Aller au contenu

supertidav

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par supertidav

  1. Bonsoir à tous, je déterre mon topic qui date de quasiment 1 an car le problème est de nouveau présent : mon alerte adblue ne se reset pas et il me reste 500KM avant l'immobilisation du véhicule. Pourtant, pendant cette année, j'ai fait le plein d'adblue sans qu'il n'y ait de problème... je ne comprends pas pourquoi ça se met à déconner d'un coup. J'ai trouvé un sujet qui parle de cela, et le gars essaie de générer un défaut au niveau de la sonde d'adblue en enlevant le fusible. Ensuite, il fait un reset mais cela ne marche pas (ni chez lui, ni chez moi). Dans les commentaires de cette vidéo, un gars précise qui faut renseigner la valeur 001 dans la nouvelle valeur puis de tester ; le retour de valeur doit être 4. il suffit alors de sauvegarder. J'ai testé, je renseigne la valeur 001 le test fonctionnne et affiche 4 mais je ne peux pas sauvegarder... Est ce quelqu'un saurait pourquoi ? je met un screenshot de mon vcds : dans l'info bulle on voit aussi que la procédure semble être la bonne. Merci pour votre aide.
  2. Ce midi, je prends ma voiture pour faire un petit trajet (8km aller). Je mets le contact, j'attends le préchauffage, le check de la voiture et j'entends le bip qui signale "faire l'appoint d'adblue" 400km avant immobilisation du véhicule. Sur le trajet retour, sans rien avoir fait, le voyant a disparu... Pour être sûr, une fois arrivé chez moi, j'ai éteints le pépère, je l'ai fermé comme si de rien n'était. J'ai vérifié au bout de 10 minutes : le voyant est bien éteint. Je ne comprends plus rien. Je ne ferme pas ce post, je vous tiendrai informés lors de mon prochain plein d'adblue.
  3. Bonsoir, J'ai vu sur le forum qu'il y avait plusieurs sujet qui parlent d'adblue, mais aucun similaire au mien. J'ai mon Q7 depuis 1 an et demi et j'ai fait 25000km (confinement oblige). Quand je dois faire le plein d'adblue, le voyant au tableau de bord disparait mais pas tout le temps. Parfois, le plein est bien détecté et le voyant s'éteint, parfois, je passe le VCDS (d'ailleurs j'ai une question à ce sujet). Le pire, je crois que c'est la fois où je me suis pointé chez audi pour leur montrer le voyant allumé alors que le plein était fait et quand le mécano a mis le contact, le voyant s'est éteint. Je suis un peu perdu avec ce voyant d'adblue. Aujourd'hui, il me reste 400KM avant immobilisation du véhicule. J'hésite à aller chez le concessionnaire parce qu'il va me prendre pour un fou. Je me souviens que la dernière fois que cela s'est produit, le mécano audi m'a dit avoir fait une "adaptation du niveau avec ODIS" mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Il ne veut pas me dire comment faire avec VCDS car ils n'ont plus le droit de l'utiliser. Bizarrement, via VCDS, je n'ai plus accès au menu 04 réglages de bases dans 01 moteur, alors que j'avais suivi un tuto pour aller dans le menu scr reset et réinitialisé le voyant après un plein. Alors voilà, si vous avez des conseils pour réinitialiser mon voyant d'adblue (le plein est fait) ou une méthode via VCDS pour la remise à zéro (ou adaptation si c'est cela que ça veut dire), Je suis preneur. Merci à vous.
  4. Euh...je ne trouve pas comment éditer mon titre pour passer le sujet en "résolu" :nixweiss: .
  5. hallelujah!!! Vous aviez raison mon radiateur d'habitacle était bouché : pas totalement mais suffisamment pour empêcher la circulation du fluide chaud. Par contre, je pense que quand je pressais la durite le LDR devait arriver par l'autre sens pour sortir par l'orifice de purge. Au début, du rinçage au jet, le liquide coulait comme un robinet mal fermé c'est à dire régulièrement mais sans "pression". Après rinçage dans les 2 sens (durite de gauche puis durite de droite), le liquide coule nettement mieux (cf vidéo : http://nguyenthidavid.free.fr/IMG_4376.MOV ) En revanche, je ne suis pas persuadé que je sois à l'abri d'une nouvelle panne : après purge, j'entends toujours des bruits dans le radiateur. Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça ressemble à l'intérieur de ce radiateur? est-ce juste un bloque avec une entrée et une sortie? ou est-ce un bloque qui contient un "serpentin" de tuyaux ? Si ce le deuxième cas, peut-on imaginer que ce serpentin soit cassé et que des débris bloquent l'écoulement? c'est peut être ça le bruit que j’entends. On dirait une bassine que l'on penche avec du liquide qui se déverse. Toujours est il que grâce à vos conseils, j'ai à nouveau du chauffage dans ma voiture (et ça chauffe dur). Merci encore WAUZZZ et merci Audidriver :marcelpoire: . A l'occasion, j'essaierai de retrouver le devis VAG pour la pièce de clim. Je ne suis pas sûr de l'avoir conservé : vu le montant, il est possible que je l'ai mis directement à la poubelle.
  6. Merci pour vos réponses. J'avoue ne pas avoir passé le jet d'eau (il fait froid dehors) mais au touché, les durites sont chaudes (sans être brulantes pour autant). Si je décale la durite de gauche jusqu'au trou de purge et que je presse la durite de droite, j'ai du LDR qui sort par le trou de purge. C'est de là que j'en ai déduis que le radiateur est OK : est ce que mon raisonnement est faux? Je pense à un autre point qui pourrait être important : quand je démarre la voiture, le mode clim est activé automatiquement (sauf par les températures actuelles) et je suis obligé de passé en mode "chauffage classique" sinon un sifflement strident se fait entendre(ce n'ai pas un bruit de courroie). On m'a dit que ça venait de mon boitier de clim et que ça coutait 1500€ du coup, je ne l'ai pas changé depuis des années, mais je ne l'utilise pas. Est il possible que ce soit ce boitier qui est lâché et qui m’empercherait d'avoir une douce chaleur dans l'habitacle? Je teste le coup du jet d'eau ce weekend et vous tiens informés. S'il y a d'autres idées ou d'autres tests à effectuer, je suis preneur. Merci à vous.
  7. Bonjour, J'ai farfouillé dans les forums et je ne trouve pas la solution à mon problème : j'espère que vous pourrez m'aider. Je pensais avoir le même problème que Bentle120 dans le sujet suivant : http://forums.audipassion.com/topic/102328-audi-a4-b5-plus-de-chauffage/ Mais mes servomoteurs fonctionnent bien (en tout cas en apparence). Afin de ne pas polluer l'autre sujet, j'ai préféré recréer un post en y détaillant mes investigations. Je suis en panne de chauffage dans l'habitacle depuis presque une semaine et par les température qui courent, je peux vous assure que je suis pressé de trouver le remède. La panne est arrivée du jour au lendemain. J'ai vérifié le niveau du LDR--> OK J'ai vérifié la température de durite près du radiateur -->OK Les durites près de la baie de pare-brise-->OK La voiture monte en température comme d'habitude (90° au bout de quelques kilomètres) mais ne va jamais au delà. J'ai vérifié le calorstat-->OK J'ai mis un nettoyant radiateur (bardhal) puis après avoir roulé 25 minutes, j'ai vidangé le circuit (un peu crade mais pas tant que ça) et j'ai remis du G12 neuf. La purge aussi est faite. Je me dis que le circuit de refroidissement est OK. Passons à l'habitacle : quand la voiture est à 90°, si je mets le chauffage, je vais avoir de l'air chaud environ 10secondes puis de l'air froid.Je coupe alors le chauffage pendant 5 minutes, et quand je le remet, pareil : 10 secondes d'air chaud puis de l'air froid. J'ai vérifié que les servomoteurs s'active bien quand je manipule le chauffage : le servomoteur bleu--> OK Le servomoteur rouge-->OK Les autres je ne les vois pas (et je ne peux pas immobiliser ma voiture plus d'une journée pour déposer le tableau de bord). Il y en a un blanc derrière la boite à gants il fonctionne aussi. Du coup je suis un peu perdu et ne sais plus ou chercher maintenant. Un point qui m'a surpris : J'ai démonté le ventilo sous le filtre d'habitacle et je vois le volet s'ouvrir en grand à chaque demande de chauffage. D'après ce que je comprends, c'est par là que rentre l'air froid... pourquoi s'ouvre-t-il en grand quand je demande de l'air chaud? Désolé de rentrer autant dans les détail, mais j'aimerais vraiment trouver la solution sans aller chez Audi. Merci pour votre aide.
  8. Bonjour, je m'appelle David j'ai 37 ans et suis le propriétaire d'une Audi a4 b5 avant de 1996. C'est une 1.9TDI 110CV qui cumule 380 000KMs. Plutôt content de la bête, j'imagine mal le jour où il sera temps de m'en séparer. J'ai changé les phares devenus opaques par des feux "tuning" qui ressemblent aux modèle plus récents. En ce qui concerne le reste, je remplace par de l'origine. Je suis votre forum de loin : je n'y participe pas activement tant que je n'ai pas de post intéressant mais je m'inspire de vos différents tuto pour me sortir de pas mal de mauvaises situations.
×
×
  • Créer...