maxime 69

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À propos de maxime 69

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 14/02/1984

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    Homme
  • Localisation
    chiroubles
  • Marque et modèle
    BMW 320D PACK M POLO 1.4 GL AUDI A4 V6 2.5 TDI 150 cv
  1. WAUZZZ je tiens a te remercier de m'avoir fait part de ton experience dans ce domaine grace a toi je me suis ameliorer dans le domaine de l'automobile comme tu la si bien dit je vais devoir demonter cet pompe pour un echange standart si a l'occasion tu a besoin d'un conseil n'hesite pas , je te doit bien ca je te tient au courant pour le resultat de l'echange standart a bientot
  2. en voici une autre mais dit moi quand meme si je ne me suis pas tromper dans la manipulation
  3. salut WAUZZZ je viens de faire le test de l'avance a l'injection et je crois que tu a raison la valeur reste figé a niveau de 14.4 retard ou avance je te fait joindre les 2 fichier pris lors du test
  4. salut wauzzz tu avait effectivement raison au sujet du code 00550 j'ai donc fait un diag aujourd'huit au niveau de la gestion moteur et de l'abs voila ce qui l'en resulte - apres avoir effacer tout les codes defaut du vehicule au niveau de la gestion moteur j'en est deux qui revienne toujours : le 00550 - commencement d'injection ( commande ) cablage , electrovanne de calage d'injection ,capteur de levée pointeau d'injecteur, air dans le circuit de carburant , calage de la pompe le 18259 - Bus de donnée CAN ,ABS signal incorrect ensuite pour le diag de l'ABS impossible de rentrer dedant ( j'en conclu dons que le boitier electronique de l' ABS est HS ) du coup demain je vais essayer de caler la pompe a l'aide du VCDS et on verra ce qui ce passe j'espere que c'est ca
  5. merci beaucoup pour tes info, à la base je suis technicien de maintenance en meca agricole et je commence juste a me lancer dans l'automobile et question ABS je suis un peu novice. mais avec tes explication et le lien que tu ma envoyer j'ai totalement compris le systeme de gestion je pensais recevoir le cable aujourd'huit mais tu connais la poste lol du coup je ferais les scan lundi si tout va bien je te tiens au courant la semaine prochaine ca fait plaisir d'etre sur un forum où les gens comme toi sont competent dans le domaine merci pour tes et vos reponse
  6. salut WAUZZZ merci pour tes info cela m'aide beaucoup mais j'ai remarquer, quand je veut activer l' ASR celui ci ne s'allume pas au TDB a ton avis crois tu que cela pourrais influencer sur le regime moteur , vu que ce systeme gere le regime moteur en cas de detection de patinage et s'il y a un capteur specifique a l' ASR ou si se sont les capteur d'ABS qui gere c'est fonction et pendant que j'y suis pourrait tu me dire si ce tableau de bord, est belle et bien celui monter sur ce model de vehicule car je commence vraiment a avoir des doute merci
  7. merci pour tes info je dvrai avoir le cable fin de semaine je te tiens au courant a+
  8. re salut WAUZZZ apres verif j'ai remis un peu pres tout ca en ordre mais elle me le fait toujours par contre dans mon probleme j'ai oublier de donner quelque info _ j'ai les voyant de L'ABS , du temoin de freinage plus signal sonore et de l'AIRBAG qui sont constament allumé de plus le systeme ABS ne fonctionne pas du tout car quand je freine j'ai les roue arriere qui on tendance a deraper et la pedale de frein au plancher et d'apres ce que j'ai pu analyser sur les revue j'ai l'impression que cela serai lier avec le caculateur de gestion moteur quand j'ai fait passer cet voiture au VAG par un amis il n'a rien vu ( je me demande si il a vraiment fait passer c'est pour cela que je vais investir dans le logiciel , par contre si tu avait une idée de la version qu'il me faudrai pour mon vehicule ( AUDI A4 V6 TDI de 1999 avec numero de type : MAU5602FU904) et encore merci de te pencher sur se sujet
  9. salut WAUZZZ a propos du capteur G70/G42 celui ci est neuf grace a ton shemas j'ai pu suivre la ligne de depression et tout est nickel par contre je vient de decouvrire que la commande de geometrie variable du turbo a été derégler je me demande si par moment la course de celle ci ne viendrait pas pertuber le mecanisme du turbo et reste coincé et que le fait de laisser tourner le moteur au ralenti pendant 20 seconde permettrait a la commande de geometrie de reprendre ca position initial par contre je ne sait pas la course de cet commande si tu a une idée et je viens de decouvrir que lorsque je demarre mon moteur le mecanisme de la geometrie variable remonte au max alors que normalement celle ci devrait a peine bouger ( ? ) c'est lorsque tu accelere que celle ci devrait bouger ( ? )
  10. merci pour vos reponse rapide demain je m'occupe de demonter le turbo pour voir l'etat ( un nettyage ne peu que lui faire du bien ) et de resuivre la ligne de depression je vous tiens au courant demain soir
  11. bonjour a tous je suis un mecanicien confirmer et je viens de faire l'acquisition d'une audi A4 V6 2.5 tdi 150 ch de 300 000 km deja en panne ( ce moteur ne voulait pas monter au dessus de 4000 tr/min ) apres plusieur test effectuer sur le vehicule , je vien de refair le circuit de depression et j'ai controler toute les electrovanne et capteur divers pour la gestion moteur ( tout me parait normal ) mais la surprise de temps en temps quand je ( decelere ) et que je lui demande de reprendre des tours le moteur ne veut plus depasser 2600tr/min du coup je m'arrete au bord de la route avec le moteur tournant et j'attend environ 20 secondes en donnant 2 ou 3 coup d'accelerateur a fond de pedale , le moteur reprend ces tour normal et la voiture marche super bien * du coup passer la voiture au diag et la surprise aucun code defaut sur la gestion moteur merci pour vos reponse a bientot j'espere