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DnisAudi

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  1. Bonsoir, pour info, la vitre coute (coutait ) 220 Euros chez Audi, mais n'est plus distribuée depuis septembre 2016. Chez Carglass, c'est 450 Euros la vitre, et 690 avec la pose. J'ai trouvé la mienne sur le bon coin à 30 euros + un tube de colle à 12, il faisait beau cet après midi.... A+ Denis
  2. Merci pour l'éclaté !! Apparemment difficile à trouver la vitre...surtout si il y a autant de references... Je vais quand même continuer à chercher. Merci. A+ Denis
  3. Bonjour, Un petit gravier sur l'autoroute a cassé ma vitre custode ar gauche. (A4 B5 Avant, V6 TDI 150CV 06/2001) Quelqu'un saurait où on peut s'en procurer, et surtout si vous avez des conseils pour éviter de casser le joint de recouvrement et les enjoliveurs... Merci pour vos conseils, Denis
  4. Oui, j'avais trouvé la même chose... Ca sent le réservoir vide et la pompe de relevage qui ne donne pas (pompe ou capteur?) Bon courage,
  5. Bonjour, Oui, il nous manque un peu d'infos, la pompe est venue avec le moteur afb ou est ce celle du moteur akn? Le moteur cale, mais au bout de combien de temps? Pour ma part, la purge doit être faite avec une pompe manuelle branchée avnt le filtre, injecteurs ouverts, réservoir >1/2. Avez vous vérifié le fonctionnement de la pompe de relevage dans le coffre en branchant un fil du + batterie à la cosse du fusible correspondante? A+
  6. Bonjour, Merci Wauzzz pour les précisions sur la soupape, c'est mieux quand on sait... Heloic,le code 01268 n'est apparemment pas de bonne augure si je lis ce qu'a posté Wauzzz sur le sujet. Et en même temps étonnant d'avoir pu quand même injecter si tu as un problème avec cette vanne puisque c'est elle qui gère le débit (quantité à injecter) ou la coupure. D'ailleurs à ce propos, c'est aussi un code généré en cas de protection moteur. Ta panne pourrait venir d'ailleurs et le calculo coupe pour préserver ton moteur (mais pas tes nerfs...)? Pour ma part, même si c'est chiant d'aller piger le vilo en bas, je testerais le calage distrib avec pige vilo, plaques d'arbres à cames & pige pompe, le repère OT ne t'amène qu'une approximation. Au moins, tu élimines de façon sûre le calage de la distrib, (une cause éventuelle) et tu peux piger la pompe. En testant sur la mienne au VAG COM, j'avais testé les groupe de mesure 1 du moteur (calculateur 1) pendant la phase de lancement du moteur (démarreur), il me disait qu'il injectait une certaine quantité de GO, un certaine durée d'ouverture de l’électrovanne, et au groupe 4, début d'injection préconisé (5° je crois en tout cas une valeur non nulle) et en début d'injection réel, pas de modit, je reste à 0.C'est je pense le retour de l'injecteur témoin. Tu peux essayer de regarder ce début d'injection. Sinon, je confirme, la pompe fait bien 1 tour quand le vilebrequin en fait 2, mais je suis d'accord avec toi, le fait de faire 1 tour de pompe supplémentaire n'amène rien, c'est si on est pas en face à 1/2 tour près que le fait de faire 1 tour de vilebrequin amène la pompe dans sa position pour être pigée. A+
  7. Bonjour, Un petit retour sur mon problème de purge... Même si je m’apprêtais à acheter une pompe en échange standard, j'ai essayé par acquis de conscience la méthode de purge utilisé par Matélectronique que j'ai eu au tel. Il intercale la poire de pompage (poire de nourrice de bateau) sur l'arrivée GO AVANT le filtre, il aspire du réservoir, et pousse dans le circuit en ouvrant un injecteur. Ainsi, si il doit y avoir des impuretés dues à la manipe, elle doivent passer par le filtre. Du coup le moteur s'est mis à pétarader et a démarré. Pour moi, la purge a été mal étudiée sur ce modèle, le système de la purge par aspiration sur le circuit de retour de GO est une galère, je n'y suis pas arrivé, en suivant pourtant à la lettre les instructions du pdf, préconisations de Audi je crois. La vis de purge sur le filtre sert à aspirer l'eau de décantation par un tube plongeur qui va au fond du filtre, l'eau étant plus lourde que le GO. Purger par là n' été pour moi pas efficace. Mon problème vient donc d'un désamorçage de la pompe après être restée 3 jours sans tourner, donc prise d'air (?!). J'ai changé le filtre, les durites de retour d'injecteur, et on verra pour l'instant le seul problème trouvé était le joint torique du filtre (soupape sur le retour) légèrement sectionné, est ce ça la cause, réponse bientôt. A quoi sert cette soupape ?(réchauffage?) Je n'ai pas compris dans quel sens ça passe. @heloic : intéressant la thèse sur le Mosfet qui crame dans le driver. Je n'ai pas compris pourquoi, si l'avance reste coincée, le calculateur veut compenser avec la vanne qui gère la quantité de Go à injecter? De toute manière, ce Mosfet est sollicité pour moi 6 fois par tour de pompe puisqu'il ouvre pour admettre une quantité de GO et se referme pour que les pistons radiaux injectent en haute pression, ou je me trompe? Donc blocage ou pas du piston d'avance, la N146 est sollicitée. De même pour le blocage de la N146, le transistor envoie son courant, la vanne ne réagit pas c'est tout.Il y a aussi des transistors qui claquent, en masse apparemment,, qui sont réparés et les pompes repartent. Bon courage en tout cas avec tes pompes, perso je n'aurais pas osé démonter la mienne, j'en serais resté à l'échange standard.! Merci pour vos réponses et conseils, A+
  8. Bonsoir, J'ai reçu mon driver de pompe (qui n'est pas en panne). Je remonte, je purge (BP) mais impossible de purger la haute pression. Pas une goutte de gazole aux injecteurs. En testant les groupe de mesure 1 du moteur (calculateur 1) pendant la phase de lancement du moteur (démarreur), il me dit qu'il injecte une certaine quantité de GO, un certaine durée d'ouverture de l’électrovanne, et au groupe 4, début d'injection préconisé (5° je crois en tout cas une valeur non nulle) et en début d'injection réel, pas de modit, je reste à 0.C'est je pense le retour de l'injecteur témoin. Est ce qu'à votre avis ça peut confirmer un défaut de pompe? Qu'existe t il comme raisons pour lesquelles je n'ai pas une goutte de gazole aux injecteurs, est ce que si la vanne de début d'injection reste coincée je devrais le voir au VagCom? Je veux bien changer la pompe, si c'est bien elle qui est en cause. Sinon, toujours aucun défaut, au VagCom en tout cas... Des idées? Merci A+
  9. Bonjour, La sentence de VP44 est tombée, ce serait la pompe...Comment être sûr avant de me lancer dans quelques heures supplémentaires de mécanique, les poches vidées d'un billet de 1000... Je vais chercher sur le forum les astuces de remplacement de pompe. Si quelqu'un a des infos à donner... Merci
  10. Bonjour, Pour ma part, j'ai envoyé le calculateur chez VP44.fr. J'attends leur retour. Heloic, étonnant d'avoir de la pression en sortie de pompe sans que les injecteurs s'ouvrent. Pour moi, tu as la réponse, la pression n'est pas suffisante pour que l'injecteur vaporise, la valeur de la pression d'ouverture ne joue je crois que sur la pulvérisation et sur le point d'injection, mais à ces valeurs là, ça devrait s'ouvrir. J'ai lu dans un autre post que le circuit BP et HP était communicants dans la pompe quand une électrovanne était ouverte, mais je n'ai pas tout saisi sur cette histoire (je n'ai pas le schéma de fonctionnement de la pompe). a fouiller peut être?
  11. Merci Wauzzz pour ce retour, J'ai tout purgé (circuit BP) je pense, même si sur cette voiture la purge de ce circuit reste pour moi un mystère... Par contre y'a pas une goutte de gas-oil qui va aux injecteurs après plusieurs essais de coups de démarreurs... Est il possible que la pompe reste en mode arrêt (clapet fermé, arrêt moteur), mais sans me donner de code défaut? Merci.
  12. Bonjour à tous, D'abord merci à tous pour les conseils et tutos du forum qui m'ont permis de changer distribution, arbres à cames, pompe à eau, calorstat, mais aussi écran afficheur des instruments de bord, réfection poulie lève vitre arrière... Eh oui, je roule (roulais) dans une A4 break de 2001, moteur V6 TDI 150 CV 240 000 Kms. L'autre jour je rentre et me gare. Pas de problèmes. Ce matin, pas moyen de démarrer. Plusieurs tentatives, pas moyen. Je passe le diag, pas d'erreurs. Visiblement, la pompe a du mal à s'amorcer. Je fais tout bien comme il faut pour purger, je pince les 2 tuyaux retour de GO, je mets ma poire d'aspiration à la place du retour des injecteurs droit sur la pompe, je branche le+ batterie à la cosse du fusible 28 (la pompe de relevage tourne, j'ai un peu moins que le 1/2 plein),je mets le contact, mais là, pas moyen d'aspirer, comme si c'était bouché. Quand j'aspire avant le filtre, c'est bon, quand j'aspire après le filtre, c'est bon, le GO coule mais là, quand je suis branché sur le retour de la pompe, je n'arrive pas à aspirer. Si je débranche un tuyau retour, j'aspire, mais de l'air. Si je dévisse une canalisation injecteur, j'aspire, mais de l'air. J'ai dû louper quelque chose mais quoi? Est ce qu'il y a dans la pompe une électrovanne qui fermerait le circuit et m’empêcherait d'aspirer? Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
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