Ma galère est terminée.
Je vais donc vous expliquer comment j'ai résolu mon problème...cela aidera peut-être Nico ou d'autres en galère comme j'ai pû l'être.
J'ai démonté la garniture de porte gauche (facile, 2 petite vis sous des caches en plastique mou à l'avant et à l'arrière de la portière).
Une fois les 2 vis enlevé, on soulève et le tour est joué.
Ne pas essayer de démonter la commande des vitres, vous risqueriez de casser des pattes en plastique et ça ne sert à rien au final (ce qui m'est arrivé pensant qu'il y avait d'autres vis à démonter)
Ensuite, j'ai démonté la structure qui porte la vitre. Assez facile aussi, 4 vis (embout ??).
Ne pas perdre les câles bien sûr qui servent à caler correctement la structure au remontage.
Ensuite, j'ai joué à tirer le câble du lève-vitre de ci de là histoire de voir s'il était coincé.
J'ai mis du dégrippant sur toutes les poulies ainsi que sur le câble qui traverse le moteur.
Le liquide a ainsi coulé un peu le long du câble vers l'intérieur du moteur (ne pas inonder non plus...)
A force, je me suis rendu compte que le câble glissait de mieux en mieux quand je m'amusais à le tirer.
Enfin, j'ai tapoté à une dizaine de reprise avec le manche de mon tournevis sur le moteur et là....miracle, la vitre s'est remise à fonctionner normalement.
Voilà donc mes 2 lève-vitres qui fonctionnent à nouveau.
C'est assez étrange tout ça et je dois dire que je reste sceptique quand à l'opération que j'ai faite. Mais bon, si cela dure, ça me va et ça m'évite les 210€ de moteurs annoncé par mon garagiste sans compter la main d'oeuvre et sans compter non plus le mécanisme qui pouvait être lui aussi à changer...je pense que ça m'aurait coûter un bras cette histoire chez le garagiste !
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider
Slts