce forum. je suis propriètaire d'une audi A4 v6 tdi de 2003 , elle est ma troisième voiture du groupe VW/AUDI, ma première voiture ètait une petite golf serie 2 diesel 55cv de 1989 et par la suite une deuxième serie de 1991 qui ètait une golf S 90cv. Je me suis inscrit car plusieurs fois j'y ai trouvè des solutions grace a vous , alors j'espère par la suite pouvoir venir en aide a aux menbre a mon tour, Voilà, merci a tous et surtout aux crèateur de ce site, bye
  8. bonjour a tous , je suis propriétaire d'une A4 v6 tdi 163cv de 2003 , aprés avoir remplacè tous les galets et courroie accessoires suite a la casse de la vis du tendeur de courroie de D.A , j'ai faits mon entretien , c.a.d vidange + filtre , pour le filtre a gasoil j'ai re-rempli le neuf avec du gasoil propre afin de faciliter la purge. Mon problème surviens a ce moment là: impossible de dèmarrer, elle ne veux rien savoir j'ai donc controlè tous ce qui est fusible et relais sans resultat. je vois bien une grosse bulle d'air dans la durite transparente qui part du filtre a gasoil et qui ce connecte a la pompe et cette bulle d'air reste là même pendant que je lance le moteur elle ne bouge pas. Si quelqu'un parmis vous pourrai me donner un coup de pouce je lui en serrai très reconnaissant, cordialement
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