Aller au contenu

velovolant

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de velovolant

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Agen
  • Marque et modèle
    Audi A3 Sportback e-tron ambition luxe
  1. Merci à tous pour vos contributions... Il reste difficile de se faire une idée des facteurs contributifs à une bonne performance / longévité de la batterie. J'ai passé pas mal de temps sur divers forums dont celui-ci. Mais les informations sont assez contradictoires et globalement peu étayées. Et j'ai un peu de mal avec le discours de la marque s'il consiste à dire qu'on peut faire n'importe quoi en gros, même si à ce stade (pionnier) je pense que c'est vrai et qu'ils ne feront aucuine difficulté le cas échéant pour remplacer la batterie. J'imagine que nous n'avons pas de moyens pour juger des fameux 70% de capacité cités par Eddy69 et qu'il faut s'en remettre au diagnostic de la concession. @Poissonrouge le blanc... c'est bêtement un "Blanc Amalfi"... Grâce à cette couleur, jia eu la chance d'avoir en juin une automobile annoncée pour octobre (commandée en mars 2015). En effet, comme Audi arrête la couleur, ils ont du mettre toutes les commandes concernées en fasttrack! Autre question non technique, mais toujours pour la recharge: j'utilise pas mal les bornes publiques (j'aime bien le côté jeu de piste avec l'appli ChargeMap pour dégotter des bornes répertoriées ou en ajouter de nouvelles, et j'aime aussi l'idée de récupérer de l'énergie "gratuite"). Cela pose la question des rapports avec les VE "purs"... Quelle est votre expérience sur le sujet, vous faites vous snober par les pilotes de Zoé, de Leaf, vous êtes-vous déjà battus pour une prise libre?
  2. Bonjour, La question du chargement (de la batterie) est au coeur des usages de notre véhicule favori. A ce titre j'aimerais avoir vos réactions et retours d'expérience relatifs aux modes de charge. En effet, outre la durée de charge nécessaire, le mode de charge peut avoir un impact sur la qualité de la charge (et notamment nombre de km disponibles une fois la batterie pleine) mais également sur la durée de vie de la batterie, sachant que la batterie de l'e-tron est garantie 7 ans, mais que les performances de toute batterie se dégradent au fil du temps. Si vous le permettez, je vais décomposer mes interrogations, sachant que je ne parle pas ici de la charge en roulant par le moteur ou par récupération de l'énergie cinétique, mais de la charge sur secteur. 1/ Vaut-il mieux recharger la batterie chaque fois qu'on en a l'occasion ou vaut-il mieux "vider" complètement la batterie pour la recharger à fond? Personnellement j'ai pu remarquer dans le premier cas une autonomie annoncée de l'ordre de 40 km dans le premier cas et supérieure à 50 dans le second cas... En revanche, je ne sais pas ce qui est le mieux pour la préservation des performances de la batterie. 2/ Les superchargers disponibles pour certaines bornes publiques permettent de diminuer le temps total de recharge. Est-il vrai que ce mode de charge dégrade les performances de la batterie à terme et qu'il faut privilégier les modes de chargement lents? 3/ avez-vous pu constater une dégradation des performances de votre batterie dans le temps? 4/ Grâce à l'appli e-tron ou via le MMI, nous pouvons programmer l'heure de début de la charge, en fonction par exemple de notre jour et heure de départ prévu. Mais quel est l'avantage par rapport au fait de connecter notre automobile préférée pour une charge immédiate dès le retour à la maison? Y a t-il une raison qui rend préférable le fait de charger au dernietr moment? 5/ Question plutôt d'ordre commercial: avez-vous reçu une information commerciale claire sur la batterie, sa durée de garantie, et les circonstances dans lesquelles on était susceptible de faire jouer la garantie? Merci de vos avis éclairés (je précise ne pas avoir rencontré de difficulté particulière personnellement mais le sujet m'intéresse beaucoup). Amitiés :race:
  3. Suis partant, y compris cet été :)
  4. Merci beaucoup de votre accueil :)
  5. Merci de m'accueillir sur ce forum :) J'habite dans le sud ouest mais me déplace régulièrement France entière. Passionné de mobilité et donc de tout ce qui bouge sur terre sur l'eau ou dans les airs, je suis notamment un fou de vélo (notamment vélos anciens) et pilote privé avion. Côté Audi je viens de laisser une A1 TDI Ambition luxe pour une A3 sportback e-tron Ambition luxe. J'espère échanger tout particulièrement avec des utilisateurs de ce véhicule qui renouvelle mon intérêt pour la technologie automobile. J'ai eu la chance de participer au Mans à l'Audi 2E, un grand moment que je ne suis pas prêt d'oublier. a bientôt :)
×
×
  • Créer...