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Reep

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À propos de Reep

  • Date de naissance 16/08/1984

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Aude
  • Marque et modèle
    Audi A4 B6 TDI 130
  1. Bonjour à tous, Je m'appelle Marc et j'ai fait l'acquisition d'une A4 B6 TDI 130 il y a quelques semaines. J'ai décidé de régler les quelques soucis que l'ancien propriétaire n'avait pas fait réparer, et, la tirelire étant cassée, j'ai adopté le crédo "do it yourself" autant que possible ! Donc me voila sur la toile à glanner un maximum d'infos et à me presser le citron pour comprendre un language pas toujours évident pour le néophyte que je suis... Mes recherches me guidant souvent sur ce forum j'ai décidé de m'y inscrire. Donc la belle présente quelques soucis que je m'éfforce de résoudre : - Problème de freins, quand je pompe 2 ou 3 fois et que j'enfonce la pédale immédiatement après elle est dure et ça freine très mal --> résolu après changement d'un joint, solution trouvé ici et tuto détaillé avec photos en construction... - Bruit de roulement à l'avant droit --> n'ayant pas les outils j'ai fait faire par mon garagiste, c'était bien le roulement et la pièce d'origine Audi est à 170€ (compter 120/130€ de MO en plus). Sinon un roulement "générique" coute pas plus de 130€ d'après lui mais j'ai choisi de mettre de l'Audi. - La clim ne souffle plus de froid même après rechargement --> le garagiste me dit qu'il faut changer le compresseur et que ça va taper dans les 1000€. Moi je dis que je vais me procurer un VCDS d'abord. - Le voyant Air Bag reste alumé en continu, je n'ai pas encore trouvé de solution. - Je n'en suis pas certain mais je pense que j'ai un faux contact sur un des HP arrière (Concert/Bose), on verra ça plus tard. - J'ai un problème de turbo, annoncé par le vendeur à la vente donc c'est pas une surprise. Tout fonctionne à merveille sauf de temps en temps (rare quand même) si je pousse un peu trop fort au delà des 120/130km/h, le turbo se coupe et je passe en athmosphérique, c'est mieux qu'un radar :) J'ai lu qu'il pourrait s'agir d'un nettoyage de la géométrie variable entre autres mais je manque de compétences mécaniques pour m'attaquer à ça pour le moment. Le garagiste de l'ancien propriètaire lui disait qu'il fallait changer le turbo directement, j'ai espoir que non. Voila, j'ai du pain sur la planche !! En attendant, voici une photo :
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