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charles21

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À propos de charles21

  1. Oui c'est exactement ça !! J'ai refait la manip, volontairement cette fois. Tout fonctionne normalement. Merci encore et bon week-end !!
  2. Ce matin plus rien : aucun "défaut" ni ESP ni bip. Pour l'avertisseur de vitesse je vais regarder dans la notice car je ne sais pas comment j'ai fait pour l'activer à 50 km/h ^^ Pour le déclenchement de l'ESP, le voyant restait fixe hier dès la mise en route du moteur. RAS aujourd'hui. Merci pour vos premières réponses !!
  3. Bonjour, Petit défaut ce soir en reprenant ma voiture : un voyant orange entourré d'une flèche (image 1 ci-dessous) s'est allumé et à chaque fois que je dépasse 50 km/h un bip se fait entendre. En même temps que le bip, l'ODB affiche l'image 2 ci-dessous. A votre avis de quoi s'agit-il ? Merci d'avance pour votre aide
  4. Merci pour votre accueil !! Julien je t'envoie un MP pour qu'on reparle du VAG-Com. A plus,
  5. Bonjour à tous, Petit post pour présenter ma nouvelle voiture : audi A4 B6 cabriolet de 2002. Après une lancia delta intégrale ça change un peu !! Le V6 2.4 est souple à souhait, c'est un vrai régal et doté d'une belle sonorité. Et les cheveux au vent un pur plaisir. Mais ça pousse quand même moins fort que le 2 litre turbo de la Lancia ^^ Ceci dit, je ne regrette pas le changement : confort, sobirété et voiture toujours d'actualité côté design. Si je parle rapidement de moi, je m'appelle Charles et j'habite à Dijon. Projet à court terme : installer le régulateur de vitesse sur mon A4 cab (j'ai vu quelques tuto sur ce forum) et pourquoi pas un double DIN GPS Audi. Un appel : si quelqu'un sur Dijon possède un VAG-Com et a déjà fait la manip pour le régulateur de vitesse, je serais content qu'on prenne contatc ;) Bonne route à tous et à bientôt. Charles
  6. Ce matin et hier matin démarrage au 1/4 de tour, à peu près OK en fin de journée. Ce soir laborieux. Le moteur est vraiment bien entraîné, je ne pense pas que ça vienne du démarreur ni de la batterie. Y-a-t-il une pompe d'amorçage carburant dans nos moteurs essence ? Peut-être une mauvaise info du débimètre d'air sur la température de l'air ambient ? Le ralenti est stable, toujours stable. J'essaye de comprendre mais phénomène aléatoire...pas gloups
  7. La sonde de température ? je ne pense pas car même à chaud j'ai ce problème, si je tente de redémarrer dans la minute qui suit la coupure du moteur c'est OK au 1/4 de tour, en revanche après 10 minutes le démarrage est laborieux, même moteur chaud. Quant au démarreur, à voir. MPOWER : Ta belle et ton beauf pouvaient quand même démarrer ou pas du tout ?
  8. Une prise d'aire, pourquoi pas, mais le ralenti est stable et les accélérations franches, montées en régimes progressives, pas de trou à l'accélération. Comment vérifier si il y a une prise d'air ? Un mécano chez Audi m'a dit que ça pouvait venir des injecteurs, qu'ils ne seraient pas étanches...perte de pression et fuite dans les cylindres, donc moteur noyé et difficulté à démarrer + odeur d'essence. La démarche est logique, mais que les 6 injecteurs soient défectueux me semble peut probable. en revanche, la perte de pression, je peux le concevoir. Régulateur de pression ? Si vous avez d'autres pistes et explications comment faire pour trouver la panne, je suis preneur :) Merci d'avance !!
  9. Ha oui, petite précision qui a son importance : passage en concession en début de semaine, aucune anomalie détectée avec la valise diagnostique. les bougies, bobines et faisceau capteur PMH ont été remplacés il y a 9 mois mais le problème persiste. Pas sûr que ça vienne de l'allumage. Qu'en pensez-vous ?
  10. Bonjour à tous, Heureux propriétaire depuis plusieurs mois d'une A4 cab 2.4i de 2002, je rencontre des difficultés au démarrage de ma voiture. J'ai pris le temps de lire de nombreux topics concernant les problèmes de démarrage sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur parmi les réponses. Peut-être suis-je passé à côté de quelque chose. Mon problème : démarrage au quart de tour de temps en temps mais la plus part du temps je dois insister (5 - 10 secondes, c'est long) pour que le moteur démarre. Pas de problème de démarreur ni de batterie car le moteur est très bien entraîné, mais pas d'explosion. Pas de règle sur la température extérieur ou le fait de dormir dans la rue ou un garage, en pente ou à plat. 1ère observation : quand le démarrage est difficile, il y a une forte odeur d'essence. 2ème observation : une fois que le moteur est démarré, si je le coupe puis réenclenche dans les 10 secondes, ça part au quart de tour. 3ème observation : quand démarrage difficile, il se peut de temps en temps que l'explosion du mélange ne se fasse que sur 3 ou 4 cylindre, juste une seconde ou deux et puis c'est bon. Phénomène aléatoire. J'espère avoir décrit la pane au mieux. Merci d'avance pour votre aide. Charles
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