Aller au contenu

mika_

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mika_

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Mickaël
  • Localisation
    Toulon
  • Marque et modèle
    AUDI Q5/TT
  • Motorisation
    2.0 TDI / 1.8T

Visiteurs récents du profil

221 visualisations du profil
  1. @313SQ5 En effet, nous avons découvert la checklist à postériori de la vente. En regardant si le kit sécurité / crevaison faisait partie de la check list. Le document ne nous avait pas été remis lors de la vente. Nous l'avons demandé et ils nous l'ont envoyé à postériori. Un élément de plus qui nous laisse interrogatif sur le suivi qualité accordé au véhicule. Pour la garantie, on a fait un financement Audi et on a la garantie étendue pendant toute la durée du financement, soit 5 ans. @Provence04, j'ai fait joujou avec la version iOS de l'application et le site Web, mais je n'ai pas trouvé d'infos intéressantes sur le véhicule, que des gadgets pour gérer la carto/musique. L'appli android est différente ? Nous avons de nouveau l'ordinateur de bord qui nous indique un trop plein d'huile alors que j'ai amené le véhicule dans une concession la semaine dernière pour réaliser une aspiration.. Ca me laisse penser à un défaut de sonde / électronique. A part ça, pourrait il y avoir un autre problème, notamment mécanique, qui pourrait expliquer ça ? Je ne comprends pas pourquoi le niveau d'alerte remonté par l'ordinateur de bord n'est pas plus important. Aucun voyant ne remonte au niveau des compteurs il faut aller checker l'ordinateur de bord pour avoir l'info. Pourtant un pb de sonde / niveau d'huile est tout de même assez important. L'histoire des plaquettes "compatibles" et ce nouveau souci de "trop plein d'huile" nous laisse interrogatif sur la qualité de la révision qui a été effectuée pour la mise en vente. Peut on demander à une concession de sortir un diag, je serai curieux de voir si le problème de sonde d'huile remonte. Avez vous une idée du tarif, j'ai peur que la demande soit facturée plus cher que ce coute la valisette.
  2. Merci beaucoup pour les photos ! Je pensais que l'écrou anti-vol était dans la trousse à outil et comme je ne l'avais pas vu je commençais à baliser. Je vais demander à ma femme de m'envoyer une photo que je m'assure qu'il est bien présent. Par contre pour le compartiment à gauche, à part le mécanisme de libération de l'attelage, celui-ci est bien vide. --EDIT: Bon, l'antivol est bien là. Au moins ça
  3. Merci pour vos réponses ! Bonne remarque pour le boulon antivol !!! De mémoire, j'ai bien vu la clef à pipe et divers outils mais rien qui ressemble à ça (le truc à gauche). Pour la clef portefeuille, j'ai cru comprendre qu'on en avait besoin pour déverrouiller certaines options comme les sécurité de porte enfant à l'arrière. Mais je pense que la clef mettalique à l'intérieur de la clef elctronique devrait fonctionner, non ? C'est "juste" que si je pers une clef, je ne peux pas en refaire une autre facilement. J'ai eu le cas sur une vieille caisse et il avait fallu que je change tous les barillets + neman... j'imagine même pas le prix sur un tel véhicule. A défaut d'avoir la clef, est ce qu'on peut refaire faire les clefs facilement si on en perd une ?
  4. Merci Thierry pour la réponse rapide. Pour clarifier la situation, on a acheté le véhicule dans une concession à 250km de chez nous. Nous sommes allés le voir et faire les papiers sur place mais le véhicule nous a été livré car ils devaient le remettre en état (changement de pare brise car éclat, petite retouches carrosserie, et gros nettoyage intérieur car le véhicule n'avait pas été nettoyé même un minimum). La concession qui nous a aspiré le trop plein d'huile et qui nous a indiqué le souci avec les plaquettes n'est pas la même, c'est une concession proche de chez nous où nous ferons sans doute l'entretien du véhicule. Pour le trop plein d'huile, on est passé à côté de la catastrophe car on est monté le lendemain de la livraison en montagne et on a un peu tiré dessus dans la côte... J'espère qu'il n'y a pas trop de "dommages" invisibles...
  5. Bonjour à tous, Ma femme s'est acheté un Q5 2.0 TDI Avus de 2015 dans une concession sous le label Audi Occasion Plus. Nous avons eu pas mal de désagréments lors du processus d'achat pour avoir les informations détaillées du véhicule et nous nous sommes battu pour qu'il nous soit livré avec les différentes options qui figuraient sur le détail du véhicule... Nous avons réceptionné le véhicule la semaine dernière et nous avons remarqué les points suivants: - Aucun kit de "sécurité" n'est avec le véhciule bien que cela soit mentionné dans le kit livraison de la concession. Nous avons juste le triangle dans le hayon, mais pas de gilets. Je ne sais pas ce que contient un kit de sécurité "standard" d'ailleurs et s'il y a autre chose que le gilet. - Nous n'avons aucun kit de réparation de crevaison. Ni roue de secours, ni roue gonflable/gonfleur, ni kit mèches... Le cric est bien présent dans la trappe sous le coffre avec le nécessaire d'outillage. Mais rien d'autre. Dans le coffre nous avons le caisson de basse. Je sais qu'Audi propose une assistance panne et crevaison mais je me demandais si c'était normal qu'il n'y ait rien du tout à part le cric. J'ai cru comprendre que le choix de la roue de secours était en option mais je m'interroge sur le fait qu'il n'y ait rien du tout. - L'ordinateur de bord nous indique que 3 clefs sont associées avec le véhicule mais seulement 2 nous ont été livrées. Il manque la clef portefeuille. Est ce courant / normal / grave ? - Nous avons remarqué que l'ordinateur de bord nous indiquait un trop plein d'huile (après avoir roulé 900 bornes avec.... sic!). J'ai appelé la concession la plus proche qui m'a demandé de passer en urgence pour procéder à une aspiration du trop plein d'huile. Par la même occasion, je leur ai demandé de regarder les freins car ceux ci couinent fortement lors des freinages légers. Ils m'ont indiqué que les plaquettes avant n'étaient pas des plaquettes Audi mais compatibles. Est ce normal quand on achète son véhicule en concession sous le label Ausi Occasion Plus ? Vous qui êtes expérimentés, je vous remercie de me donner vos lumières sur ces soucis que je sache s'il s'agit de réels "dysfonctionnements" ou si je suis juste trop pinailleur... mais bon quand on achète une Audi on a le droit de s'attendre à l'excellence non ? même en occasion Merci d'avance !
  6. Pseudo : mika_ Prénom : Mika Age : 40 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Toulon Métier/Etudes : Développement Informatique Ingénieur Vos voitures actuelles : Audi Q5 2.0 TDI Avus Audi TT 1.8T 180 VW Transporter 1.9TD Vos anciennes autos : J'ai gardé toutes mes voitures Des passions : L'info au sens large, la mer, la montagne Comment avez vous connu ce forum ? - Ca remonte à un moment je dirai en 2010/2011, je cherchais des informations sur la TT. Ben non en fait c'est en 2005 ??! Pfff, que le temps passe vite BOn je pense que j'ai mer* dans mes comptes. J'avais du perdre mes identifiants et créer un autre compte pour la TT Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Pour poser des questions sur le choix de la TT et au final pour les petites annonces. J'ai acheté ma TT à un membre. Votre première impression ? - La référence pour tout l'univers Audi.
  7. Bonjour à tous, Voila, après avoir arpenté ce forum pendant presque un an, j'envisage d'acheter une new A3 d'occasion dans les semaines prochaines. Mon budget tourne dans les 16 000€. Pour ce prix difficile de trouver en france, en cherchant sur mobile.de j'ai trouvé une new A3 ambition 1.9 TDI de 2003 avec 28 000kms pour 15 900€. La voiture n'émane pas d'un concessionnaire mais d'un parc d'autos. Déja est ce une bonne affaire ? Je souhaiterai passer par un professionnel pour effectuer l'ensemble des démarches. Est ce possible ? par qui ? Le prix indiqué pour l'import est de 14 500€, est ce que je peux envisager donc que le tarif avec la comission de l'importateur soit toujours dans la meme gamme de prix ? Merci pour vos conseils d'avance.
×
×
  • Créer...