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DjRocma

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À propos de DjRocma

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Salah dine
  • Localisation
    Angers
  • Marque et modèle
    AUDI A4 B6
  • Motorisation
    V6 2,5l TDI
  1. Salut à tous et bonne année; Ma situation n'a toujours pas évolué car je n'ai toujours pas trouvé de moteur avec le même code que le mien, c'est-à-dire BCZ. J'ai trouvé un moteur qui s'en rapproche, un BDG, les arbres à cames, poussoir et basculeurs sont identiques mais par contre si j'ai bien compris il possède un injecteur pilote. Vous me dites si c'est possible, si je récupère ma pompe à injection et mes injecteurs ça peux le faire ? Cordialement.
  2. Salut; C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu ça. Je crains aussi des dégâts un peu plus bas vus l'état de l'arbre à cames et je n'ai vraiment pas envie de déculasser, je vais faire une vidange et j'aviserai ensuite en fonction de l'état de l'huile . ça pourrait fonctionner quand tu vois comment c'est fabriquer, je vais la transférer dans un garage et commencer à y passer un peu plus de temps. A+
  3. Salut les gars; Voici les photos de l'arbre à cames hs. j'ai testé mes basculeurs et ils bougent pas mal, je pense que si je devais faire la réparation je suis parti pour tous les changés . Mes recherches sont vaines pour le moment mais je ne désespère pas.
  4. Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur ce type de moteur car je trouve que des moteurs BCZ, il n'y en a pas des masses.
  5. Merci à vous les gars pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais au niveau des différences entre ces deux moteurs mais je préférais avoir des avis de personnes comme vous qui sont beaucoup mieux informé sur le sujet. D'ailleurs j'avais appelé le technicien de chez Audi, qui m'avait dit " ne vous prenez pas la tête, mettez le même type moteur ça vous évitera des complications" une réponse qui va aussi dans votre sens. J'avais aussi vu la différence entre les deux arbres à cames BCZ et BFC lorsque je suis allé à la casse pour essayer d'en trouver un identique, mais j'ai compris qu'il était rare ces moteurs BCZ. Après vos réponses, je vais prendre le temps de vérifier mes basculeurs et commencer à chiffrer une éventuelle réparation, je vais quand même continuer un à chercher un moteur BCZ. Pour vous le mieux; c' est une réparation ou un changement de moteur ? Je posterai plus tard des photos des dégâts. Cordialement.
  6. Bonjour, bonsoir à tous; J'ai besoin de votre aide et de vos connaissances. Je possède une Audi A4 B6 de 2004 avec comme motorisation un V6 2,5l TDI > Moteur BCZ. Le week-end dernier en allant au travail, après quelques mètres, un gros boum et ma voiture s'est mis à claquer et plus de puissance. J'arrive à faire demi jusque chez moi, pas le temps de regarder le problème, je prends ma deuxième voiture et file au travail. Le lundi, je commence à chercher d'où viens le problème et m'aperçoit qu'après avoir démonté le cache-culbuteur de droite, l'ampleur des dégâts. Je retrouve 3 poussoirs cassés à ras et 3 culbuteurs qui se baladent dans ma culasse mais je ne pensais pas trouvé une bague de mon arbre à cames d'échappement dedans. Après cette découverte je me mets en tête de remplacer les éléments cassés mais je vois que le prix de chaque pièce fait monter la note très rapidement. On me conseille donc de remplacer complètement le moteur > pour info ma voiture à 325000 km. Je fais des recherches et trouve un moteur sur leboncoin mais il est du type BFC et moi BCZ. Y a-t-il une différence entre ces deux moteurs et peut-il y avoir un problème de compatibilité entre le BFC et BCZ? Merci de vos réponses.
  7. Salut, Je reviens vers vous pour vous parlez de mon rendez-vous d'aujourd'hui chez Point S pour mon problème de climatisation. Donc la clim fonctionne à nouveau, le technicien m'a dit qu'il n'avais pas constaté d'anomalie, pas de fuite, pression ok et que le circuit était parfaitement étanche. Une recharge a donc été refaite en plus de lors processus ( tirage, injection d'azote pendant 10mn...) donc plus de problème. j'ai remarqué une chose c'est qu'au niveau des tuyaux de climatisation rentrant dans l'habitacle, les deux tuyaux sont froid (gros & petit) alors qu'avant lors de mon problème seulement 1 était froid (le petit). Quoiqu'il en soit je ne sais toujours pas pourquoi ma clim s'est arrêté. En tous cas merci les gars de votre aide et on va surveiller ça de près. :icon_wink:
  8. Ok pas de soucis les gars, merci pour les infos. Je vais attendre le rendez-vous du 27 juillet pour en savoir plus.
  9. Exact sebet500, j'étais tomber dessus le topic au sujet de l'etrengleur mais du coup je perd ma recharge et ça, ca m'embête vraiment. Y'a t'il une solution pour récupérer ma recharge le temps de faire ma réparation si il y a vraiment un souci puis réinjecter ma recharge ?
  10. Ok je vais devoir attendre mon rendez-vous du 27 pour savoir réellement ce qu'il en est. Mais si il y'a bien une chose qui est bizarre c'est de ne pas avoir de relever de gaz et huile.
  11. Quand je mets le chauffage à fond j'ai de l'air tiède ~ chaud. Comment savoir si la quantité a été respecté ? Car sur la facture de PointS il y a juste marquer (>200gr). Via le vagcom je peux le savoir ?
  12. Salut Nono, Non pas de froid via les bouches d'aérations et c'est bien ça qui me pose problème. New user 44 me propose de vérifier l'évaporateur de clim mais il faut que je fasse "tomber" le tableau de bord ? Car j'ai déjà démonté la boîte à gant mais il est inaccessible. Je suis allé voir le gars de PointS pour lui expliquer mon problème, au début il me dit mon compresseur ne fonctionne pas, mais quand il a vu que le ventilo de clim tourner et que le tuyau de clim était complètement givré il m'a proposé de refaire un check-up complet du circuit de clim pour le 27 juillet. Mais bon ça me semble quand même étrange, d'habitude je suis plutôt une personne qui gère les choses moi-même, mais la je bloque 😕.
  13. Salut, y'a t'il une âme charitable qui pourrait m'aider. Merci.
  14. Salut à tous, j'ai un souci avec ma clim, elle souffle de l'air tiede dans l'habitacle. Il s'agit d'une clim auto > Audi A4 B6 (2004) V6 2,5 TDI (163 Ch) 266500KM. j'ai fais rechargé ma clim le 17/06/2015 suite à ma distribution. Elle à fonctionné pendant 3 semaines mais depuis le week-end dernier plus d'air frais dans l'habitacle. J'ai passé le Vag, mais pas d'erreur des calculateurs Climatronic, centrale électrique, instrument et module confort. Quand via le Vag, je fais le test des "actionneurs" dans le module "climatronic" > ok Quand je mets en route la clim, le ventilo de clim tourne et j'ai le tuyau de clim complement givré. (donc je pense que le compresseur est ok?) J'ai démonté la boite à gant pour avoir accès et contrôler les servomoteurs > ok. Par la même occasion j'ai pu contrôler que le tuyau de clim qui rentre dans l'habitacle est lui aussi complement froid. Fusible ok. Quelqu'un à une idée car la je bloque totalement;
  15. Salut à tous et désolé pour le retard. Pour mon problème il s'agissait bien de la pompe à eau qui était hs. J'en ai profité pour changer le thermostat en même temps que la distribution. Voici le photo de ma pompe à eau. Bon ça c'est réglé maintenant j'ai ma clim qui merde. j'ouvre un autre topic pour avoir de l'aide car je bloque.
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