Bon, alors tant qu'on ne m'a pas encore jeté dehors, je continue mon histoire :
J'habite à La Rochelle et c'est en passant à la nouvelle concession de Royan que je suis tombé sur ma "Diva". En fait ma superbe 308 (non, pas la Ferrari, la Peugeot) pissait un peu l'huile par les joints d'injecteurs, et j'étais en recherche.
Je souligne que je n'ai pas dintérêt dans cette concession, je travaille dans un tout autre domaine, mais j'ai envie de rendre hommage à l'accueil et la disponibilité du vendeur qui s'est occupé de moi. Il a pris le temps de me faire plusieurs études, sur du neuf, sur de l'occasion, sur de l'A3, l'A5 coupé et sportback, sur du TT. Il m'a fait essayé plusieurs fois plusieurs modéles, en totale liberté.
La concession est toute neuve et à Royan, ils vont faire face au premier DS store sur le territoire national. Je pense que l'enjeu en terme commercial leur met une belle pression (même si, je pense, ils ne jouent pas dans la même cour).
Les raisons qui m'ont poussées à choisir l'A5 sportback, face à la coupé, l'A3 et la TT :
- La coupé était un peu trop chère (accessible à mon budget, mais je ne suis pas encore prêt à mettre autant. C'est un seuil psychologique, ça passera. Ne vous inquiétez pas pour moi!)
- La TT : joli coup de coeur, mais, outre le budget qui reste le même, je ne suis pas raccord avec l'image sportive de ce petit coupé.
- l'A3 : je n'ai pas été emballé même si tout était là dans cette finition ambition luxe. Faillait pas essayé l'A5 et la TT avant.
- l'A5 sportback : Ben! voilà! Tout tombait sous la main, tout semblait me convenir, c'était ma voiture. Les autres auraient pu faire l'affaire et c'est le modèle qui me convient le mieux. C'est comme ça!
J'avais essayé une 120d et une 318d, une classe A et la nouvelle C. Et je n'y peux rien, rien d'autre ne me faisait trippé comme cette A5 Sportback. C'est drôle, car en rentrant dans cette concession, ce n'est pas cela que je recherchais.
Toutes ces voitures sont de grande qualité et je ne peux pas dire ce qui m'a fait me détourner d'elle. Le pire c'est que je cherchais plutôt un coupé et un moteur plus puissant. J'avais abandonné le projet de la 996 car j'avais peur de l'image renvoyée et aussi de la fiabilité de certains modèles, et la TT ou l'A5 coupé étaient les modèles qui venaient juste derrière.