Aller au contenu

eromang

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de eromang

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Eric
  • Localisation
    Luxembourg
  • Marque et modèle
    Audi A3 e-tron
  • Motorisation
    Hybride

Visiteurs récents du profil

258 visualisations du profil
  1. Oui effectivement la grosse batterie est prise en charge ainsi que "l'ordinateur"/"contrôleur" Je vous tiens au courant de l'evolution de la situation.
  2. Bonjour, J'ai eu exactement le phénomène décrit par Tophe74 résultant dans une perte d'autonomie. Ma révision annuelle de mon E-tron (3 ans) en Avril 2018 comprenait aussi une mise à jour du logiciel de gestion de la batterie et aussi sans plus d'informations. Les années précédentes je pouvois avoir jusqu'à 52KM d'autonomie durant les jours chauds. Cette année malgré un été chaud je n'ai pu avoir que 42KM max d'autonomie. Potentiel effet kiss-cool de cette maintenance, qui pourrait être une remède caché pour un problème plus grave. Semaine dernière ma voiture a commencer a avoir des comportements bizarres et ne voulait plus démarrer me donnant plusieurs messages d'erreurs en meme temps. La prise de recharge était bloquée dans la voiture et le voyant était au rouge, la voiture clignotait dans tous les sens (comme prise d'une crise d'épilepsie) et ne voulait plus démarrée. Le dépanneur, qui avait une experience en voiture électrique (Leaf), diagnostique dans un premier temps un problème sur la petite batterie et recharge celle-ci. La voiture démarre mais le message d'erreur batterie faible apparait. Le dépanneur accede a la petite batterie qui est dans le coffre a cote du réservoir et effectue un test de celle-ci. Le test conclue qu'il n'y a pas de soucis sur la petite batterie et que celle-ci c'est déchargée. Le dépanneur me conseille de rouler pendant 1 heure pour recharger la batterie ce que je fais pendant 2 heures, mais le message d'erreur batterie faible continue d'apparaitre. Le dépanneur me conseille aussi d'aller chez Audi pour enlever le message d'erreur. Malheureusement je devais partir en déplacement professionnel pendant 3 jours, donc je laisse la voiture dans mon garage et je la branche pour une charge. La grande batterie avait avant recharge une autonomie de 20 km. La charge démarre (voyant vert) et ensuite je pars pour mon déplacement professionnel planifiant d'aller chez Audi a mon retour. A mon retour (le soir) je me rend compte que la voiture est toujours en train de charger et me dis que le problème est plus important. La grande batterie est chargée a 35km. Je déconnecte le chargeur et laisse la voiture au garage jusqu'au lendemain matin planifiant d'aller chez Audi pour leur faire part de mes inquietudes. Le lendemain matin je vous ouvrir les portes de la voiture, plus rien ne fonctionne, la voiture ne s'ouvre pas, le coffre ne s'ouvre pas, plus aucune reaction de la part de la voiture. Je recontacte le dépanneur qui revient et charge ma petite batterie pour démarrer le moteur. Je pars chez Audi pour leur demander ce qui se passe. Apres plusieurs aller-retour téléphonique avec Audi finalement il apparait que: 1) Un "ordinateur"/"contrôleur" de bord est mort a cause de corrosion ! Alors que me voiture est en garage de façon permanente. 2) La grande batterie présente des problèmes et elle est a changer de façon urgente Donc, dernière nouvelle: - la voiture est en quarantaine (les mechanicians du garage Audi n'ont pas le droit de la toucher) - Des techniciens de Audi Allemagne vont venir spécialement pour changer la grosse batterie et "l'ordinateur"/"contrôleur" défectueux - Je n'ai pas de dates de quand je pourrais récupérer ma voiture Mon Audi étron a maintenant 4 ans a peine et présente un default majeur ! Cordialement
  3. Bonjour, Heureux possesseur d'une Audi e-tron depuis Juillet 2015 et très satisfait de cette superbe voiture, je suis malheureusement dans l'impossibilité de profiter pleinement de tous les services offerts avec l'achat d'une Audi e-tron. Le service Audi connect e-tron ainsi que l'application associée ne sont pas disponible au Luxembourg pour une raison que j'ignore. J'ai contacter de multiples fois mon revendeur qui m'a annonce plusieurs fois des dates qui n'ont jamais été respectées pour la mise a disposition du service Audi connect e-tron. Cela fait maintenant près de 7 mois que Audi n'est pas capable de répondre clairement a cette simple question de disponibilité. Est-ce que d'autres utilisateurs presents sur ce forum sont aussi dans ce cas ? Cordialement
×
×
  • Créer...