Aller au contenu

philthibaut

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de philthibaut

  1. Ah ok ! Je suis allé fouiner plus loin sur les schémas grâce au lien que tu m as envoyé et j ai effectivement vu cette boule numérotée 26 et c est bien ce qui me semblait le plus ressembler a celle que je recherchais. la mienne semble avoir la moitie en alu dessertie et qui bouge bien ! Ca a un peu l aspect d une balle de golf. Je vais m y intéresser de plus près pour la changer ou la reconditionner dès que possible. en tout cas : un grand merci a WAUZZZ et je crois que je vais venir plus souvent sur ce forum très instructif !!!
  2. Merci WAUZZZ pour ces infos et le schéma. je viens d'aller vérifier sur place , j'ai pas tout inspecté mais presque, et j'aurais aimé savoir ce qu'est l'espèce de boule,qui semble en plastique, recouverte à moitié d'alu, située à coté du turbo (à droite) à une dizaine de cms du ventilo ? juste à coté de la grosse durit d'admission,car la partie alu, vers l'arrière, semble bouger, en rotation d'un cm,et en faisant un test en y appliquant du scotch tissu costaud, j'ai l'impression que le bruit s'est amplifié ???? Merci d'avance pour vos retours .
  3. Bonjour à tous , je m'appelle Philippe . j'ai une AUDI a4 TDI 115 modéle 2000 depuis 6 ans et demi qui jusqu'à récemment ne m'a causé aucun souci !!! je suis à Toulon dans le Var
  4. bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et n'ayant pas trouvé de sujet correspondant à mon souci, je me permets d'ouvrir celui là pour que vous m'aidiez à solutionner mon dilemme. mon audi A4 TDI 115 de 2000 qui a 253000 kms et qui jusque là ne m'a causé aucun souci (entretien suivi) se met à faire un bruit étrange à l'accélération, plutot à partir de la 3ème et au dela de 1800 à 2000 trs /mn : elle souffle comme quand on souffle sur une feuille d'aluminium genre papier Albal , ou un peu comme un bruir de gonfleur pneumatique !!!! est ce un problème de fuite d'échappement ? ça ne fait pas pourtant ce style de bruit "bruyant" si je peux dire ! est ce le turbo ? je n'ai aucun accoup ou perte de puissance ! au ralenti : aucun bruit spécial, et au point mort , mème si je monte dans les tours : RIEN ! En la mettant sur cales, je n'ai pas réussi à déceler des fuites aux jonctions d'échappement ! en regardant vers le turbo : je remarque une espèce de jonction cylindrique de 6 ou 7 cms de diamétre et long d'environ 5 cms faite dans un style de tresse métalique qui présente des petites imperfections dans la tresse et donc des petits trous : est ce que cela peut venir de là ? C'est pas évident de déceler quoi que ce soit en statique car ce bruit n'apparait qu'en roulant et plutot à partir de 2000 trs/ms. Merci de m'abreuver de votre savoir et m'indiquer des pistes pour solutionner ce souci car moi je cale !!!
×
×
  • Créer...