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Zetah

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À propos de Zetah

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Nice
  • Marque et modèle
    A3 1.8L 125 - DRZ 400
  1. Zetah

    Zeta et son A3

    J'ai fini par me laisser convaincre par les FK Highsport (ceux indiqués plus haut ^^), 452e FDP inclus, y'a plus qu'à attendre pour tout monter \o/
  2. Zetah

    Zeta et son A3

    Un peu de news, j'ai "craqué", jantes commandées sur LDPrestige (voir lien dans la présentation ;) ), pour les pneus je recyclerai les anciens ça me fera ça d'économiser le temps de les finir et ça soulagera un peu le budget pour des amortos :D Niko TDI130 > Oui, trop de Nicolas, faut les tuer à la naissance... Sauf moi ! \o/ J'avoue que les fk sont très alléchants, je continue un peu d'essayer d'avoir des retours par-ci par-là pour me fixer, mais niveau tarif/qualité je crois qu'actuellement c'est ce que je pourrai trouver de mieux, content que mon lien ai pu "t'aider", ça fait plaisir ^^
  3. Zetah

    Zeta et son A3

    Ah oui effectivement, à ce prix là je serai tenté de partir là dessus au lieu d'un montage fixe :) Après que ça soit un peu tape-cul, avec le -50 qui est monté ça l'est déjà, et je suis pas non plus réellement trop dérangé par cet aspect, néanmoins, un peu de confort je dirais pas non non plus, me suis pas pris une a3 pour avoir un kart :P Dur dur de choisir... ^^
  4. Zetah

    Zeta et son A3

    Alors, j'ai fait le tour pendant un gros bout de la soirée, pour essayer de glaner un max d'infos (la fin est dure, la fatigue est là ^^) Donc en gros qui pourrait correspondre j'aurai : Des combis filetés, alors en fait la question que je me pose c'est niveau durabilité, combien de km ? Et puis, une fois la voiture posée, à quoi bon avoir des filetés ? Je veux dire, je compte pas faire de piste ou quoi avec, donc est-ce réellement utile ? :) En modèles j'ai pu voir ça Bilstein B14 - De ce que j'ai vu, c'est "trop cher pour une vieille 8L" (je résume hein xD, si on a les moyens pourquoi pas, mais je suis pas non plus très chaud pour 900e :D) Des weitec - pareil, assez cher de ce que j'ai pu voir, ou alors je suis tombé sur les mauvais modèles, mais ça restait aux alentours de 800e ou un légèrement moins, donc je suis moyennement chaud, j'ai trouvé ça : http://www.europerfo...?product=239183 Les FK highsport - A priori bon rapport qualité prix, comme me l'a dit Louwiic, juste un peu tape-cul (mais les autres aussi de toute façon je suppose, pas possible de garder le confort origine en rabaissant ^^) j'ai pu trouver un kit complet pour 429e ici : http://www.fk-shop.f...-96-Tuning.html Puis en fixes : B8 + Ressorts eibach, le "problème" étant que je ne trouve pas de ressorts eibach à -40, ils font du -30 ou -50, j'ai cru voir du H&R en -35, quelqu'un aurait des retours là dessus ? Kit B12 - D'après ce que j'ai pu comprendre en fait c'est exactement la même chose qu'acheter les b8 + ressorts à côté sauf que c'est dans le même pack, on a aussi le choix entre -30 ou -50. http://www.bilstein....in-b12-pro-kit/ (Lowering up to -40, mais avec des ressorts eibach pro line, donc -30, je comprends pas vraiment, même si ce sont bien des b8 qui vont jusqu'à -50... Des explications ? ^^) J'ai pu voir quelques modèles sur le fofo en -30 et 17" et le rendu me plaît assez, maintenant j'aimerai bien passer en -40, question esthétique ça me plaît plus, mais ça parait tendu en suspentions fixes :S Pour les prix ça arrive dans les 500-650 de tête, je ne me souviens plus trop, donc un peu plus cher que les FK, mais si ça tient mieux dans le temps, pourquoi pas ? N'hésitez pas à commenter, je suis preneur de tous les avis vu que je "débarque" là dedans ;) Je n'ai pas vraiment confiance dans les kits fixes/combis filetés dans les 250-300e voir moins, je sais pas, psychologiquement j'arrive pas, je me dis qu'à ce prix là il doit manquer un truc quelque part, et bon les amortos c'est quand même "relativement important" ^^ Après je cherche un certain compromis car je fais pas mal de ville/col, j'aime bien taquiner le pavé de temps en temps, parfois des parkings souterrains avec des "jolies" descentes (et là, le -50 plongeant, ça fait RRRRAAAAAAAK <3, même à 10kmh voir parfois moins ! X)), etc :) J'aimerai essayer d'avoir un certain confort, que ça soit pas trop planche de bois non plus en gros Bref, oui, vous l'avez compris, je veux le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière ^^ Merci de m'avoir lu, j'ai surtout cherché dans ce dont j'ai le plus entendu parlé, pardon de vous embêter autant avec ça, mais ça représente quand même un joli petit budget, et je gagne pas assez bien ma vie pour me permettre de faire n'importe quoi avec les sousous dans la popoche ! ^^ :P
  5. Zetah

    Zeta et son A3

    Oui pour le ct je suis au courant, mais il sera à faire d'ici 2 ans donc je pense que je les aurai faits d'ici là ^^ Ok je vais commencer à chercher pour des filetés alors, si tu connais des bons plans ou quoi, je suis preneur n'hésite pas ;)
  6. Zetah

    Zeta et son A3

    C'est le rabaissement façon dragster de l'ancien proprio je crois bien :P D'ailleurs je suis preneur de conseils et de liens, j'aimerai changer les 4 amortos histoire de partir sur du neuf et savoir ce que j'ai, j'hésite encore entre -30 et -40 (ça dépend surtout en fait de ce qui a été changé quand l'ancien proprio l'a passé en -50, je pense ne pas avoir de soucis pour la remonter en -40 non ?), mais je n'ai pas vraiment d'idées de prix pour une bonne qualité Pour les jantes je pense partir sur du 17", faut les tracter après les roulettes (sans compter les pneus ^^) et pour le moment elle est full stock, j'ai peur que ça se mette un peu à ramer :) D'ailleurs je vois qu'elles sont seulement dispo en coloris plus foncé en 18" et pour 100e de plus, donc je pense me contenter de mon choix... :) Je me suis fixé un budget d'environ 1500e au total pour m'occuper de ces choses là (les plus importantes en fait pour le moment), donc si je compte +/- 950e pour jantes + pneus, il me reste vers les 500-600e pour un kit d'amortisseurs complets. Par contre j'avoue que je viens d'y penser, ça serait pas simplement "mieux" que je récupère mes anciens pneus sachant qu'ils sont en bon état (un à remplacer qui a crever avec la jante, donc à racheter) et que je les monte ? Ils sont en 215/45, sûrement parce qu'avec le super rabaissement ça touchait dans l'aile en 225 >.< Ca me permettrait de soulager mon budget et pouvoir peut-être prendre de meilleurs amortisseurs, non ? Merci pour votre aide et votre accueil ! ;)
  7. Zetah

    Zeta et son A3

    Merci à tous pour votre chaleureux accueil, ça fait très plaisir :) batistebcht check tes mp ;)
  8. Bonjour à tous ! Voilà, comme je l'ai mis dans ma présentation (partie présentation... ^^), ça fait déjà un moment que je regarde votre forum en tant qu'invité, j'ai fini par décider de m'y inscrire :) Je m'appelle Nicolas, 21 ans, j'ai eu une polo I de 89, une 205 de 88 et une polo III de 99 actuellement en vente, je possède aussi un gros cube, un drz 400, adorant le supermot' et roulant surtout en moto au quotidien en ville, je me suis orienté là dessus depuis que j'ai le permis, et j'en suis super content, acheté 15800km, elle en a aujourd'hui 45 000, elle en a vu de toute les couleurs (et c'est peu dire x)) et elle se porte comme un charme ^^ Donc je présente la bestiole à l'achat : A3 1.8L 125 Finition attraction 210 000 km (moteur refait il y a 20 000, avec factures) 4 Jantes Diablo Milano 17" avec 4 pneus neufs (j'ai oublié lesquels) en 215/45 Rabaissement ('tention, je crois que j'arrive dans le collector avec ça xD) -50mm devant... 0 derrière ! Oui, vous avez bien lu, mais ça va changer ^^ Et un défaut d'étanchéité à la boite, sorti au CT, mais ça doit être une microfuite, même en laissant la voiture sur place 1 semaine, rien au sol (bon le moteur par contre ça stock un peu dessus...), le niveau ne bouge pas même en utilisation quotidienne sur 1 mois (enfin, il ne bouge pas plus que la normale, 50ml à remettre grand max) Peinture complète (mais je n'ai pas la référence, ça serait une sorte de peinture "Onyx pailleté", si ça dit quelque chose à quelqu'un... :) ) Pare-choc avant griffé, et un peu abîmé côté gauche, rien de très handicapant non plus Pare-choc arrière peinture qui s'écaille légèrement juste au niveau en dessous du coffre, aucune idée si c'est une réaction de la peinture ou bien un choc (pas de traces de choc sinon, quelques griffures sur le plastique en dessous) Feux arrières de Ph2 Et un petit béquet, qui me plait sans plus, j'entends par là que perso il me dérange pas je le trouve assez discret ^^ Quelques photos (j'en ferai d'autres par la suite ;) ) Donc ce que je prévois de faire : Changement de jantes (une des jantes s'est fissurée pendant un trajet en espagne, je ne me rappelle pas avoir heurté quoi que ce soit et je n'escalade pas les trottoirs donc bon... De plus la qualité laisse à désirer, j'ai déjà un modèle en vue, si vous pouviez me donner des avis sur le site et sur les jantes que j'aimerai prendre d'ailleurs, ça serait avec joie ^^ http://www.ldprestig.../jante/ld256-20 ) Rabaissement EGAL (xD) à -30, voir -40, mais pour ça j'aurai besoin d'infos sur ce que j'ai besoin de vérifier pour la passer en -40, j'ai cru voir qu'il fallait changer des pièces, mais j'avoue ne pas avoir réellement tout compris, si on pouvait me faire un récapitulatif, ça serait sympa ^^ De toute façon je compte aller faire un check au niveau de ce qui a été changé lors du passage en -50 à l'avant, car (en théorie), puisqu'elle a été passée en -50 normalement je dois pouvoir la remonter en -40 sans problèmes, non ? Elle est actuellement équipée d'amortisseurs koni durs et ressorts courts, c'en est d'ailleurs relativement tape-cul, mais ça c'est pas trop grave encore, ce qui me dérange c'est que la voiture est trop plongeante et que je me retrouve à toucher la lame sous le pare-choc avant dès que je relâche un peu mon attention sur une route pas terrible, sans compter le frottement dans le passage de roue droit (donc quand je mets la voiture en appui dans un virage à gauche, en particulier les épingles. Du moins en roulant "cool" ça passe sans soucis, mais dès que je veux m'amuser un peu... ^^' ) J'ai pu voir parler de barre anti-rapprochements, je ne sais pas si elle en est équipée (peut-être une en dessous mais j'ai un doute, et rien au dessus ça j'en suis sûr c'est facile à voir), est-ce que ça vaut le coup ? J'ai cru comprendre que c'était assez utile sur des voitures rabaissées, mais j'aimerai une confirmation svp :) Pose de tapis de sol Changement du volant (cuir usé sur le mien) Recollage du fond de tableau de bord (le soleil a eu raison de la colle, c'est symétrique, mais bon... xD) Peut-être une petite peinture sur la console centrale, celle d'origine commence à vieillir, je me demande si ça serait pas mieux de lui filer un petit coup de jeune Et peut-être, éventuellement, dans un avenir lointain, une petite reprog' pour gratter quelques chevaux (même si je sais que ça reste un moteur atmo et que je ne gagnerai pas des mille et des cents ^^) Ce qui a été fait : 5000km ^^ Pose poste bluetooth Pose d'une queue de souris d'un attelage pour remorquer la moto quand je la passe en piste x) Je crois que j'ai fini, pour le moment, merci de m'avoir lu, à bientôt ! :) P.s : la queue de souris m'a servi pour justement aller en espagne, vive la jante qui se met à fuir quand il reste 250km... :D (Le môsieur est mon père :) )
  9. Bonjour à tous ! Depuis un petit moment je squatte le forum en invité, j'ai fini par m'y inscrire :) Je m'appelle Nicolas, 21 ans, j'habite dans la région de Nice et je suis (nouveau, enfin... depuis 2-3 mois maintenant ^^) proprio d'une petite a3 1.8L de 1996, qui comptabilise 215 000km au compteur maintenant :) J'ai précédemment eu une Polo I de 89 (malheureusement partie à la casse...), une 205 de 88 (J'aime les vieilles on dirait \o/) et une polo III de 99 actuellement en vente Je suis surtout passioné moto, supermot' en particulier pour ceux qui connaissent, je dispose d'un drz 400 acheté 15800 km et qui a aujourd'hui... 45 000, avec multiples utilisations, route, piste, et stunt (pas moi, mais l'ancien proprio :( ), volée puis retrouvée (coup de chance dans ma malchance...) et qui se porte à merveille ^^ Place à quelques photos, j'en ferai sûrement d'autres par la suite La petite a3 : Je compte changer les jantes (trajet en espagne, une des jantes s'est fissurée... elles étaient esthétiques mais pas du tout pratiques --') et les suspentions (grosses gènes du au rabaissement fait n'importe comment, pour vous donner une idée : -50mm devant, origine à l'arrière *facepalm*), remettre les anneaux sur l'arrière et voir par la suite pour retaper tranquillement l'intérieur, même s'il est dans l'ensemble en assez bon état :) (juste un énorme trou vers les pédales d'accélerateur/frein, ça serait dû à la première proprio qui était infirmière... Ca me parait gros, je savais pas qu'il était possible de creuser comme ça, ou alors elle appuyait tout le temps XD) Une petite photo de la moto sur remorque + la voiture + papa qui tape un peu la pose ^^ Et quelques photos de la moto, pour le plaisir ^^ Je crois avoir fait le tour pour le moment, à bientôt ! ^^
  10. Bonjour ! Voilà, je viens de m'inscrire avec une adresse @hotmail.fr (vu que gmail n'est pas accepté ici :( ) avec comme nom de compte "Zeta" Mais les deux liens d'activation du compte me ramène vers une page du style error 404 (page qui n'existe pas en gros), et pas moyen de renvoyer une activation ou quoi que ce soit, ça me met que je n'ai pas les droits pour... >.< J'ai réessayé avec mon adresse @laposte.net (adresse que je n'utilise jamais en fait, donc que je ne regarde jamais non plus) et là les liens ont marché instantanément :S Serait-il possible svp d'activer (ou renvoyer un mail d'activation) mon compte du nom de "Zeta" et supprimer celui-ci ? Certes je pourrai continuer à utiliser ce compte là, mais bon, autant utiliser le premier que j'ai voulu faire, comme ça j'ai la "bonne" adresse e-mail ainsi que le pseudo voulu... :) Merci de m'avoir lu, à bientôt !
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