martig68

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À propos de martig68

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 20/02/1987

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Horbourg-Wihr / Colmar
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant 2.5 TDI 163ch multitronic, B7 automatique Année 2005, 170 000km Import Allemagne
  1. bonjour à tous, donc voila j'ai reçu mon kit cable + logiciel hier et ce matin je l'ai lancé sur mon A4 B7 multitronic... donc 2 défauts trouvés: 2 Codes défaut trouvés 00534 - Transmetteur de température d´huile (G8) 27-10 - Signal implausible - Intermittent 00575 - Pression de la tubulure d´admission 11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent Tests passés: 0 1 X X X si quelqu'un peut m'aiguiller...? puis je souhaiterai rajouter un régulateur de vitesse, on m'a dit qu'il fau que je sache si mon connecteur dans le volant est un 6 ou 8 pins et qu'avec VCDS je le trouve dans la partie volant une idée ? désolé mais je débute, je ne comprend pas encore grand chose encore une petite question: je n'arrive pas à accéder au module autoradio ni navigation car je souhaiterai activer le chargeur cd pour pouvoir brancher un module USB... le logiciel me dit comme quoi le calculateur ne répond pas alors que j'arrive à aller dans d'autres sections faut-il laisser le contact ou moteur allumé ? avec mon BNS allumé ou éteint ? merci d'avance les gars
  2. Salut Audicab, c'est une pièce en métal avec une sorte de Zinc dedans ou quelque chose dans le genre... je mettrai une photo de la pièce une fois changée, la j'attend encore du CC les joints du turbo vu qu'on fera la dépose de celui-ci... demain ou jeudi ce sera fait. ++
  3. Salut à tous, donc voila je vous expose mon problème déjà solutionné mais ça pourra certainement servir à certains En roulant, d'un coup, plus du tout de patate ! la voiture monte dans les tours comme une folle en accélérant mais rien... un veau... un bruit qui laisse penser que je roule boite à air ouverte... donc j'ai de suite pensé au turbo et je suis allé chez mon mécano attitré (super gars) recherche de problème fait en 3 minutes: résultat: tube EGR qui va donc entre le turbo et l'EGR avec un beau trou (5mm sur 1mm) donc fuite d'air, donc turbo ne charge pas... en gros de ce que j'ai compris d'après ce qu'il m'a expliqué je mettrai un photo de la pièce démontée parce inaccessible avec l'APN donc go google pour trouver cette fameuse pièce, pas moyen de mettre la main dessus ! donc ce matin go chez VW (pas chez Audi colmar ce sont des en**lés) il me trouve la pièce et me donne même 2 schémas en vue éclatée de la partie turbo et c'est en gros pour ça que j'ai ouvert un post, pour pouvoir vous les partager le CC m'a fait 10% sur le tube et 15% sur les joints et ça m'a couté 86€ ma pièce à changer est en vert sur la 1ère image maintenant à voir avec mon mécano quand il aura le temps de la changer allez bon courage les gars. A+
  4. reste plus qu'à acheter un tuner tnt pour pc (moins de 80€) et tirer l'antenne sous le toit ! bon en roulant ça sera certainement pas possible de capter quelque chose c'est pas prévu pour...
  5. merci pour tout les gars, je vais éplucher le forum pour trouver mon bonheur. bonne continuation à vous ++
  6. merci à tous et surtout "Leon_399", donc ce capteur d'ensoleillement je dois bien pouvoir le brancher et/ou activer quelque part ? ou il fait juste office d'interrupteur crépusculaire et donc a moi de rajouter un module avec contacteur NO (normalement ouvert) pour piloter mes feux en auto donc! et juste basculer l'alim sur un contacteur qui se coupe quand je retire la clé ! bref, j'me comprend faut que j'y réfléchisse... nickel pour la clim, je vais tester merci sinon non, si je laisse mes feux allumés, et que je retire ma clé et que je quitte le véhicule, aucuns bip... une audi de margoulins j'vous dis ! j'm'explique après essuie-glace auto y-a pas c'est sûr... de toute façon c'est stressant quand ça s'emballe et qu'on le passe en manuel donc autant ne pas avoir cette option donc oui Audi de margoulin pour ne pas dire d'autres mots plus vulgaires: j'ai acheté la voiture en début d'année, donc tout était beau, il pleuvait donc la carrosserie était aussi belle (c'est ironique ) rayures et micro-rayures partout ! j'abuse un peut sur le mot "partout" mais il y en a quand même... donc début de l'été + voiture noire = fait très chaud ! ouais surtout sans clim ! et oui pas de froid qui sort des aérations donc, il y a 1 semaine, oui j'ai attendu la fin de l'été pour refaire ma clim ... no comment ... chez Speedy à coté de Colmar il me fait un forfait recherche de fuites + remplissage à 86€, ok, nickel mais il me rappel 10min après parce qu'en fait il n'y a plus la courroie qui entraine le compresseur.... ben ouais ok, commandez la... 2è round, il a la courroie, veut la monter mais une poulie ou un truc du genre lui pète dans les mains, rouillé de chez rouillé, il me la montré bref il commande la poulie et me fait marcher le merdier Facture: 376€ oui euros et pas francs! je lui ai bien demandé bref ce n'est pas le pire, il m'a demandé mon carnet d'entretien parce qu'il a un doute sur ma distri il regarde et tout et me dit que la distri n'a peut-être pas été faite car elle à l'air dans un moche état.... oui le garagiste qui fait peur aux clients pour vendre ! mais dans le doute je vais quand même demandé à un pote mécano de jeter un oeuil car le garagiste m'a dit que distri sur 2L5 c'est bien 1500€ mais je ne suis pas si fou je n'ai jamais fait faire de distri au garage... enfin voila, quand même un peu peur de ce qui pourrait peut-être bientot être un tas de ferrailles
  7. Merci pour les réponses, c'est gentil oui c'est bien une boite 7 multitronic effectivement j'avais oublié de préciser (enfin 8 vitesse en comptant la marche arrière ! lol) pour ce bitogno noir au milieu des deux sorties de ventilation du pare-brise je ne sais pas, car je n'ai ni les feux auto ni les essuie-glace auto... peut-être préinstallé/pré-équipé ? pour la clim c'est embêtant de ne pas avoir un mode "dual" pour qu'on puis gérer les 2 cotés en une fois comme j'avais sur ma Leon 2... bref, pas grave sinon, tant que vous tiens ! y-a-t'il un moyen par le vagcom ou autre de pouvoir couper les veilleuses quand je quitte la voiture? je m'explique: Madame a gardé l'habitude de cette fameuse ancienne Leon 2 avec feux auto, de ne jamais avoir à toucher au commodo donc une fois qu'elle les a allumé, elle oublie de les éteindre et donc les veilleuses restent allumées... 3 fois en 1 mois, ça va, ça c'est calmé... j'ai pensé sinon couper l'alim de feux par un contacteur branché sur une alim qui se coupe quand je retire la clé... bref du bricolage... autre et dernière question de la journée: vais peut-être me faire incendier mais à part le vagcom et le fameux cable à 400 dollars, j'ai cru entrevoir dans le forum quelque pars le nom d'un prog et cable vcds il me semble... moins chèr ??? promis je fais de suite une recherche! ++
  8. Bonjour à tous, Jérôme, 27 ans, auto-entrepreneur dans l'électricité du bâtiment venant d'Horbourg-Wihr, à coté de Colmar... Cela fait maintenant un peu plus de 6 mois que je possède cette voiture et depuis hier j'ai trouvé ce forum et je lai trouvé très bien foutu et alors je me suis inscrit ! Donc venons-en aux faits! Audi A4 Avant 2l5 TDI 163 chevaux, boite auto 7 rapports totalisant pas loin de 170 000km mes options: -feux bi-xenon -autoradio 2 din cd/mp3/gps bluetooth rouge monochrome (bns je crois...) sans chargeur cd -support pour téléphone à droite de la console centrale (à virer) -sièges chauffants (j'aurai préféré le régulateur) -caisson + ampli dans le coffre à droite origine Audi (sympas le son !) points négatifs: -pas de régulateur -pas d'USB Petite question, au milieu du tableau de bord j'ai cet espèce de capteur... c'est quoi ? puis, c'est une antenne d'origine ? parce que niveau radio FM je ne capte vraiment pas bien concernant l'autoradio, tout est en allemand, et il me demande le cd de nav pour le passer en français, le cd que je n'ai évidemment pas donc si il y a quelqu'un en alsace... je suis preneur, il me le faudrait juste 1 minute ! et si on pouvait me dire si c'est bien un BNS 5.0 pour que j'achète un module USB... je n'ai pas de chargeur encore une, vous savez comment passez la commande de clim que si je monte la température pour le coté gauche elle monte aussi à droite ? Voila, voila, ne prenez pas en compte la saleté, pas nettoyé depuis 1 mois et l'intérieur n'est pas très propre d'origine :-) s'il faut je créerai des posts pour mes questions car j'en ai encore 2/3 bonne journée les Audi-stes !