Aller au contenu

SportQC

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SportQC

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Ile de France
  • Marque et modèle
    RS3 8V Bleu Sepang - 2016 S3 8L Bleu Nogaro - 2002
  1. SportQC

    RS3 8V

    Pour répondre à Leeloo973, C'est aussi 90 db à 3750 tr/min (valeurs U1 et U2 sur la CG) pour une RS3 sans échappement sport !
  2. SportQC

    RS3 8V

    Pour moi c'est 8V4 (et non 9)GA9053xx produite la semaine 3
  3. SportQC

    RS3 8V

    Et de se retrouver tous sur un lieu commun pendant l'été, genre Magny-Cours ou un autre circuit situé au "barycentre" de nos résidences respectives. Cela ferait une belle photo comme le rassemblement que les "Suisses" ont publié dernièrement sur ce forum. Bien RS3 vôtre à toutes et tous :race:
  4. SportQC

    RS3 8V

    Pour moi : Bleu Sepang sans pack Livré depuis le 5 février dernier (commandée le 13 Novembre dernier sur un ligne CC modifiable) SportQC
  5. SportQC

    RS3 8V

    Pour répondre à quelques questions : J'ai 62 ans. Ma "vieille S3 8L" a presque 15 ans et seulement 85.000 km. Donc je garde mes voitures longtemps. Cela sera probablement mon dernier achat en voiture neuve. Quant à l'échappement RS, il est trop bruyant à mon goût. Après plus de 20 ans de compétition routière (Rallye Inter et de championnat du Monde, entre autres) je voulais un 5 pattes pour le mythe me rappelant l'Ur Quattro des années 80 (même si ce n'est pas le même bloc, la même culasse, etc.) tout en restant "discret". J'aurais préféré les ailes "carrées" de la RS3 Sedan vue au Wörthersee en 2013. Audi ne l'a pas voulu, dommage. Lorsque j'ai besoin d'adrénaline, je remonte volontiers dans une vraie voiture de course et je retrouve tous les automatismes avec, naturellement, la prise de risque en moins. Donc pour moi il n'était pas nécessaire de faire du bruit pour faire du bruit. Je sais apprécier encore de temps en temps le bruit d'une Groupe A ou mieux celui d'une WRC dans les forets galloises ou finlandaises. Il n'y a rien de plus beau !!
  6. SportQC

    RS3 8V

    :panda:Une Bleu Sepang de plus !! Commande aujourd'hui, un Vendredi 13. Il parait que cela porte bonheur ? Config de base. C'est le 5 pattes qui m'intéresse, le reste, pour moi n'est qu'accessoires. Mais malgré mon grand âge, je soigne mon dos, mes yeux et mes oreilles, donc : Appui lombaire electrique, sièges chauffant, réglages électriques (sièges de série type S"), phares Led, Buses dégivrantes, caméra recul, phone box et hold assist. C'est tout. J'ai profité d'une "ligne" concession et il ne reste plus qu'à attendre les beaux jours (début Mai pour date de livraison, tracker monté) Pour ceux qui ont déjà leur "belle" et quelque soit la config (les gouts et les couleurs, c'est perso et ça ne se discute pas) profitez en bien, car l'essai routier en mode S et avec les palettes sur un véhicule de direction a été concluant. Bon WE à toutes et à tous.
  7. SportQC

    RS3 8V

    Bonjour, Pour ceux qui sont intéressés par les sièges "RS" et ils sont nombreux semble-t'il, voici l'adresse du site de l'importateur officiel des sièges Recaro pour la France. Ces produits sont utilisés par Audi, Porsche et d'autres pour équiper leurs modèles "sportifs" ou "extrêmes". Il y a un très large choix, aussi bien dans les rubriques "Catalogue" que "Sièges Sport" voire "Siège Compétition" (homologués ou pas FIA) avec pour les "Sport" les adaptateurs glissières sur les points d'ancrage d'origine. :love: Ceux qui sont un peu bricoleur (je n'en doute pas) et qui ne veulent pas attendre l'automne avec probablement une longue attente à la clé si quotas de vente des RS3 en concessions il y a, voici donc l'adresse : http://www.novodesign.fr/ Bonne visite sur le site. :icon41:
  8. SportQC

    RS3 8V

    Bonjour, Nouveau sur ce forum, quelqu'un aurait t'il des infos sur la date des essais Presse du RS3 Sport Back (sur asphalte) devant se dérouler ce mois d'Avril ? Pourquoi cette question ? Parce que les essais Presse (dont les Français) pourraient indiquer (ou provoquer ?) une commercialisation imminente chez nos concessionnaires. L'Allemagne, la Suisse et le UK ont semble t'il ouvert leurs sites avec configurateur, catalogue et prix. En France toujours rien !! PS : Même si c'est hors sujet, quelqu'un a t'il des infos sérieuses sur la commercialisation de la version aboutie du Sport Quattro (dernière mouture présentée à LA avec la version Laser) ? Bon WE à toutes et tous. Merci pour les réponses.
  9. Bonjour, Marqué du signe du "VW Group" depuis le début des années 80, j'ai roulé avec beaucoup de modèles VW puis Audi, aussi bien sur route tous les jours pour mes déplacements perso et professionnels qu'en compétition (Rallyes Nationaux et Inter pendant plus de 15 ans) :secret: Toutes les Golf y sont passées, depuis le Type 17 (GTi 1600 5 vitesses gros feux AR) au Type 19 (Gti 1800 16S) à la Golf Rallye (1800 compresseur et 4RM - 1er Haldex) puis à la VR6 (2,8l) enfin depuis presque 15 ans avec une S3 (8L bleu Nogaro assez rare semble t'il) Aujourd'hui une S1 3 portes est dans le garage depuis fin Oct déjà. Côté Compétition Rallyes, avec bien sûr les premières Gti 1600 en GrN, puis une 1800 16S GrA montée par mes soins pour la "Dotation VAG" avec une caisse soudée et arceautée Matter et des pièces usine directement issues du stock à Hanovre (BV, freins, suspensions, etc.), une Golf 3 maxi GrA (boite Crabots) puis évoluée Kit Car (280cv) Voilà vous savez (presque) tout !!! PS : "Expatrié" en région parisienne depuis 30 ans
×
×
  • Créer...