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volvic

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À propos de volvic

  1. Y mettre le feu ... non quand même pas !!! Et ça pollue une planète qui n'en n'a pas franchement besoin ... J'ai une assurance flotte donc au tiers ça me coûte 155 euros l'année actuellement .... je vais lui mettre une boule et ca remplacera ma vielle renault express de 1986. On essaiera quand même de la mettre en annonce pour pièces, sait on jamais, elle roule parfaitement bien. La boite donne juste un accoup en 3ème à chaud .... et ce depuis bientôt 100.000 km ! Il est probable qu'elle dure encore un bout de temps. Amicalement,
  2. Bonsoir, Je fait de la voiture ancienne, donc les mains pleines de cambouis les carbus et les les vis platinées c'est plutôt mes truc que les prises diagnostic et les codes erreur .... Nonobstant, si il s'agit de démonter et de mettre la voiture en pièces j'en serais capable, j'aurais l'outillage, mais ça me ferait assez mal au coeur. Resterait encore a lui mettre un attelage, elle nous servirait de voiture pour aller a la déchetterie, elle remplacerait ma vielle Renault Express qui fait 500 km par an (deux pleins). Avec le TDI je ferais alors deux ans avec un plein ! Blague à part, quelles seraient les pièces qui auraient de la valeur (a part les 4 michelin alpin qui ont 5000 km !) ?
  3. Bonjour, Merci pour vos commentaires agréables! La voiture est jolie, mais seulement de loin je vous rassure. Je pensais la vendre pour pièce car certains points vont etre a faire : - Les parchocs AV/AR sont marqués - L'aile arrière droite est enfoncée - La peinture comporte des rayures - Le tableau de bord perd ses pixels en fonction de la température extérieure - Le GPS affiche un message au démarrage comme quoi le CD est illisible, on a acheté un nouveau CD en 2009 et ça a toujours fait ça ... mais le GPS marche très bien ... incompréhensible - Le train Avant n'a jamais été remis en état. Tout va bien (étonnant quand on voit que certains ont plein de jeu avant 100.000km) a part les coupelles d'amortisseurs qui commencent a avoir un peu de jeu .... mais sachant que les amortisseurs sont d'origine il faudra sans doute les changer, même si au contrôle technique, RAS. POUR LA BOITE AUTO C'est là que le bat blesse .... elle "déconne" depuis que la voiture a 150.000 km. Quand la voiture a eu 100.000 km nous avons (par expérience) demandé a notre agent VW de changer l'huile de boite. Il a refusé. A l'entretien suivant nous allons chez Audi et demandons une vidange de boite. Ils ont refusé. On nous a expliqué que la boite était lubrifiée "a vie" (classique). On a donc pas cherché et on a continué a rouler .... J'ai fait des recherches assez poussées sur ce sujet et voila ce que j'en ai tiré (si vous le voulez bien!); Cette boite souffre de deux défauts de conception GRAVES. 1) il n'est pas prévu de vidanger la boite à vitesses 2) le filtre (crépine) n'est pas accessible Les conséquences sont les suivantes 1) Une fois que le filtre est colmaté l'huile ne passe plus, la boite patine, les disques chauffent, perdent de la matière, les débris se collent de le filtre et dans la boite .... la boite est HS 2) Si on fait peu de ville (voir pas de ville, dans mon cas), le filtre ne se "bouche pas", mais les particules métalliques des disques et engrenages ont en suspension dans l'huile, manque de bol, les particules sont des particules d'acier. Pour faire fonctionner une boite, vous avez une multitude de soleinoides à l’intérieur qui eux agissent comme des robinets sur des tuyaux. Leur ouverture et fermeture permet le passage des vitesses. Les micro particules en suspension dans l'huile passent donc dans les soleinoides ... mais le problème est que les solenoides sont des AIMANTS, et donc ils attirent les micro particules de métal. On peut donc dire que les solenoides sont "encrassés", et cela a deux conséquences: 1) Ils ne "ferment plus", ils ne sont plus "étanches" donc la boite peut "patiner" car les disques ne sont plus embrayés car il n'y a pas assez de pression. 2) ils ne fonctionnent plus "normalement" c'est à dire qu'au lieu d'etre linéaires (càd fermeture progressive), soit ils mettent plus de temps a se fermer, soit ils se ferment trop vite. Dans le 1er cas, la vitesse met du temps a passer, doit elle passe brutalement. DANS MON CAS: Depuis environ 100.000 km la boite à un soleinoide de 3ème qui est défaillant, c'est à dire que le passage de 2ème à 3ème fait un accoup à chaud. Et biensur le rétrogradage de 4ème à 3ème se "sent un petit peu". Cela ne nous a jamais empêché de rouler, la voiture ne faisant que de la route ou de l'autoroute. POURQUOI VENDRE ? Après plusieurs Golf GTI et Carat, et une autre A3 nous avons contacté Audi, malgré un entretien réseau scrupuleux et pas toujours donné .... nous avons voulu leur faire reconnaître leur erreur et leur avons demandé de faire quelque chose pour la boite, ils ont refusé de façon méprisante. N'aimant pas ce comportement et cette arrogance (pourtant contraire aux valeurs qu'ils prônent) nous avons décidé de changer la voiture, mais cette fois si le groupe VAG c'est définitivement fini, l'A3 comme remplaçante une nouvelle A200 CDI avec boite 7G .... tant pis pour eux. Donc voiture a vendre, OUI, mais si jamais un fada maltraite la boite (notamment en faisant des démarrages canon aux feux) elle finira pas lâcher .... alors qu'en faisant que de la route ou de l'autoroute on minimise l'usure. Solution de repli, j'ai sourcé une société dans la banlieue de Londres qui remet en état les boites JATCO (celles de notre A3) qui sont aussi montées sur les Mondéo, XTYPE et Freelander. Le coût serait de 1500 Euros avec tous les soleinoides neufs ainsi que le filtre et les disques .... A votre avis, quelle serait la valeur de l'auto en pièces ? Bien à vous,
  4. Bonjour à toutes et à tous, Voilà comme il en est coutume sur internet, la présentation de "volvic" .... un Auvergnat ! Je l'ai déja fait à un autre endroit mais celui ci me semble plus fourni ... Voici notre A3 familiale, la "petite", en comparaison à notre "gros" break volvo (et les autres ... Amazon, 1800ES, 240 Turbo, 740 16S, 480 ...). Cette A3 à été achetée neuve chez le concessionnaire Audi qui avait du la commander en Allemagne tant il y avait d'options .... et encore, à l'époque ils n'avaient pas pu installer les hauts parleurs BOSE tant les délais s'allongeaient. C'est donc une Ambiante 1.9 TDI 130 de 2001, avec la boite automatique "Tiptronic".... avec comme options - Le régulateur de vitesse, - Les sièges gonflables, - Les lampes au xénon, - Le toit ouvrant, - Les radars de recul, - Le rétroviseur intérieur automatique, - Le GPS .... Elle à coûté une fortune à l'époque (environ 280.000FF si ma mémoire est bonne .... et encore pas de BOSE ni de commandes de boite à vitesse au volant, ce n'est pas un mal car nous laissons toujours sur D) mais le prix d'achat n'est pas si important car cette voiture est un "cauchemar pour garagiste", a part des vidanges, elle ne nous a jamais laissé tomber en rade, elle a du voir tous les pays d’Europe à toutes les allures (en 2001 le gazole n'était pas cher, et avec 500FF on faisait deux pleins!). Je viens ici pour trouver de bon conseils, nous voulons la changer et le vendeur de voiture nous a plutôt conseillé de nous tourner vers un milieu de passionnés, car eux, si ils la reprenaient, il la mettraient a la casse! Et pour réagir à ce qui à été dit, ce moteur semble en effet intuable, dès 60.000 km le turbo c'est mis à siffler alors on le garde comme ça, sachant que ça fait plus de 200.000 km que ça dure. La vanne de l'EGR à elle aussi été condamnée, sur conseils du concessionnaire à la 1ere vidange. Elle a aussi eu droit à une vidange préventive à 1000 km et à 5000 km puis entretien normal à 15000 km, sans doute ce qui fait que le moteur ait encore la santé ! Photos ci dessous. Bien à vous,
  5. Bonjour à toutes et à tous, Voilà comme il en est coutume sur internet, la présentation de "volvic" .... un Auvergnat ! Voici notre A3 familiale, la "petite", en comparaison à mon "gros" break volvo. Cette A3 à été achetée neuve chez un concessionnaire Audi qui avait du la commander en Allemagne tant il y avait d'options .... et encore, à l'époque ils n'avaient pas pu installer les hauts parleurs BOSE tant les délais s'allongeaient. C'est donc une Ambiante 1.9 TDI 130 de 2001, avec la boite automatique "Tiptronic".... avec comme options - Le régulateur de vitesse, - Les sièges gonflables, - Les lampes au xénon, - Le toit ouvrant, - Les radars de recul, - Le rétroviseur intérieur automatique, - Le GPS .... Elle à coûté une fortune à l'époque (environ 280.000FF si ma mémoire est bonne .... et encore pas de BOSE ni de commandes de boite à vitesse au volant, ce n'est pas un mal car nous laissons toujours sur D) mais le prix d'achat n'est pas si important car cette voiture est un "cauchemar pour garagiste", a part des vidanges, elle ne nous a jamais laissé tomber en rade, elle a du voir tous les pays d’Europe à toutes les allures (en 2001 le gazole n'était pas cher, et avec 500FF on faisait deux pleins!). Je viens ici pour trouver de bon conseils, nous voulons la changer et le vendeur de voiture nous a plutôt conseillé de nous tourner vers un milieu de passionnés, car eux, si ils la reprenaient, il la mettraient a la casse! Photos ci dessous. Bien à vous,
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