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Pandator

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À propos de Pandator

  1. Salut, Dis moi Daka, tu l'a trouvé où ton pare-choc ? Et à combien sans indiscrétion ? :)
  2. Bah justement, j'me pose la question. De vraiment "urgent" et "rentable" je dirais que je dois refaire: le bouclier avant. (Attache droite du pare-choc + bordure chromée de la calandre cassée et de multiples rayures) En touchant la pièce a 150€ sur le net, j'pense m'en tirer à 300 - 350 "en liquide" chez le carrossier de la famille. Le coffre qui a un "pet", genre enfoncée d'un demi-centimètre sur la superficie d'une balle de tennis, plus la peinture dedans est complétement manquante sur une superficie de la taille d'une pièce de 2€. Il faut qu'il tombe le coffre, ponce, pose son espèce de mastic puis repeigne. J'dirais 300€ là aussi. Bref' à 700€ histoire d'arrondir je gomme 2 défauts majeurs de la voiture. Après j'ai une éraflure sur l'arrière de l'aile droite. Mais là, vu la taille de la pièce on passe dans le "pas rentable" j'pense.
  3. Ouais les amortisseurs c'est tranquille en fait, ca ne m'inquiète plus. C'est très faible comme bruit. Petite news: 4 Pneus neufs - Parrallellisme - équilibrage - géométrie. Des dire du mécano, elle avait bien besoin de la géométrie, les pneus arrières étaient usés n'importe comment. J'ai gagné en confort (je n'ai plus l'horrible bruit de mon pneu arrière gauche à partir de 70 :D) Mon EGR fait encore un peu des siennes mais je laisse tomber pour la changer. Ca n'handicape pas à l'utilisation, j'expliquerai la situation quand je la mettrai en vente. C'est son seul "souci" mécanique, avec la boite qui accroche légèrement en 2de. Donc bon, pour une caisse de 119 000 Kms j'trouve ca honnête. (Surtout qu'elle a les injecteurs neufs et la courroie fête à peine ses 11 000kms) Reste les problèmes de carrosserie. Je ne sais pas si il vaut mieux faire les frais AVANT la mise en vente, pour rendre la caisse plus attractive pour le plus grand nombre) ou la mettre en vente en l'état en faisant une ristourne sur le prix de vente. Qu'en pensez vous ?
  4. Yo, Non, la vrai problèmatique des sièges c'est que la "mousse" en elle même sent un peu. Le tissu qui recouvre est propre et non odorant (payé 2 nettoyeur pro différents avant que je comprenne d'où venait l'odeur...) Je pense démonter les sièges, simplement je me demandais si certains connaissait des techniques pour "désodoriser" une mousse (pas un tissu).
  5. Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un souci avec l'intérieur de mon audi A3. 1) J'ai des petites "tâches" brunâtres sur les plastiques granuleux qui constituent le tableau de bord de mon audi A3. Ce ne sont pas des plastiques "durs" donc je ne souhaite pas utiliser du "Polytrol" pour les restaurer (j'ai peur qu'ils "fondent" litteralement). Et je ne sais pas si du Natural Look de Poorboy's sera suffisant pour réellement "retaper" le plastique. j'ai testé avec un rénovateur no name d'une marque générique pour le moment (Abel Auto j'crois) et ca atténue "un peu" le problème pour quelques jours. Croyez-vous qu'un nettoyage préalable à l'éponge + liquide vaiselle pourrait aider ? 2) Je crois que la mousse qui constitue mes sièges (pas le tissu, la mousse en elle-même hein, le dedans) ne sent pas très bon. J'ai peur qu'un shampouinnage mal effectué par l'ancien proprio m'est un peu "moisi" la mousse. Il n'y a pas de "vert" ni de "colonie" de moisissure en tant que tel, juste une odeur assez désagréable, surtout quand elle reste au soleil et qu'il fait chaud dans l'habitacle. Quelqu'un aurait il une méthode pour régler ça ? Je pense pour le moment commander une douille XZN M9 (online, car évidemment introuvable en magasin... quelle idée de mettre ça pour fixer des sièges...) afin de démonter mes sièges, saupoudrer le dessous de bicarbonate de soude, laisser agir, aspirer, puis laisser sécher une journée complète au grand air.
  6. Up, Petite mise à jour. Donc, vanne EGR et collecteur décrassé et remontés. Apparemment ca va mieux qu'avant. J'ai l'impression d'avoir un peu perdu de patate comparé à quand on avais coupé l'EGR mais bon, ça peut sembler logique. Par contre, en une cinquantaine de bornes j'ai eu un léger souci: En 2de, à 1800 T/min quand j'appuie tranquille ca fait une micro-coupure dans la poussée, c'est à dire le même symptome qu'il y a 4 mois avant que je coupe l'EGR. Après, ca ne me l'a pas refait une seule fois depuis, peut être que c'était juste une régen FAP ou un truc à la con comme ça. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de "l'aventure" qu'est l'entretien de cette caisse....
  7. Petit truc débile: T'es sur que ta voiture n'est pas fermée ? Je dis ca, je dis rien, mais au tout début où j'avais la mienne ca m'est arrivé 1 ou 2 fois de m'énerver quelques minutes sur ça avant de me frapper le front. :P
  8. Merci pour l'indication je chercherai plus en profondeur si j'me sens chaud et que j'trouve un endroit pour le faire. Sinon, j'suis allé acheter les différents joints neufs chez Audi pour une fois l'EGR décrassée. J'me demande toujours si c'est vraiment une bonne idée de la remettre en fonctionnement. Vous en pensez quoi ?
  9. Salut à tous, merci de vos précieuses réponses. Concernant cette histoire d'EGR, après avoir lu le tuto que tu as link MickA, j'ai eu une idée. J'ai téléphoné à mon mécano, il accepte de me tomber l'EGR et le collectuer d'admission, de me les filer, que j'aille les décaper dans mon coin et que j'lui ramène. A vu de nez il dit qu'il me tarife un peu moins de 2h de main d'oeuvre. Ca me fait une solution à pas cher, sans l'emmerdement de devoir me casser la tête pour modifier mes outils / me contorsionner pendant 2h dans mon garage. :) Mais je ne sais pas si un EGR et un collecteur propre vont résoudre le problème que j'avais avant de la shunter. Je suppose que j'dois juste essayer, on verra bien. Et surtout j'me demande si j'vais "perdre de la patate" en remettant en route l'EGR (propre, certes, mais EGR quand même) parce que du coup au lieu d'avoir que de l'air dans le circuit je vais réintroduire ces saloperies de gaz deja brulés, et donc mon moteur "respirera" toujours moins bien que sans. Sinon, pour la boite / les amortisseurs. Pour la boite: ptetre la vidange, à voir combien ca coute. Si c'est trop cher je laisse tomber. Pour les amortisseurs: Ouais le "pfffft" est très léger et à l'air "naturel", genre c'est normal qu'il soit là. Donc pas d'inquiétude. Reste donc ouvert le dossier EGR. Celui qui me prends le plus la tête. :/ Pour faire clair, 2 questions sur l'EGR: 1) Un voiture avec l'EGR propre perdra t-elle de la "puissance" (vilain mot) par rapport à une voiture qui à son EGR shuntée ? 2) Est-ce que shunter l'EGR fait que mon FAP s'encrasse plus vite (sans reprog du tout) ?? Faut-il forcément reprog quand on bouche l'EGR ?
  10. Salut Bap, merci pour tes conseils, 1) En effet, j'ai laissé tomber car après avoir passé 45 minutes sur LA DERNIERE VIS qui tiens la vanne en place, j'ai abdiqué. J'avais déjà tombé la durite et tout. J'aurai vraiment aimé le faire moi même, pour pas cher quoi. C'est vraiment dommage que j'entende tant parler en mal du retrait du FAP par rapport au contrôle technique. En plus j'pense que ça va vraiment me compliquer la vente. (A part sur des trucs genre 535d, le commun des mortels va être trop suspicieux et croire que j'ai fait n'importe quoi avec la voiture si j'la laisse pas stock de chez stock. Non ?) De plus certains disent qu'en cas de carton l'assurance peut refuser de m'indemniser car voiture plus correspondante à la déclaration. Sinon j'aurais tout fait sauter et on en aurait plus parlé ! 2) En fait, en la reprenant aujourd'hui et en réflechissant plus, je ne qualifierai pas ça de "résistance" mais comme si le passage de vitesse se faisait en 2 temps. Je fais un dessin pour être plus compréhensible. Donc la 1 serait une boite "normale" (genre celle de la Clio de ma famille ou autre) et la 2 serait ma boite. Comme si une vitesse se passait "en deux temps": Premièrement atteindre le petit "obstacle" puis enfoncer jusqu'au bout. Ca se sent surtout en 1 2 3 4, encore plus à froid. 3) J'sais pas, ca a pas l'air d'être grave non plus. Et vu que mes pneus sont bien défoncés. (Ceux à l'avant ont passé le témoin, ceux à l'arrière sont usés de manière irrégulière et la géométrie semble laisser à désirer. Je change le tout et fait tout régler la semaine prochaine. J'verrai si ca va mieux à ce moment là de ce côté là.) 4) Je testerai ca demain. Après, mes amortos ont un "bon" comportement et tiennent la voiture plutôt bien à plat dans les virages, j'ai pas l’impression qu'ils sont "morts". Dans tous les cas j'te dirai ce qu'il en est demain après les tests.
  11. Salut à tous, je viens vers vous aujourd'hui car je pense que vous êtes plus à même de me donner des conseils que la communauté ultratroll de FA qui ne sait que dire "revends ta guezz". Donc, ma voiture est une A3 TDI 170 de 2006 qui totalise 118 000 Kms au compteur. Elle a, à mon grand regret, le FAP... J'ai 4 "soucis" que je n'arrive pas à régler tout seul: 1) Ma vanne EGR était un peu encrassée apparement, je l'ai donc faite boucher il y a 2 mois afin de supprimer une perte de puissance / retard de déclenchement du turbo à l'acceleration. Ca a bien résolu mon problème mais je lis / entends de partout que si on condamne une EGR il faut supprimer le FAP afin de ne pas le boucher super rapidement. Cependant, je n'ai pas l'argent pour deFAP et je vends le véhicule dans 4 mois, donc mon projet est de faire remplacer la vanne EGR par une neuve et de tirer sur autoroute 1 fois / semaine afin que le moteur reste sain et que je puisse la revendre l'esprit tranquille. (passage au contrôle sans soucis, pas d'argumentation sur "pourquoi j'ai deFAP" etc...) Certains ici ont-ils deja du faire changer leur EGR ? Combien cela leur a-t-il couté, à titre indicatif ? 2) J'ai la boite de vitesse qui "accroche" très légèrement les rapport, quand je passe la 1-2-3-4 j'ai comme un petit truc qui "retient" dans la boite et je suis obligé d'appuyer un tout petit peu plus fort pour que la vitesse passe. Ca le fait surtout à froid, et au fur et à mesure que la voiture roule, ca diminue et devient beaucoup plus discret une fois qu'elle est chaude. Ca ralenti le passage de vitesse surtout quand je veux faire 3--> 2 ou 2--> 3 j'peux pas changer aussi vite que j'le voudrais parfois. :/ Je n'ai aucune idée de ce que ca peut être. Si ma boite était morte j'pourrais même plus passer les vitesses du tout non ? Quelqu'un a deja eu un problème similaire par hasard ? Peut être juste de l'huile trop visqueuse ? 3) J'ai la direction qui est un tout petit peu plus dure à gauche qu'a droite. Je sens que j'ai moins d'efforts à faire pour tourner le volant à gauche que pour le tourner à droite. Ce n'est pas du tout alarmant, je n'ai aucune "vibration", la voiture ne tire pas d'un côté et ne fait pas de bruit bizarre quand je tourne (pas de craquement ni rien), juste le volant très très légèrement plus dur d'un côté. Des idées d'où ca peut venir et si ca vaut la peine que je m'en inquiète ? 4) Enfin, peut être le truc le moins important et juste lié à ma parano. Quand je passe les dos d'âne, (en 2de voire 1ere, je suis précautionneux) mes suspensions laissent échapper un très léger "pfftt" comme un peu d'air qui serait expulsé. Ca s'entend quasiment pas vitres fermées. Sachant que j'ai le chassis "sport" (rabaissé d' 1.5cm par rapport à la "normale" je crois), est-ce juste de la parano ou c'est un signe de faiblesse des amortos ? Pour votre indication, c'est une voiture qui a fait beaucoup de centre ville pendant 110 000 Kms, jusqu'a ce que je l'achète, elle a des injecteurs neufs depuis ses 112 000 Kms, et j'ai deja du faire faire une régeneration forcée du FAP chez Audi il y a 5 mois. P.s: Pour l'EGR, je l'aurais bien démontée et nettoyée moi même, à l'aide d'un tuto, mais une des vis m'est totalement innacessible, je n'ai pas l'outillage qu'il faut pour réussir à l'atteindre. L'EGR est plus dure d'accès sur le 170 que sur les 130 et 140 je crois. En tout cas quand je compare aux photo des tutos, la mienne est plus "serrée" entre pleins de trucs. Merci d'avance pour vos avis !
  12. Salut, Oui désolé millésime 2006, 115 000 Kms depuis hier. Quand mon problème survient et que je reste dans le régime concerné, l'aiguille des Tours ne se stabilise pas directement, elle fait des petits hauts et bas. Niveau fumée je ne te cache pas que je n'ai jamais eu la présence d'esprit de regarder. Niveau entretien, une révision complète a été faite en CC à 114 000 Kms... Donc mes filtres sont tous neufs. Ok pour le FAP, c'est juste qu'on lit de tout à droite à et à gauche à ce propos, donc j'voudrais juste être sûr. Bah, j'crois que la CC l'a passée au VAGCOM et n'a rien remarqué. En tout cas, quand ils ont fait les test du turbo ils ont du le faire j'pense. Après, ils ont pas une conscience professionnelle incroyablement dévelopée donc c'est tout à fait possible qu'ils ne l'ait pas fait. Tuyaux d'admissions --> Le mécano qui m'a shunté la vanne EGR m'a dit qu'il avait jeté un oeil aux différents organes visibles et qu'il n'avait pas constaté de lésions dans aucun d'eux. Je suppose que ca comprends les tuyaux / durites.
  13. Bonjour à tous, Je viens de FA où j'ai fais la présentation de ma voiture et ai un peu échangé avec les autres membres. Seulement, au bout d'un moment, à part troller, ils s'essouflent un peu niveau entraide. Je vous fais le topo: J'ai acheté une merguez A3 8P TDI 170 en Novembre dernier, et depuis pas mal d'emmerdes. C'est une voiture qui a fait beaucoup beaucoup de centre-ville, donc nid à emmerdes pour un TDI. J'ai deja eu le changement des 4 injecteurs fait suite à un arret du moteur sur autoroute, et depuis quelques temps je connais un nouveau souci: De manière très aléatoire (c'est à dire que je peux faire 100 bornes sans rien avoir, et me taper le problème 20 fois en 15 kilomètres) j'ai des "trous" à l'accéleration. Exemple: Disont que je suis à 2000 T en 3eme. J'accèlere un coup, mon aiguille monte jusqu'a 2300 T puis d'un coup "trou" de 2300 T à 2600 T. Comme si je mettais un mini coup de frein ou que je lachait l'accelerateur complétement pendant 1/4 de seconde. Une fois cette zone passée, ca reprend normalement. Bien entendu, ca fait un gros accoup qui se ressent vachement. Du coup, direction la CC Audi pour faire des test sur le turbo (je pensais à un problème de GV ou au turbo grippé) apparement 0 souci ma voiture marche très bien. Je ne leur fait plus confiance, donc je l'ai amenée chez un petit indé qui a fait des test sur le turbo aussi, il me dit pareil, pas de souci à ce niveau là. Bon. Maintenant, il me dit qu'il a condamné la vanne EGR et que des quelques test roulants qu'il a fait, il trouve qu'elle remarche beaucoup mieux qu'avant et je suis d'accord. Depuis que je l'ai récupérée, je sens qu'elle marche "mieux". Pas de manière extraordinaire, mais deja j'ai moins de bruit dans l'habitacle et je la sens un peu moins en galère pour prendre les Tours. Seulement, même avec ça, elle m'a refait une fois l'accoup mais en beaucoup plus léger, c'était entre 2100 et 2200 T. C'était le même symptome mais en beaucoup plus léger qu'avant. Donc y'a deja du progrès, maintenant, je me pose trois questions: 1) Y at-il un danger pour mon moteur / mon FAP en shuntant la vanne EGR. En consultant d'autres topics / recherche google, je ne trouve pas un avis tranché et clair. 2) Si y'a danger pour le FAP et que je dois laisser l'EGR ouverte, combien coute ENVIRON, un remplacement de la vanne histoire d'en avoir une neuve ? 3) Est-ce que ce, avec ce que je décris, ce serait plausible que ce soit un souci de débimètre ou de N75 ? Bien entendu, si vous avez besoin de plus de détails, je me tiens à votre disposition. D'avance merci à vous, Un Panda en quat' Cylindre.
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