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jb7438

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À propos de jb7438

  1. Effectivement j'ai pu trouver aussi mes renseignements sur des sites anglais en cherchant d’où venait cette fameuse borne 75X et surtout comment il était alimenté... Et effectivement c'était bien ce fameux relais qui avait claqué...prix 14 € chez Audi et tout est repartit. J'en ai profité pour tirer depuis ce 75X un fil pour le + 12V contact de l'autoradio. Et c'est niquel !! Merci dsts !!! A bientôt à tous !!
  2. Oui tu as raison j'aurais due coupé la batterie...c'est évident !!! Sinon pour ce qui est du LG, il n'y avait pas de +12 contact...il n'y avait qu'un +12 permanent, une masse, un fil veilleuse (éclairage autoradio). Pour monter son autoradio LG l'ancien proprio l'a fait monté par un professionnel qui a repris le + 12 permanent pour le relier au jaune (+12V permanent ) et au rouge (normalement +12 contact) d'un connecteur ISO, mais du coup l'autoradio ne s'arrête pas lorsque l'on coupe le moteur... Je n'ai donc que 3 fils qui arrive depuis l'intérieur du véhicule par une tresse, un bleu qui correspond aux veilleuses du poste, un rouge (+12 v permanent) et un noir (masse). Pour info, ce matin j'ai contrôlé et ce que commande ce gros fil noir et jaune ne fonctionne plus (fusible : 2;24;25;26;27): - je n'ai plus de clignotant (fusible 2 => ok) - je n'ai plus d'essuies glace avant (fusible 24 => ok) - je n'ai plus de ventilateur de chauffage / clim (fusible 25 => ok) - je n'ai plus de dégivrage de vitre arrière (fusible 26 => ok) - je n'ai plus d'essuie glace arrière (fusible 27 =>ok) Cela me parait bizarre que tout ait grillé...mais de toute façon je n'ai plus d'alim sur ce gros câble jaune et noir... Y a t'il un relais avant ou un fusible ?
  3. Bonjour à tous, Cela fait quinze jours que j'ai acheté d'occasion une Audi A4 B5 Avant 2.5 TDI de 150 cv de 1999. Étant fan de bon son et le véhicule n'étant pas équipé du son Bose j'ai décidé de mettre du Focal partout. Jusque là pas de souci !!! Voulant changé l'autoradio, j'ai décidé de changer celui qui était en place un LG assez récent par un Clarion que j'avais en ma possession. En le démontant je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de +12V contact...donc obligé d'arrêter l'autoradio manuellement à chaque arrêt du véhicule. Je me suis mis en quête de tirer un +12V contact depuis la boite à fusible près de la portière conducteur. N'ayant pas le schéma ni l'attribution des fusibles, j'ai pris mon multimètre et trouver le fil d'alimentation correspondant au +12V contact. J'avais décidé de souder à l'étain un fil relativement important suivi d'un fusible de 15 A en "volant". Seulement je ne suis pas arrivé jusque là... En effet pour faciliter mon travail j'ai démonté la boite à fusible de son logement en métal (vous verrez pourquoi je précise tout cela !!!) et j'ai ouvert l'arrière de la boite pour voir le fils qui arrivaient dedans. J'ai repéré mon +12V contact...mais lorsque j'ai relâché légèrement la boite qui "pendait" au fil bien tendu, elle est venu se poser contre sa fixation en métal et un fil "jaune et noir" très gros (environ 5 mm²)a arqué avec le métal et il s'est même soudé avec... J'étais dégouté... Mise a part ce fil, aucuns autres fils n'ont reçu... Par contre lorsque j'ai démarré l'Audi, je me suis aperçu que je n'avais plus de ventilateur d'habitacle...et le système de chauffage déconne car je pense qu'il vois que le ventilo ne marche plus. Bref, ce fil jaune et noir est donc très gros et alimente une barrette de répartition dans la boite à fusible pour être distribuer et desservir plusieurs fusibles (2;24;25;26;27). Du coup il n'y a plus d'alimentation sur ce gros fil alors qu'il y avait forcément du courant lorsqu'il a arqué... Je n'arrive pas a trouver d'où vient ce fil (alimentation, fusible de tête, relais...) J'ai même démonté la boite à fusible du compartiment moteur ou j'ai trouvé le même fil noir et jaune mais le fusible de 60 A était intact...mais en le suivant jusque dans l'habitacle ce n'était pas celui là. En sommes, y a t'il une autre boite à fusible dans la voiture a part celle située vers la portière conducteur et celle du compartiment moteur ? D'où vient ce fil ? Merci à tous de vos réponses... A bientôt
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