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moiaussimoi

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À propos de moiaussimoi

  1. C'est un non-sens total de faire l'opération d'un seul côté. La calamine se dépose de manière quasi identique sur les deux volets. Un peu plus sur la tubulure côté conducteur car l'arrivée recyclage des gaz (vanne EGR) est plus proche. Ici les images avant nettoyage. Difficile de dire que la droite est moins encrassée que la gauche ! De plus, les biellettes originales ouvertes ont été mal étudiée. Preuve en est, les nouvelles sont fermée. Egalement insister afin qu'ils en profitent pour nettoyer la vanne EGR, le papillon et la tubulure => quitte à devoir payer quelque chose pour cela. droite : Volet 1 gauche : Volet 2 :
  2. Bonjour, Ayant bénéficié des expériences citées, je me suis inscrit sur le foum pour adresser mes remerciements à Docteurlemaire et Coyotte ! Réparation effectuée à moindre frais grâce au kit 059198212, inconnu chez le concessionnaire, mais obtenu en 1 jour ! Sans ce n°, je serais passé à la caisse ! Rapide présentation et expérience (désolé ce n’est pas une Audi) : VW Touareg 3.0 V6 TDI BKS, 2007. Apparition du témoin lumineux orange vers 96000km : 04120 P1018 001, Volet tubulure d’admission 2 pour commande du flux d’air. Butée inférieure non atteinte sporadiquement J’ai effacé l’erreur plusieurs fois mais je savais que j’allais devoir traiter le problème. Effectué ces derniers jours à 101000km : Démontage et nettoyage des volets + tubulure + papillon + vanne EGR. Le véhicule n’est utilisé QUE pour des trajets longs avec remorque (min 150km) et je dois dire que je m’attendais tout de même à avoir un encrassement plus important. => Ces volets sont très sensibles. Dès que la calamine empêche d’atteindre la position 90°, l’alarme se déclenche. Prévoir de nombreuses heures de nettoyage pour obtenir un résultat « comme neuf ». Je comprends que cela est irréalisable par un concessionnaire, trop cher en main d’½uvre. Ils doivent donc changer la pièce complète. Mais à titre privé, ces heures de nettoyage sont très rentables. Le seul souci que j’ai eu est le redémarrage du véhicule. Difficulté à amorcer le circuit carburant haute pression. Suite au démontage-remontage des deux conduites haute pression (pompe HP – rampe commune droite + rampe commune droite – gauche) Selon documentation officielle, suite à démontage de ces conduites, aucune mention spécifique n’est donnée. Par contre j’ai appliqué la méthode pratiquée en cas de changement de pompe HP avec les compléments suivants : Remplir les conduites de carburant du mieux possible avant de les remonter. Sans cela, dans mon cas, impossible de redémarrer. Oui ce n’est pas évident, ça coule etc… => faire au mieux ! Purger d’air le circuit carburant basse pression en ayant la vanne de régulation de pression du carburant -N276 débranchée (fonction assistée VasPC) Remplir pompe HP selon procédure officielle : Pour remplir la pompe haute pression de carburant, procéder comme décrit ci-après : – Raccorder éventuellement le chargeur de batterie → Équipement électrique; Groupe de rép.27. – Débrancher la fiche de la vanne de régulation de pression du carburant -N276- (pour empêcher le moteur de démarrer lors du lancement). – Actionner le démarreur 3 fois 13 secondes. (Attendre 20 secondes entre chaque tentative de lancement - fusible de surchauffe du démarreur). – Rebrancher la fiche de la vanne de régulation de pression du carburant -N276-. – Effacer l'enregistrement dans la mémoire d'événements → Lecteur de diagnostic. – Lancer le moteur. – Après la purge du système d'alimentation, faire tourner le moteur pendant quelques minutes à moyen régime, puis l'arrêter. – Contrôler l'étanchéité du système d'alimentation → Chapitre. – Tenir compte des mesures de sécurité valables pour un essai sur route → Chapitre. – Effectuer ensuite un essai sur route de plus de 20 km en accélérant au moins une fois à pleine charge, puis contrôler de nouveau l'étanchéité du circuit haute pression. Il m’a été nécessaire de laisser tourner le démarreur 1x 20s et 1 x au moins 30s pour que le moteur se lance enfin => prévoir station d’énergie ou batterie supplémentaire ! Dernier conseil : laisser chauffer le moteur, contrôler qu’il n’y ait aucune fuite moteur en marche, ne pas l’éteindre et aller rouler au moins 20min. Pour assurer qu’il n’y ait plus aucune bulle d’air dans l’alimentation carburant HP. Je ne l’arrêterais pas comme la procédure officielle l’indique.
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