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Cloudbreaker37

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À propos de Cloudbreaker37

  • Date de naissance 03/03/1968

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    A5 cabriolet 3,0 Quattro Stronic Ambiton luxe mars 2010. Gris phantom, JA 19"
  1. Bonjour à tous, Petite présentation : je suis l'heureux propriétaire depuis octobre 2013 d'une A5 cabriolet V6 TDI quattro, 240 cv de mars 2010. Modèle Ambition luxe, jantes 19 pouces,gris phantom, bref que du bonheur. Je suis passé à ce modèle, mon précédent jouet était une TT roadster 2,0 TFSI 200 cv. Quand je dis que je suis l'heureux propriétaire, ça, c'était avant.... Voilà ti pas qu'un vilain voyant jaune s'est mis à s'allumer une fois, puis 2 fois. Ce voyant s'appelle filtre à particules le bougre ! La 1ere fois il y a 15 jours, j'ai été un bon élève et j'ai utilisé la méthode décrite dans le manuel. Tout est rentré dans l'ordre et j'ai continué à rouler cheveux aux vents. Lundi dernier, nouvel allumage de ce voyant et méchantes fumées aux sorties d'échappement. Mercredi, je passe à la concession Audi. Ils tentent à 2 reprises de faire un "décrassage" forcé. Peine perdue. Je laisse ma voiture. Appel jeudi matin pour me dire qu'il y a un bidule électronique à changer. OK, faites ! Jeudi soir, appel pour me dire que "Houston, on a un problème" et qu'il faut changer le filtre à particules. OK.... Vendredi après-midi, devis transmis : 1900 la pièce, 2400 avec la pose... évidemment, je ne m'attendais pas à cela. Je précise que ma voiture n'a que 76 000 kms au compteur et que j'ai surtout fait des trajets sur route et autoroute. Il s'agit d'une 1ere main mais je pense que le propriétaire précédent a fait plus de ville. Ma voiture a toujours été suivi chez Audi, révision long life etc. Bref, je trouve un peu dur d'avoir une telle pièce à changer compte tenu de mon kilométrage et de l'âge de la voiture et envisage de me tourner vers le service client d'Audi France pour demander une prise en charge. Je suis passé voir ce matin un garagiste à côté de chez moi qui fait de la voiture teutonne notamment. Il m'a proposé de démonter le filtre à particules, de le laisser tremper pendant X heures. Il me dit avoir déjà fait cela sur d'autres voitures allemandes et que ça a fonctionné ensuite. N'ayant rien à perdre maintenant, pourquoi pas ? Je serais heureux d'avoir les retours de propriétaire ayant rencontré le même problème et de savoir ce qu'ils ont fait de leur côté. D'avance merci pour vos retours. Gilles
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