Aller au contenu

mci440

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mci440

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour les réponses. Je vais condamner la vanne et changer le joint.
  2. Bonjour, Merci pour les réfs, c'est super sympa!!!
  3. Bonsoir à tous, Alors petites nouvelles du garage. Et bien je n'ai aucuns frais à prévoir, car la vanne egr marche impec, au vag com, tout fonctionne (donc le turbo fonctionne bien). En fait c'est les tdi 130 qui font de l'huile (leur maladie), et il n'y a rien à faire, ça ne change rien au fonctionnement. Et bien plus de peur que de mal, par contre je vais shunter la vanne egr. Si quelqu'un a les références exactes pour commander les bouchons à mettre sur la vanne egr pour mon A3 TDI 130 pack attraction de décembre 2002. Merci à tous pour vos aides.
  4. Merci pour les infos, C'est clair que cette vanne egr, je vais la condamné, mais il faut que je trouve d'où vient cette fuite. D'ailleurs j'ai pris rdv chez Audi, il vont voir avec la VagCom. Je vous tiendrai au courant. D'autant plus que depuis hier, j'ai un nouveau bruit moteur léger (un peu aigu mais pas un sifflement) quand j'accélère uniquement. Pour les vapeurs d'huile, c'est super intéressant, merci.
  5. Pas de soucis ;-) Sinon personne d'autre n'a une idée? Pour shunter l'egr est ce que cela suffit de boucher la durite qui va à la capsule où faut il obligatoirement boucher l'arrivée des gaz d'échappement?
  6. Merci, Je suis d'accord sur le shuntage qui ne résoudra pas la fuite. Mais si je change la vanne, je vais quand même avoir de l'huile qui sortira par le petit trou sous la soucoupe? Car il y est sur toutes les vannes. J'ai refais des photos après 1400 kms ce weekend end. Le tube c'est l'intercooler à l'arrivée sur la vanne. Ça suinte bien à l'intérieur et j'ai mon niveau d'huile qui a baissé du max au milieu. Peut être dû au trajet? Sous la vanne egr, c'est plein d'huile collant le long du moteur. Une bonne fuite qui dure depuis un moment.
  7. Merci pour ta réponse. Mais l'huile arrive soit par l'intercooler, soit par l'admission? Il y a une durite d'huile qui arrive sur la vanne EGR? Auquel cas, ça pourrait être uniquement la vanne. Pour supprimer la vanne il faut juste boucher la durite d'air qui arrive à la soucoupe je crois ? Par contre ça n'enlèvera pas l'huile.
  8. Bonjour à tous, J'ai une A3 de 2002, 130 cv pack attraction bleue nuit avec 183000 kms. Pas de soucis majeurs depuis que je l'ai (je l'ai eu à 105000 kms, sauf le volant bi-masse avec l'embrayage à changer. Coût 800 euros. Aujourd'hui j'ai un petit soucis au niveau de ma vanne EGR (photo jointe). Après avoir nettoyé la vanne extérieur et avoir fait 12 km, j'ai cette fuite d'huile (que j'ai depuis longtemps en fait) qui sort par le trou sous la soucoupe de l'egr et entre l'egr et le collecteur d'admission d'air. Un garagiste me dit que c'est pas entre l'egr et l'admission mais sous la soucoupe que ça coule. Pour lui c'est juste l'egr à changer. Pour un autre garagiste c'est soit le turbo, soit les segments car il ne devrait pas y avoir de l'huile à ce niveau, mais que de l'air. Après avoir fait 700 km, il y a plus d'huile qui a coulé mais pas trop, mais je n'ai pas vu de grosse baisse au niveau huile moteur. La voiture ne fume ni bleue ni blanc. Au ralenti à froid, je ressent des très léger ratés, mais après plus rien et elle tourne nikel. j'ai regardé l'intérieur de la vanne, qui n'est pas trop encrassée mais bien lubrifiée d'huile (photo jointe) et l'intercooler qui a un peu d'huile mais sans plus. Ma question (je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum), est ce que c'est le turbo, les segments, le reniflard, la vanne egr? Même si je change la vanne, il y a de l'huile, alors que à priori il ne devrait pas y en avoir, non? Désolé c'est un pti peu long, mais j'essai d'être précis pour vous facilité la tâche et pour tous ceux qui connaitraient le même problème. Merci à tous ceux qui m'aiguillerons. Sincères auditations.
×
×
  • Créer...