Aller au contenu

civomirak

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de civomirak

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Audi A4 B6 septembre 2001 1.9 TDI 130cv
  1. Bonjour, Problème résolu avec donc 2 problèmes : - Mastervac défectueux car plein d'eau (les drains d'évacuation d'eau du compartiment batterie étaient bouchés) - Maître cylindre KO à cause du liquide de frein vert interdit (adapté pour Citroën et certaines Volkswagen). Le Mastervac neuf n'était pas le bon, bien que le fournisseur "AutoDoc" (piecesauto24.com) m'ait conseillé ce modèle, vis à vis des attaches sur ma voitures. Il ne pouvait pas accueillir le Maître-cylindre neuf. Mon mécano s'est alors procuré un Mastervac d'occasion et me l'a monté. Merci encore pour votre aide et bonne continuation.
  2. Misère de misère ! J'espère que le mécanicien aura purgé tout le liquide. Je vous tiens au courant.
  3. Bonjour, C'est bien ce que je pensais : eau de pluie résiduelle car les drains s'étaient trouvés bouchés. Parenthèse : problème supplémentaire : Après que le servofrein ait été changé, le mécanicien a fait une purge du circuit de freinage qui a révélé que le maître cylindre de freins était flingué. En cause : le liquide de freins "vert", ajouté il y a quelques semaines par un mécanicien à domicile. Ce liquide de freins est adapté Volkswagen mais pas Audi et selon mon mécanicien, ce liquide ronge les joints et le maître cylindre a trinqué. Accessoirement, je trouve des maîtres cylindre sur internet pour environ 30€ alors que chez Norauto ou autre, ils dépassent les 150€...
  4. Bonjour ! Verdict du mécanicien : c'est bien le servo frein (master-vac) qui est à changer. Il est rempli d'eau. J'ai lu ici et là que c'était une maladie fréquente chez Audi ou sur ce modèle. Personnellement, je pense que c'est dû au fait que le compartiment où se trouve le master-vac (et la batterie) est aussi le compartiment de récupération et d'évacuation des eaux de pluie : le trou d'évacuation est parfois bouché (par des feuilles par ex.) et stocke l'eau où le servo-frein doit parfois baigner. http://forums.audipassion.com/topic/155215-avant-stagnation-deau-entre-compartiment-moteur-et-habitacle/ Je ferai un retour d'ici 2/3 jours, une fois que le servo-frein sera changé.
  5. OK, donc de retour de chez le mécanicien : - rien côté mécanique de la pédale - le servo frein fait toujours son boulot et sans bruit lorsque j'appuie sur la pédale - pas de problème de dépression non-plus Je dois voir un autre mécanicien compétent Audi, début janvier pour un diagnostic complet et éventuellement changer le servo frein (que j'avais acheté par anticipation il y a 1 mois). Cet autre mécanicien suspecte le servo frein mais il faudra qu'il y jette un oeil. Je ferai alors une mise à jour.
  6. Merci, Je vais voir ça et en reparlerai ici. Tu me confirmes que la sensation de freinage très léger n'est pas normale ? Si je veux qu'elle disparaisse, je dois lever la pédale non pas sur quelque centimètres mais sur 1 cm ou moins. C'est très subtile.
  7. Bonjour, Je vous soumet ces symptômes très curieux et pas systématiques, que je n'ai rencontré nulle-part sur ce forum ni ailleurs. Premier symptôme : Lorsque je stationne et quitte le vehicule, les "feux stop" sont allumés. Je rentre dans la voiture pour vérifier la pédale de frein et je la trouve bloquée, enfoncée au maximum de sa course habituelle (elle n'est pas au plancher) ; et j'ai toute la peine du monde à la remonter avec le pied (aucune différence que le moteur soit éteint ou allumé). J'y parviens en quelques minutes mais ça m'a pris 1/2 heure la dernière fois. En 6 à 8 semaines, mon Audi a présenté ce symptôme 3 fois. Second symptôme, depuis ce dernier blocage de la pédale : Il me SEMBLE que le voiture freine légèrement en circulation. Et il me SEMBLE que ce léger freinage cesse si je remonte la pédale de frein au maximum avec le pied (0.5 à 1 centimètre). Au delà de ça, la voiture freine très bien. Qu'en dites-vous ? Merci pour vos lumières. Ma voiture : Audi A4 B6 09/2001 1.9tdi 130cv
  8. Quelqu'un sait-il à combien peut se facturer une telle BVA ?
  9. Merci pour ce retour, mais j'ignore si une "fatigue de la membrane etc etc" peut-être corrigée pour peu. Pour la petite histoire, le mécano vend l'audi car il vient d'avoir un 2eme enfant.
  10. Bonjour, Je suis interessé par l'achat d'une Audi A4 1.9 TDI 90ch de 1996 avec boîte AUTOMATIQUE. Mais l'attitude de la Boite de Vitesse Automatique me fait hésiter : La voiture présente un accoup assez violent et quasi systématique entre la 1ere et 2eme vitesse. Parfois même, alors que je relâche l’accélérateur pour le passage 1ere/2nde, la voiture débraye et monte en tours/min dans le vide... Ça me semble anormal. J'ai connu des voitures avec BVA il y a 15/20 ans et aucune ne présentait ce genre d'accoup. Le propriétaire (qui est mécanicien) ne sait dire si c'est normal ou pas, il a toujours roulé avec dans l'état (7000 km). La vidange complète de la boîte de vitesse a été faite (6l d'huile) et la crépine a été semble-t-il changée. La voiture a aujourd'hui 217000km. Sauriez-vous me dire si le comportement est normal et s'il ne l'est pas, quoi faire vérifier ? Merci pour vos retours.
×
×
  • Créer...