Aller au contenu

vincent1802

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vincent1802

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ma galère est terminée. Je vais donc vous expliquer comment j'ai résolu mon problème...cela aidera peut-être Nico ou d'autres en galère comme j'ai pû l'être. J'ai démonté la garniture de porte gauche (facile, 2 petite vis sous des caches en plastique mou à l'avant et à l'arrière de la portière). Une fois les 2 vis enlevé, on soulève et le tour est joué. Ne pas essayer de démonter la commande des vitres, vous risqueriez de casser des pattes en plastique et ça ne sert à rien au final (ce qui m'est arrivé pensant qu'il y avait d'autres vis à démonter) Ensuite, j'ai démonté la structure qui porte la vitre. Assez facile aussi, 4 vis (embout ??). Ne pas perdre les câles bien sûr qui servent à caler correctement la structure au remontage. Ensuite, j'ai joué à tirer le câble du lève-vitre de ci de là histoire de voir s'il était coincé. J'ai mis du dégrippant sur toutes les poulies ainsi que sur le câble qui traverse le moteur. Le liquide a ainsi coulé un peu le long du câble vers l'intérieur du moteur (ne pas inonder non plus...) A force, je me suis rendu compte que le câble glissait de mieux en mieux quand je m'amusais à le tirer. Enfin, j'ai tapoté à une dizaine de reprise avec le manche de mon tournevis sur le moteur et là....miracle, la vitre s'est remise à fonctionner normalement. Voilà donc mes 2 lève-vitres qui fonctionnent à nouveau. C'est assez étrange tout ça et je dois dire que je reste sceptique quand à l'opération que j'ai faite. Mais bon, si cela dure, ça me va et ça m'évite les 210€ de moteurs annoncé par mon garagiste sans compter la main d'oeuvre et sans compter non plus le mécanisme qui pouvait être lui aussi à changer...je pense que ça m'aurait coûter un bras cette histoire chez le garagiste ! Merci à ceux qui ont essayé de m'aider Slts
  2. Bonjour, J'ai manqué en effet les présentations mais je ne suis pas habitué au forum. J'ai acheté mon audi a3 1.6 03/2000 en avril 2008. Finition Ambiente, elle avait 125000km. C'est une 5 portes. Pneu 50% Plaquettes presque neuves mais disques assez usés. Carosserie bon état- couleur grise. Pare-chocs un peu fêlé et un peu rayé aussi. Courroie de distribution faite. Prix: 4000€ J'adore conduire cette voiture. Bonne tenue de route, impression de sécurité à bord et silence agréable...sauf entre 100 et 130km/h... Je n'ai pas de photo mais je n'hésiterais pas à en mettre pour ceux que ça intéresse. Pour en revenir aux problèmes de lève-vitres, je dois dire que c'est assez stupéfiant. Mon lève-vitre avant droit s'est remis à fonctionner normalement depuis 5 jours. Cela faisait 2 mois qu'ils étaient tous les 2 bloqués. C'est à n'y rien comprendre. Les symptômes sont exactement ceux énoncés par Nico. ...j'hésite à tenter l'expérience du produit pour nettoyer les vitres dans les commandes de lève-vitres. Je vais essayer de démonter la garniture et mettre du 12v dans le moteur pour voir si le moteur fonctionne déjà. Et pourquoi pas de la graisse blanche aussi, ça ne fera pas de mal. Je vous tiens au courant.
  3. Bonjour à tous, Je possède une A3 1.6 de 2000 et j'en suis très content et fier sauf que ces derniers temps, j'ai mes vitres avant qui reste bloquées et cet été, j'en ai bien souffert avec la chaleur dans le Sud ! Uniquement les 2 lèves-vitres avant ne répondent plus. J'entends bien le clic-clic du lorsque j'actionne le bouton dans la portière mais rien d'autre. J'ai démonté la garniture, je ne vois rien d'anormal (plastique non cassé). J'ai du mal à penser que les 2 lèves-vitres sont tombés en panne. Le premier garagiste que je suis allé voir ne veut même pas essayer de trouver la panne et m'a envoyé chez le seul concessionnaire de Toulouse à Labège. Je suis allé les voir mais ceux-ci m'ont déjà prévenu qu'il me prendront au moins 1h30 pour dégarnir les portes et après xx heures encore pour trouver la panne donc c'est à moi de voir.... Bref, si cela se trouve, c'est simplement un relais grillé ou une connerie...et j'aimerais bien essayer de trouver par moi-même du coup craignant un coup de bambou des garagistes. Quelqu'un aurait-il le plan du shéma électrique concerné ? Par où passe le faisceau électrique et quels tests me conseillez-vous ? Enfin, quels fusibles et relais sont à vérifier et où sont-ils ? Merci d'avance
×
×
  • Créer...