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fred_rxp

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    Audi A4 1.6
  1. :coucou: Savez vous où se trouve le capteur à effet hall sur une audi A4 de 1999 (bloc moteur de 1.6 L) ? Dans le post précédent j'ai pris une photo... Merci de votre aide !!
  2. :blink: Je voulais changer mon capteur à effet hall mais je ne suis pas sûr de son emplacement. C'est pour une audi A4 1.6 de 1999 B5 (moteur AHL) Pouvez vous me dire si je "vois " juste avec la photo ci-dessous : C'est le capteur qui est juste à droite de la courroie (3 fils partent de ce capteur) lien photo : http://img107.imageshack.us/my.php?image=moteur1cb5.jpg Autre question peut on demonter le capteur sans toucher à la couroie de distribution ? possible ? :unsure: Merci !
  3. :coucou: Merci à Dsts !! tant de précisions et avec les photos super ! Je pars changer mon capteur ! :bigthumbup:
  4. :coucou: Bonjour à tous ! Un ami vient de me faire un diagnostic avec son scantool facom sur mon audi A4 de 1999 de 1.6 L (moteur AHL). L'appareil détecte le code erreur 515 défaut capteur à effet hall. :exclamation: cela ne me surprends pas étant donné que j'ai des accoups et quele moteur se limite à 5000 tours/mn ! (bougies, lambda, filtre à air, filtre essence neufs) Ma question : sur mon type de véhicule cela ressemble à quoi ce capteur ? et est ce facile de la changer ? merci pour votre aide ! :bigthumbup: Fred
  5. Oh grands sages de la mécanique : bonjour ! :coucou: Roulant avec le plus gros moteur de la gamme audi : le bloc 1.6 L essence !(oui oui ça existe ... :rolleyes: ), je n'arrive plus à dépasser quelque soit le rapport de vitesse les 5000 trs/min alors que la zone rouge est à 6200 tours. Mon "avion de chasse" est de 1999 avec 170 000 kms et je n'ai jamais eu de souçi particulier. Certains me disent faut changer le filtre essence (c'est vrai que je ne l'ai jamais changé) , le débimètre (j'ai debranche la prise = même symptôme) , d'autres me disent que c'est la catalyseur à changer + sondes lambda (c'est vrai qu'il est d'origine lui aussi d'origine)... Que me conseillez vous ? Merci
  6. :coucou: Quelques soucis sur mon A4 1.6 B5 totalisant 152 000 km... primo le CT constate que je pollue , le C02 n'est pas bon Mon mécano du coin qui part bientot à la retraite n'a rien constaté sur la ligne d'echappement une fois sur le pont : pas de prise d'air, aucune partie oxydée ou percée, ligne en bonne état du moins en contrôle visuel ainsi que son maintien. secundo, et je commence à m'inquiter, je perds de plus en plus à l'accélération (c'est le bloc moteur 1.6 certes ...) si je force la voiture en 3eme , environ 110-120 km, le compteur tours ne dépasse pas les 5000 tr/min pour une zone rouge situé à 6200 ...comme s'il y avait un rupteur ... idem en 4eme à 140 km , compte tours 5200 tr/min max meme effet L'entretien classique a été suivi (vidange,filtre à huile,bougies, filtre à air...).Pas d'autres problèmes connus à ce jour. A votre avis ? sonde lambda ? pot catalytique ? :coucou:
  7. A4 de 1999 avec 152000 km , aucun souci !! :rolleyes:
  8. Pour ma part Depose chez SAV Darty de mon chorus avec son pb de son et attente retour devis...(attention devis payant de 30 euros ) Jamais recu de devis de chez darty mais Darty m'apelle un beau matin pour me dire que c'est réparé et que je peux venir récuperer le poste : en effet le poste est parti chez blaupunkt en Allemagne avec changement d'un microcontroleur et la surprise : 160 euros de réparation !!! MAIS oui y a un mais dans l'histoire :rolleyes: :eldiablo: je leur fais remarquer que je n'ai jamais reçu de devis de réparation de leur part...le commercial embeté me fait sans rien demander : 80% de ristourne.... je paye le restant cout réparation : 60 euros :coucou: pour vous dire que la réparation de ce poste coute environ 150 - 160 euros pour le pb de son
  9. :bigthumbup: Quelques soucis sur mon A4 1.6 B5 totalisant 152 000 km... primo le CT constate que je pollue , le C02 n'est pas bon Mon mécano du coin qui part bientot à la retraite :furious: n'a rien constaté sur la ligne d'echappement une fois sur le pont : pas de prise d'air, aucune partie oxydée ou percée, ligne en bonne état du moins en contrôle visuel ainsi que son maintien. secundo, et je commence à m'inquiter, je perds de plus en plus à l'accélération (c'est le bloc moteur 1.6 certes ...) si je force la voiture en 3eme , environ 110-120 km, le compteur tours ne dépasse pas les 5000 tr/min pour une zone rouge situé à 6200 ...comme s'il y avait un rupteur ... idem en 4eme à 140 km , compte tours 5200 tr/min max meme effet L'entretien classique a été suivi (vidange,filtre à huile,bougies, filtre à air...).Pas d'autres problèmes connus à ce jour. A votre avis ? sonde lambda ? pot catalytique ? Merci :coucou:
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