Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Twiggy

Forumiste
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Twiggy

  • Rang
    P'tit nouveau
  • Date de naissance 09/11/1985

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Nantes
  1. Tout est remonté comme à l'origine et tout semble bien connecté, le diag reconnait quasiment tout et les connections boite, moteur et calculateur sont ok.
  2. Bonjour tout le monde, Je suis novice sur ce forum qui me parait être très intéressant au passage. Dites moi si j'ai oublié quelque chose ! Je viens de remonter mon moteur AKE sur mon A4 de 2004 suite à une fuite d'huile que je pensais se trouver au niveau du joint spi vilbrequin. Il s'est avéré que le joint de support de filtre à huile était le responsable.... Dommage d'avoir perdu autant de temps. Bref, toujours est-il que le moteur est sur la boite. Avant de remettre en route j'ai fait tous les niveaux, également celui de la boite de vitesse Tiptronic puisque j'avais perdu environ un ou deux litres en enlevant le convertisseur. Coté moteur tout va bien, coté boite ce n'est pas le cas. J'ai : - fait le niveau à froid - branché le diag & réinitialisé les erreurs - démarré - refait le niveau moteur démarré. - la boite est montée à 40˚C mais le passage de R à P grattait. Les cardans étaient entrainés sur D & S - erreur de manipulation de ma part, le bouchon était ouvert lors du passage donc perte d'huile. Je dois repasser chez Audi le lendemain car je n'ai pas assez d'huile avec celle littéralement perdue... le début des emmerdes... Le lendemain je recommence la manipulation avec 3L d'huile de réserve, je fais le niveau à froid & avec moteur tournant juste après. A partir de ce moment là la boite ne monte plus en température, 3h pour passer de 12˚C à 33˚C et aucun entrainement de cardans. La boite se met en mode dégradée si j'accélère sur D ou S. Autrement dit la boite n'est plus entrainée. J'ai tenté d'ouvrir à 35˚C mais l'huile coulait un peu. J'ai l'impression qu'il n'y a plus de pression d'huile dans la boite. Merci d'avance pour vos conseils je sais qu'ils seront de bonne intentions ;)
×