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Fabient06

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À propos de Fabient06

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    NICE
  • Marque et modèle
    Audi A3 1.8 T 180 Audi A6 3.0 TDI Actuelle : Audi A4 B7 2.0 TFSI Quattro Tiptronic
  1. Effectivement, le carnet annonce 180000 kms mais bon 3 concessions m'avaient dit ou 5 ans... Du coup, qd j'ai acheté la mienne par précaution je l'avais fait faire avant de redescendre avec à 111000 kms car cela faisait 6 ans... De plus sur le 1.8 T c'était également 180000 kms mais ou 5 ans... Je pense qu'il faut voir l'État de ta courroie et agir en fonction. Voiture au top dans les cols!! Tu laisse tout le monde sur le carreau et en mode sport la boite réagi très bien y compris au lâché d'accélérateur. Elle reste un peu trop dans les tours a mon goût,mais bon. Et le Quattro est vraiment un plus!
  2. Salut ced, tu verras c'est vraiment une chouette voiture ! Le seul reproche que je puisse lui faire c'est qu'avec le quattro et la boite auto, les sensations sont un peu lissées...mais ça pousse qd même ;-) La distribution a telle été faite? Me concernant, plus de souci depuis le de dernier!!! Yess! A bientôt pour des photos de ta belle!
  3. Salut a tous et tout d'abord une bonne année 2015! Après avoir changé l'alternateur, le thermostat (question praticité on repassera...), la sonde de température et la N80, voilà qu'elle ronronne a la perfection!!! Merci Mats, tu avais raison! Et l'on dirait même que la conso a diminue, a vérifier. Mais elle est plus agréable et silencieuse. A tous bonne année en TFSI!!
  4. Salut a tous et merci pour vos réponses. Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je n'avais plus internet.... Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, mon alternateur m'a lâché !!! Du coup, rien ne va plus... Je v le changer ainsi que thermostat et sonde de température. On verra déjà ça. Je vous informer ai le we prochain! Bonnes fêtes a tous et a l'année prochaine ;-)
  5. Oui le rappel a été fait. Je vais vérifier les conduits d'admission et les joints afin de m'assurer qu'il n'y est pas une prise d'air... A force de démonter / remonter, peut être que j'ai abimé un joint...
  6. Whaou... La proc VAG CoM... Bon en plus je n'en ai pas.... Je suis sur car un ami a acheté le nouveau modèle et bien différent tant sur la référence que sur le modèle , un petit rajout plastique avec le R dessus. Je l'ai monté pour tester et effectivement le ralenti encore plus instable .... Je vais vérifier les joints toriques et nettoyer le boîtier papillon on verra... Merci pour vos réponses en tout cas;-) Vous tiendrez au jus!!
  7. Salut Mats, Je te remercie pour ta réponse. J'avais lu ce que tu avais écrit mais vu que chez Audi il m'ont vendu un clapet non modifié ( ref d'origine et pas évolution) je me suis dis que ça ne devais pas venir de la... Car la voiture marche bien mais tjs ce pb de ralenti... Je vais allé acheter le clapet modif et le tuyau de retour comme tu indiques. Autrement, il y a un moyen de réinitialiser le boîtier papillon comme sur première S3 par ex, en débranchant batterie...? Qu'en pense tu?
  8. Bonjour à tous, P'tit nouveau sur ce forum qui m'a bien servi à plusieurs reprises grace à l'expérience de tous!! Petit problème sur mon TFSI (A4 B7 quattro tiptronic de 2006). Le temoin "gestion moteur" s'allume alors que le clapet (+ joint) à été changé et que tout va bien, aucun problème niverau conduite ou autre si ce n'est un ralenti un peu cahotique parfois. Pour info, j'ai resserré les écrous du clapet car un peu de vapeur d'huile autour et depuis, cà va mieux mais toujours ce pb de ralenti et le temoin reste tjs allumé... Une solution? Merci d'avance et vive ce forum au top!!
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