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alienperse

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À propos de alienperse

  • Date de naissance 08/06/1988

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Orléans
  • Marque et modèle
    A6 C6 2007 3.0TDi 233CH
  1. L'entretien en soit n'a pas été très compliqué le plus galère a été les caches de protections à retirer où il y a pas moins de 10 vis à retirer pour les enlever en effet il y a 2 caches de protections qui sont accrochés l'a un l'autre le cache moteur et le cache qui protège le pont avant il faut absolument retirer les 2 pour pouvoir vidanger. D'ailleurs c'est dommage qu'il n'ai pas pensé à mettre une ouverture en dessous de la vis de purge afin d'éviter de tout démonter.
  2. Prise de rendez vous effectué et intervention chez Audi les 6 bougies ont été changées car défectueuses (prise sous garantie Audi donc rien eu à payé :) ) ils ont par mesure de sécurité controlé toute la ligne en amont et RAS je l'ai laissé 3 jours sans démarrer et la miracle démarre au quart de tour. Encore merci à chacun pour vos interventions.
  3. Révision effectuée vidange huile + tout les filtres. J'avais encore le défaut des bougies avant le changement du filtre a gazoile après ce qui est étrange c'est que l'ancien propriétaire avait fait changer les 6 bougies le 12/13 donc bientôt 1 an par Audi. J'attends de rouler un peu pour la repasser au Vag. Par contre lors de l'entretien que j'ai effectué je me suis aperçu au niveau liquide de refroidissement le niveau 0,5 cm en dessous de la barre mini c'est normal? Alors que la dernière remise à niveau s'est effectué il y a 30 000kms. Bien sûre je compte allez chez Audi racheté un petit bidon de liquide de refroidissement. Qu'en pensez vous?
  4. Je viens de passer la voiture au Vag résultat : 6 Codes défaut trouvés: 005658 - Bougie de préchauffage pour cylindre 1(Q10) P161A - 001 - Circuit ouvert Capture: Etat du défaut: 01110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 187878 km Heure: 0 Date: 2014.09.01 Temps: 15:32:02 Capture: Tr/min: 798 /min Couple: 117.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 13.91 V Rapport cyclique: 23.7 % Température: 19.8°C 005659 - Bougie de préchauffage pour cylindre 2(Q11) P161B - 001 - Circuit ouvert Capture: Etat du défaut: 01110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 187878 km Heure: 0 Date: 2014.09.01 Temps: 15:32:02 Capture: Tr/min: 798 /min Couple: 117.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 13.91 V Rapport cyclique: 23.7 % Température: 19.8°C 005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12) P161C - 001 - Circuit ouvert Capture: Etat du défaut: 01110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 187878 km Heure: 0 Date: 2014.09.01 Temps: 15:32:02 Capture: Tr/min: 798 /min Couple: 117.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 13.91 V Rapport cyclique: 23.7 % Température: 19.8°C 005661 - Bougie de préchauffage pour cylindre 4(Q13) P161D - 001 - Circuit ouvert Capture: Etat du défaut: 01110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 187878 km Heure: 0 Date: 2014.09.01 Temps: 15:32:02 Capture: Tr/min: 798 /min Couple: 117.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 13.91 V Rapport cyclique: 23.7 % Température: 19.8°C 005662 - Bougie de préchauffage pour cylindre 5(Q14) P161E - 001 - Circuit ouvert Capture: Etat du défaut: 01110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 187878 km Heure: 0 Date: 2014.09.01 Temps: 15:32:02 Capture: Tr/min: 798 /min Couple: 117.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 13.91 V Rapport cyclique: 23.7 % Température: 19.8°C 005663 - Bougie de préchauffage pour cylindre 6(Q15) P161F - 001 - Circuit ouvert Capture: Etat du défaut: 01110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 187878 km Heure: 0 Date: 2014.09.01 Temps: 15:32:02 Capture: Tr/min: 798 /min Couple: 117.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 13.91 V Rapport cyclique: 23.7 % Température: 19.8°C Je pense qu'on s'approche des bougies et de la mini prise d'air.
  5. Je reviens pour donner des nouvelles après démarrage de la voiture après 5jours j'ai pu constater des bulle d'air passer... Je dois effectuer l'entretien car j'ai bientôt atteins les 30 000 kms j'attends les pièces donc je pense que ça doit venir du filtre a gazoile car au niveau pompe à gazoile aucune fuite... Je vous ferez un retour une fois fait.
  6. Merci pour les commentaires je ne dispose pas de vagcom, pour l'instant je vais suivre la piste de la prise d'air je la laisse dormir 2 3 jours et je vérifierai si il y a des bulles d'air au niveau du tuyau transparent de gazoile au démarrage. Après herisson34 je ne pense pas maintenant que ça soit les bougies sinon j'aurai le problème tous les matins alors que moi c'est vraiment lorsque je la laisse 2, 3 jours En cas d'anomalie sur une bougie le mmi ne l'afficherai pas?
  7. Merci entib pour la réponse donc une possible prise d'air ça peut être ça en effet mais je n'aurai pas aussi une fuite de gazole à ce moment là? Car en y pensant je trouve qu'elle consomme un peu plus que la moyenne avec un plein je frôle à peine les 700Kms avant que la reserve ne s'allume alors que je fais 3kms de ville et le reste voie rapide et je ne suis pas un bourrain....
  8. Bonsoir à tous, Oui bien sûre avec plaisir j'ai pas eu le temps de faire de belles photos donc il y a un mixe de mes photos et de l'ancien proprio. Ci-dessous les photos :
  9. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je vous suis depuis 3 bon mois pour savoir quel modèle de audi je pourrai acquérir, et vous avez pu m'aiguiller donc j'ai acheté une A6 3.0TDi quattro ambition luxe de 185 000 Kms (95%d'autoroute) deuxième main entretenue exclu Audi j'en suis assez content juste une colonne de direction de changé mais bon les soucis meca ça arrive à tout le monde. D'ailleurs avant d'exposer mon problème je tiens à saluer les administrateurs du site et les passionnés qui laisse de très bon conseils.... Lors de mon achat et durant 1 bon mois le véhicule était utilisé tous les jours mais depuis peu je ne la prends que une à deux fois par semaine et je m’aperçois d'un problème assez bizarre. En effet lorsque je démarre la voiture tous les jours je n'ai aucun problème de démarrage mais quand je le laisse pendant 3 jours au garage et que je reviens la démarrer le démarreur tourne pendant 4 à 5 sec avant que le moteur parte, si je coupe et que je redémarre le moteur part aussitôt. Je pense pour ma part perso que c'est soit bougies de préchauffages soit la batterie mais avait vous des conseils de diag qui pourraient trancher ou est-ce que je me trompe complètement? J'ai pu comme même parcourir le forum donc je peux vous dire la voiture ne fume pas bleu ou blanc au démarrage sauf fumée de condensation ce qui est normal pas de voyant d'erreur le moteur tourne nickel même quand il a du mal à démarrer, pas de mayonnaise dans le bocal température du garage environ 15°. Merci pour votre participation. Pour infos je suis amateur en mécanique mais très débrouillard.
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