Aller au contenu

dedoc

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dedoc

  • Date de naissance 04/06/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Massieu
  • Marque et modèle
    A4 avant B7 3ltdi quattro (233cv)
  1. Pour la fumée au ralenti à chaud puis plus rien apres quand tu roules Elonash c'est un problème bien connu chez audi pour le v6 tdi de nos A4 B7 plusieurs personnes sur ce post on eu ce problème il faut visionner les groupes concerné des injecteurs avec le vagcom dans calculateur moteur il c'est avérer que changer les injecteurs hors tolérance résoud ce problème d'ailleurs une note de service audi plus haut qui parle de ce problème de tolérance (du à l'usure du siège de l'aiguille) ainsi que les groupes 72 à 76 ou il faut prendre les mesures avec le vagcom pour déterminer quel sont les injecteurs fautif :) Je pourrai te répondre quand je les auraient changés car justement je suis hors tolérance sur mon injecteur 1 et 6 :) mesure prise avec le vagcom voir mon post plus haut.
  2. Oui les valeurs sont des temps en miliseconde a différente pression 300 ,600 et 1000bar donc forcément des temps d'ouverture Les valeurs a 1000 bar doivent être anecdotique car la note de service audi ne parle que des tolérance a respecter -45ms max à 300bar et -15 max à600bar Par contre pour info mes mesures on été prise moteur au ralentie à l'arrêt Pour les valeur de débit seul un diéséliste peut le déterminer en contrôlant tes injecteurs car il te donne après un rapport de débit de tes injecteurs d'ailleur pour moi ils ont vu un problème de débit sur 1 injecteur je vais scanner le rapport pour le poster ici :)
  3. les injecteurs on tout a fait le même débit on est d'accord mais il peuvent fuire à basse ,moyenne ou haute pression pour mon cas plus haut c'est l'usure du siège de l'aiguille qui en est la cause du coup ça fuit à basse pression d'ou la fumée au ralenti du gasoil imbrulé. plus haut dans ce post il y a une note de service audi qui parle de ce problème et qui indique clairement les groupes 72 à 77 a regarder et les tolérance à ne pas dépassé. pour moi c'est clairement du à la qualité de fabrication un même produit sera toujours différent sur ça durée de vie
  4. merci macgran73 pour la réponse et ton fichier que j'ai bien reçu :)
  5. tu as tout compris regarde dans mon cas plus haut mes valeurs de l'injecteur 4 plus haut c'est un injecteur neuf changé et compare le avec l'injecteur 2 qui à 200000 km dans les pattes donc je serai de tenter de te dire qu'il faut changer juste ceux qui sont hors tolerance il ne sert à rien de changer les 6 les injecteurs quand il sont fabriqué n'auront jamais les même valeur il seront dans la tolérance plus ou moins proche du seuil critique c'est tout a fait normal et dépend de la qualité de fabrication je prend un exemple sur un pc comme 2 processeurs neuf identique de 2ghz d'origine tu augmentes les fréquences des 2 processeurs à 2.2ghz et la tu t'aperçois que l'un des 2 tiens et l'autre a planté car il n'a pas supporté c'est du à la qualité de fabrication et c'est pareil pour les injecteurs autant y en a tu les changera jamais dans toute la durée de vie de la voiture et des fois tu changera dans 5 ans le même que tu as déjà remplacé :)
  6. voici l'emplacement des cylindres et injecteurs sur nos audi v6 tdi merci matt666 :)
  7. Merci pour ton aide précieuse matt666 :) par contre est ce qu il faut impérativement rentrer le numéro de série de l'injecteur dans la vag com car j'ai vraiment un doute la dessus car y en a qui dise que c est pas la peine que le calculateur gere tout automatiquement une fois linjecteur changé et d'autre dise de rentrer le numéro de série de l'injecteur dans la vag com Pour info l'injecteur neuf qui a été remplacer est l'injecteur 4 ouf il est bon :) Donc audi quand il m'on dit au final qu il avait 3 injecteur hors tolérance ben ils avais raison contrairement au diéséliste
  8. bonjour tlm je déterre ce topic car comme pas mal de monde j'ai ce problème de fumée blanche à chaud au ralentie puis ça part ensuite quand on roule je suis allé faire diagnostiquer chez Audi 150 euros la recherche de panne il me dise mauvais nouvelle 6 injecteurs à changé alors après avoir bien discuté il m'avoue qu'il y en a 3 hors tolérance mais qu'il préconise de changer les 6 ben voyons pour 3999 euros. du coup je suis allés voir un diéséliste qui ma envoyé mes 6 injecteur a contrôler chez bosch résultats 1 de non conforme et 5 de bon. il me remonte le tout + 1 injecteur changé neuf pour 1300 euros je reprend ma voiture elle fume toujours dégoûté :( alors je me décide de me payer un vag com pour verifier par moi même car j'en ai plus qu'assez et je ne sait plus qui croire. voici mes mesures: groupe 72 : -40ms/-18ms/-4ms (injecteur 1 hs) groupe 73 : -20ms/-4ms/-4ms (injecteur 2 ok) groupe 74 : -30ms/-4ms/-6ms (injecteur 3 ok) groupe 75 : -26ms/-14ms/-16ms (injecteur 4 ok) groupe 76 : -36ms/-10ms/-6ms (injecteur 5 ok) groupe 77 : -46ms/-18ms/-14ms (injecteur 6 hs) le constat est sans appel 2 injecteurs à changer encore :( par contre ou se situe l'injecteur 1 et l'injecteur 6 ? enfin dans quel ordre quand on est face au capot moteur car a gauche il y en a 3 coté passager et 3 à droite coté conducteur. merci de vos réponse ça serai sympa :)
×
×
  • Créer...