Bonjour à tous,
Cela fait quinze jours que j'ai acheté d'occasion une Audi A4 B5 Avant 2.5 TDI de 150 cv de 1999.
Étant fan de bon son et le véhicule n'étant pas équipé du son Bose j'ai décidé de mettre du Focal partout. Jusque là pas de souci !!!
Voulant changé l'autoradio, j'ai décidé de changer celui qui était en place un LG assez récent par un Clarion que j'avais en ma possession. En le démontant je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de +12V contact...donc obligé d'arrêter l'autoradio manuellement à chaque arrêt du véhicule.
Je me suis mis en quête de tirer un +12V contact depuis la boite à fusible près de la portière conducteur.
N'ayant pas le schéma ni l'attribution des fusibles, j'ai pris mon multimètre et trouver le fil d'alimentation correspondant au +12V contact. J'avais décidé de souder à l'étain un fil relativement important suivi d'un fusible de 15 A en "volant".
Seulement je ne suis pas arrivé jusque là...
En effet pour faciliter mon travail j'ai démonté la boite à fusible de son logement en métal (vous verrez pourquoi je précise tout cela !!!) et j'ai ouvert l'arrière de la boite pour voir le fils qui arrivaient dedans.
J'ai repéré mon +12V contact...mais lorsque j'ai relâché légèrement la boite qui "pendait" au fil bien tendu, elle est venu se poser contre sa fixation en métal et un fil "jaune et noir" très gros (environ 5 mm²)a arqué avec le métal et il s'est même soudé avec...
J'étais dégouté...
Mise a part ce fil, aucuns autres fils n'ont reçu...
Par contre lorsque j'ai démarré l'Audi, je me suis aperçu que je n'avais plus de ventilateur d'habitacle...et le système de chauffage déconne car je pense qu'il vois que le ventilo ne marche plus.
Bref, ce fil jaune et noir est donc très gros et alimente une barrette de répartition dans la boite à fusible pour être distribuer et desservir plusieurs fusibles (2;24;25;26;27).
Du coup il n'y a plus d'alimentation sur ce gros fil alors qu'il y avait forcément du courant lorsqu'il a arqué...
Je n'arrive pas a trouver d'où vient ce fil (alimentation, fusible de tête, relais...) J'ai même démonté la boite à fusible du compartiment moteur ou j'ai trouvé le même fil noir et jaune mais le fusible de 60 A était intact...mais en le suivant jusque dans l'habitacle ce n'était pas celui là.
En sommes, y a t'il une autre boite à fusible dans la voiture a part celle située vers la portière conducteur et celle du compartiment moteur ?
D'où vient ce fil ?
Merci à tous de vos réponses...
A bientôt