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Msrdouy

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À propos de Msrdouy

  1. Le problème est résolu! Pour ceux qui auraient des problemes avec ce fameux servomoteur v70 g112 ( ref 1K0 907 511 sans aucune lettre derriere )voila comment faire : - Alors deja pour l'achat je conseille ebay.de, personnellement je l'ai trouvé d'occasion a 10euros (+15euros de frais de port lol ) alors que chez audi il coutait 130e... - Le premier probleme a été de trouver ce fameux servomoteur. J'ai d'abord ouvert la boite a gants mais rien du tout, puis le vide poche sous le volant et là bingo! On le distingue proche du bloc clim centrale et bien loin donc difficile d'accès! Au premier abord on le voit grace a la prise bleu qui se connecte sur lui. Pour ouvrir le vide poche sous le volant rien de compliqué, ouvrir d'abord la boite a fusible coté portiere puis enlever la vis qui s'y trouve, enlever les autres vis que vous trouverez sur le cache sous le volant et ne pas hesiter a tirer une fois toutes les fixations enlevés. Il ne faut pas hesiter a déconnecter les prise de la commande des feux et de la prise ODB histoire d'avoir de la place. -Une fois que le servomoteur est localisé et que le vide poche est enlevé (vérifiez bien la référence avec une lampe de poche et surtout qu'il n'y ait pas de lettre apres car ce ne serait pas le meme! ) commencent les ennuies! devant le servomoteur il y a un espece de cache noir en fer qui bloque l'acces... /!\Petite parenthèse pour parler de l'outillage car il en faut un minumim, l'accès étant VRAIMENT restreint, personnellement j'ai acheter un coffret cliquet a douille 1/4 (30e) un jeu de petites clés plates (3e chez brico..) et une clé a pipe de 6 (pour le servomoteur)/!\ ...donc reprenons, il faut commencer enlever ce cache en fer, si mes souvenirs sont bon c'est des vis de 8, a l'aide du cliquet cela devrait aller vite (moi g mis 2heures environ par vis avec une clé plates lol ). -Une fois l'acces dégagé on peut constater qu'il n'y a qu'une vis du servomoteur visible sur les 3, personnellement j'ai utilisé un peu des trois pour la dévisser (cliquet, clé plate et clé a pipe de 6) le plus simple et efficace étant la clé plate, mais c relativement long et avec la position pas du tout agréable on a l'impression que c'est une éternité, le cliquet ayant du mal a se bloquer sur une aussi petite surface! Ensuite pour les deux autres il n'y a pas d'autre choix que d'enlever le compteur : je m'explique, le compteur étant juste a coté du servomoteur c'est vraiment la seule possibilité pour accéder a l'arriere de celui ci. Je ne suis pas plus bricoleur ni courageux que cela, donc si c'est votre cas aussi n'ayez pas peur c'est tres simple! Premierement debrancher le + de la batterie et attendre 20/30min (pour eviter les défaut on ne sais jamais). Une fois que c'est fait il suffit d'enlever le petit cache juste sous le compteur qui donne acces a deux vis, les enlever et ensuite pousser derriere le compteur pour l'avancer. Il suffit de le mettre en biais sans même le debrancher pour pouvoir voir le servomoteur. La suite donc, il suffit de dévisser la deuxieme vis que maintenant on peut voir (en mettant son bras a travers le volant et l'emplacement du compteur cela va tres vite!) Bon le seul bémol c'est maintenant, puisqu'on ne voit toujours pas la derniere vis, j'ai décidé de tirer un ptit coup sur le servomoteur et la fixation a lacher presque instantanément... ducoup on peut enlever le servomoteur et la derniere vis qui ne sert plus a rien. La suite est simple vous changez la piece (je n'ai pas remis la 3eme vis ) vous serrez bien les deux autres pour que sa tienne bien quand meme et voila ! Il suffit ensuite de remettre tout comme avant, puis la batterie et la surprise vous avez de la clim et votre aération centrale remarche!!! Suite a mon post sur le forum j'ai quasiment tout de suite trouvé le servomoteur mais ensuite j'ai mis environ 2 semaines a solutionner le probleme vu l'accès difficile et tout... Avec ce post je pense qu'il faut compter environ une apres midi : le temps de trouver le servomoteur et de comprendre comment sa marche... Personnelement cela m'a fait économiser 100e sur le servomoteur et environ 500e de main d'oeuvre chez Audi (voir plus car je pense qu'ils auraient enlever le TDB) et biensur la satisfaction de se débrouiller seul c'est sympa aussi :) J'espere que mon post sera utile, bon courage a ceux qui auraient le meme probleme!
  2. Bonsoir, J'ai depuis 2mois un problème de climatisation sur ma audi a3 8p de 2003 qui ne souffle que du chaud, la climatisation a été remplie et suite a sa comme elle soufflait toujours du chaud je l'ai donc passé au diag : verdict le servomoteur v70 g112 est en défaut. Je la fais courte mais ne pouvant pas acheter ce servomoteur sans avoir les référence exacte chez audi, ils m'ont fait un diag eux aussi et ont décelé un problème sur le bloc des deux ventilateurs de radiateur, ce que je crois être le ventilateur de clim ( ref 1K1 820 015 L) et biensur le fameux servomoteur v70 g112 de volet central. En lisant a droite a gauche sur les forum j'ai vérifié mon bloc ventilateur (du radiateur donc) le transistor était grillé et au passage il avait grillé tout l'electronique, donc pas d'autre choix que de le changer. Mais voila maintenant ma clim' souffle bien mieux mais toujours relativement chaud avec quelques relant de froid quand les aérations du milieu veulent bien marcher... J'ai ensuite acheté le servomoteur pour que mon garagiste me le change, mais apres avoir démonté le Tableau De Bord il n'en aurait trouvé aucun qui correspond et pour lui ils marchent tous (je n'était biensur pas présent pour voir ça :) ) J'en vient au fait donc : -Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve ce servomoteur (vide poche sous le volant, boite a gant ou tableau de bord?) ? -Si oui est-ce que cela peux empêcher la clim' de marcher ? -Même question pour le ventilateur de clim' a quel niveau ce trouve t'il? En espérant avoir été clair sur ma situation, merci d'avance pour vos réponses =)
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