Aller au contenu

Jkyms

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jkyms

  1. Salut mick030118, :nanana: Désolé pour toi, mais dans mon dernier post, je indique que je suis un ancien Ardennais et effectivement j'ai habité Givet plusieurs années et pour être + précis, je suis natif VIREUX exilé en Bretagne. Donc c'est un français de + sur ce forum :secret: non un belge ................ Jky :race:
  2. Bonsoir, :race: Eh bien voilà, fin du dépannage ..le relais était bien manquant sur le support...... le garage AUDI où la voiture a été hébergée pendant 6 mois environ s'est bien servi en pièces détachées. :mur: C'est incroyable !!!!! Grand merci dsts :marcelpoire: pour tes conseils qui m'ont été très précieux et qui m'ont bien guidés et surtout permis de trouver "cette panne" . Dernière question: Ancien Ardennais moi même, Gaume ce n'est pas très loin de Givet ? :reflexion: Jky
  3. Super, merci dsts, Je fais ça demain et te tiens au courant ....... Bonne soirée Jky
  4. Bonjour DSTS, Erreur de manip sur post précédent donc je recommence ..... Tu me parles de 2 supports relais différents et je pense que le mien doit correspondre à l'autre voilà pourquoi je pense à ça: Le brochage du relais 3 sur la photo (relais 167) ne correspond pas au brochage des exemples que tu m'adresses. Le relais 1 sur la photo (relais 53) est le relais de l'avertisseur. Le relais 2 sur la photo (grand relais double 377) est le relais pour les essuie -glaces. Le relais bleu (relais 202) je n'ai pas trouvé sa fonction. Reste l'emplacement 4 sur la photo. (Ce que j'ai omis de dire sur les post précédents, c'est que cette voiture est restée 6 mois dans un garage pour des raisons judiciaires et que je soupçonne le garage de s’être servi de la voiture pour pièces détachées....) En effet, il me semble que l'emplacement N°4 sur la photo devait avoir à l'origine un relais car j'ai bien la continuité électrique entre la borne 75X (qui ensuite alimente les fusibles des circuits concernés) et l'emplacement vertical de la grande borne sur le porte relais (pointillé jaune), les petites bornes de ce même emplacement sont bien pour une la liaison Neiman relais et pour l'autre la masse ce qui me fait penser que le relais que je cherche serait tout simplement manquant ..... Pour en avoir le cœur net, j'aimerais shunter les 2 grosses bornes via un fusible de 5A sur le support (représenter en rouge sur la photo) Question: y a t-il un risque de détérioration d'un organe genre calculateur ou autre en faisant cette manip ? Merci Jky
  5. Salut DSTS, Tu me parles de 2 supports différents et je pense avoir l'autre support. Sur mon support, le relais
  6. Merci DSTS ..... Je n'ai pas de relais N° 100 mais par contre j'ai un 167 qui ressemble aux photos que tu as mis sur la réponse et qui est à l'emplacement que tu donne .. Sa référence est 191 906 383C >PA66-GF30< le brochage à l'air d'être un peu différent (2 grosses broches (repère 87 & 30)pour le circuit puissance , un broche moyenne 86 et une petite 87 pour la bobine) Je teste demain et je te tiens au courant ............ Merci Jky
  7. Salut Fanatique, Merci de venir à mon secours car je dois dire que maintenant ……je tourne en rond L Tout d’abord la voiture : Modèle : A4 Break Mise en service : 11/2000 Moteur : diesel Problème : pas de ventilation, pas d’essuie glace et pas de clignotants et sûrement d’autre choses ….. Ce que j’ai trouvé : 1- pas de +12v sur l’alimentation les fusibles : N° 2 - Clignotants N° 24 – Essuie-glace, etc N° 25 – Ventilateur de chauffage N° 26 – dégivrage lunette AR N° 27 – Essuie glace AR J’ai trouvé sur les forum que : Que la borne 75X (fil jaune & noir) située sur les relais est la liaison avec l’alimentation des fusibles concernés Un relais coupait ces fonctions lors du lancement du démarreur. Que l’ordre de coupure venait du Neiman par un fil jaune & noir et que j’ai +12v à la mise du contact et que je passe à 0v si je vais vers la position démarrage (j’en déduis un bon fonctionnement du Neiman Donc, je pense que c’est ce fameux relais qui ne se ferme pas lorsque je mets le contact. QUESTION : où est ce relais ? j’ai un relais qui porte le N° 53 enfiché juste au dessus de la borne 75X, je l’ai testé avec une batterie, il est bon ( La bobine est bonne et le contact se ferme bien) lorsqu’il est sur la voiture, difficile de dire car plusieurs relais se ferme sur le support. Merci d’avance Jky
  8. Bonjour à tous, Petit problème avec mon AUDI qui ressemble à celui de cette discussion. Pas de Court Circuit ( j'ai bien débranché la batterie ....) pour moi mais plus d'essuie-glace ni de clignotants. la borne 75X (qui alimente les fusibles 24 & 25 (et peu être d'autres) n'est jamais sous tension. Coté NEIMAN la borne avec les 2 fils jaune & noir passe bien de 12V à la mise du contact à 0v lorsque l'on arrive au moment du lancement du démarreur. Donc, je pense que le relais X marqué 12V 50A qui est dans ce circuit doit ètre HS mais : où est fourré ce relais .........? Ce relais ne serait-il pas celui qui est juste au dessus de la borne 75X ? J'ai testé les relais qui sont sous le tableau de bord et je n'ai rien trouvé ... Pour info, en alimentant directement les fusibles 24 et 25, les essuie-glace et les clignotants fonctionnenent. Merci d'avance Jky
×
×
  • Créer...